FIV à St-Luc, qui d'autre?

254 messages • créateur : CynthD

C_G3705
C_G3705
Hello, Super lunaleslie, prends le temps de te reposer :-) Alors, mercredi ponction de 13 ovocytes, tout s'est bien passé... le docteur à juste dit que certains ovocytes étaient petits mais que l'on verrait bien. Ce matin, coup de téléphone, 10 ont été fécondés :-O et oui, je ne pensais pas à autant. Donc samedi matin, transfert, 1 seul sera transferé. Et puis repos pendant 4 jours. J'aimerais savoir si vous avez eu du mal à vous remettre de la ponction... moi j'ai eu assez mal hier la journée et un peu la nuit. Ce matin, ça tire un peu, mais j'ai l'impression d'être un peu gonflée :-/ au niveau du ventre... mais peut être parce que j'ai pas encore su allez au "toilette" :-/ Bonne journée à vous. Je vous tiens au courant pour le transfert et la prise de sang qui aura lieu le 6 juin... Début du traitement à la date de la fête des mères, et résultat de la prise de sang juste avant la fête des pères serait-ce un bon signe ;-) Biz à toutes
jesscornet
Active

(35 ans, NIVELLES • 72 messages)

salut leslie, je suis entièrement d'accord avec toi pour l'anesthésie!!! moi j'étais pêtée comme un avion!!! par contre je dois refaire une écho demain car j'ai appris mardi qu'il y avait un risuqe d'oeuf clair... donc je n'ai plus d'espoir... plus le moral... enfin voilà quoi... biz biz
lunaleslie
lunaleslie
coucou les filles, Christine: ne t'inquiete pas , il est tout a fait normal que tu te sentes comme un peu ballonée , ne t'inquiète pas, par contre si ca te gene vraiment, parle en au gyneco le jour de ton transfert, pour qu'il regarde tout bien avant , histoire d'etre rassurée ^^ alors je te souhaite un énorme +++ pour ton transfert biz! Jess: comment sais tu que tu as un risque d’œuf clair, comment l'on t'il vu? Concrètement, si c'est le cas, a quoi ce serai du? tant que tu ne sais pas, reste positive, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais de toute façon , que tu t'inquiète ou non, rien ne changera. Je croise les doigts pour toi! Donne nous des nouvelles Stp :) Bisous pour ma part, bah j'ai qu'à attendre(facile a dire) jusque le 12 juin pour l'echo et me persuadé que tout va bien se passer! bizz les filles
jesscornet
Active

(35 ans, NIVELLES • 72 messages)

salut les filles, christine:: n'oublie pas que notre traitement est "agressif" pour notre corps! et pour la ponction on a chipoté à l'intérieur... et en plus, on t'as retiré pas mal d'ovocytes... donc... pour moi c'est normal! vite samedi pour le transfert et vite début juin pour la pds alors!!! je t'envoie plein de pensées positives!!! leslie: le docteur laurent a vu ça mardi, mais ce n'est pas sûr... en fait, comme j'ai eu un coic avec les pds au début, ça pourrait être une nidation tardive et donc un develloppement tardif... mais suite à notre écho de mardi passé, elle aurait voulu voir comme "une bulle de savon" cette fois-ci, et elle ne l'a pas vue... donc vérif demain pour voir si évolution ou pas... perso, on n'y croit plus trop, on a plus trop d'espoir mon chéri et moi... et psychologiquement, ça nous fait 2 belles claques juste après 2 bonnes nouvelles, et je commence à faiblir!!! mais bon... that's life comme on dit!!! pour ta pds, patience, patience... enfin si tu y arrive... lol je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant!!! biz les filles
Lolofiv
Lolofiv
Coucou les filles ! Christine : je croise les doigts pour toi ! j'ai une collègue qui fait son transfert samedi aussi, vous serez peut-être dans la même chambre... et on fera nos PDS le même jour... espérons !! Jess : courage à toi, mais comme dit Leslie, reste positive tant que tu n'as pas plus de réponse !! j'espère pour toi que ça ira... sinon, tu trouveras le courage de recommencer et cela finira par marcher !! Leslie : continue à couver... et vivement l'écho !! Mel : quelles nouvelles chez toi ? Moi, transfert demain matin, j'espère... et début de mes congés, donc, zen.... Bisous à toutes
Lolofiv
Lolofiv
Re-coucou ! Voilà, je suis passée en mode couveuse... La mauvaise nouvelle est qu'un des 2 embryons n'a pas survécu... La bonne est que l'autre était au stade morula et "parfait" selon la gynéco. J'avoue que je patauge un peu entre blastocystes et morula ! Vous pouvez m'éclairer un peu ? Car selon elle, cette fois, avec le morula, on a plus de chance de réussite que la dernière fois, avec 2 embryons de 7 et 8 cellules ! Mais le blasto a combien de cellules lui ?? Prise de sang le 6 juin...
C_G3705
C_G3705
Hello les filles, j'espère que vous allez toutes bien par ce temps chaud et ensoleillé Moi, c'est repos... j'ai eu mon transfert samedi à 10.30. Il y a donc 13 ovocytes qui ont été retirés, 11 bons... 10 fécondés... 1 super avec beaucoup, beaucoup de cellules, 6 de 8 à 9 cellules et 3 paresseux dont ceux là ne seront pas congelés... J'ai eu un transfet du plus développé. Et la je me repose, mais je suis anxieuse... mais je suppose que c'est normal... peur de faire trop, de marcher trop... Je pensais d'ailleurs que l'on devait être au repos total, mais le dr Laurent m'a dit que je pouvait allez au resto, au cinéma, faire une ballade dans les bois... et ben je reste dans mon transat près de la piscine :-) Prise de sang le 6 juin... je croise les doigts... Allez et pour vous toutes, bonne journée et je croise les doigts pour de beaux ++++ Biz à toutes... Christine
Lolofiv
Lolofiv
Eh bien Christine, il semble que nous soyons les 2 seules survivantes de ce forum ;-) J'ai moi aussi vu le Dr Laurent pour mon transfert de vendredi... elle est très sympa (mais pas ponctuelle...). En ce qui concerne la période d'après transfert, on m'a toujours conseillé une vie tranquille et normale (on m'a cependant déconseillé les longues balades...). Moi j'ai eu une mauvaise surprise le lendemain du transfert déjà (perte de sang noir), et depuis aujourd'hui j'ai mal au ventre... donc, je pense que c'est négatif. Je fais ma prise de sang le 6 comme toi. Patience... Et de ton côté, comment ça se passe ? Petite pensée pour les filles, et pour Mel qui fait sa PDS demain... J'espère que tout va bien pour vous ! Bisous
C_G3705
C_G3705
Hello, Et oui, plus que nous :-) Oui elle est vraiment très sympa, mais c'est sur en consultation pas à l'heure, sinon en fiv, j'ai pas eu de soucis, même de l'avance je dirais. Je suis restée tranquille depuis samedi, je suis pas de ce genre là, j'ai plutôt la bougeotte, mais là à part marcher du transat, au salon, de ma chambre à la cuisine, c'est tout ce que j'ai fait... aujourd'hui 4ème jour tranquille, j'ai bougé un peu plus... demain je vais allez faire quelques courses... mais à 5 minutes de chez moi, en voiture, et accompagnée :-)) Pour le moment, je ne ressent rien de spécial... Je me sens ballonée après les repas, fatiguée mais c'est tout... et ça me tiraille au niveau des ovaires... j'ai des pertes blanches mais à cause de l'Utrogestan vaginal... Tu sais le dr Laurent m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, plus facile à dire qu'à faire :-// c'est sur, que si il y avait perte de sang, ce n'était pas grave, et que ça ne voulais rien dire... je pense qu'il ne faut pas te tracasser... facile à dire, je sais ;-) Je fais ma prise de sang le 6 aussi, mais je suis trop impatiente... je ferais bien un test avant mais j'ai peur d'etre déçue, alors j'attends... mais c'est pas facile :-/ Bon courage pour ton attente ... Et bonne soirée Christine
Eh bien Christine, il semble que nous soyons les 2 seules survivantes de ce forum ;-)J'ai moi aussi vu le Dr Laurent pour mon transfert de vendredi... elle est très sympa (mais pas ponctuelle...). En ce qui concerne la période d'après transfert, on m'a toujours conseillé une vie tranquille et normale (on m'a cependant déconseillé les longues balades...).Moi j'ai eu une mauvaise surprise le lendemain du transfert déjà (perte de sang noir), et depuis aujourd'hui j'ai mal au ventre... donc, je pense que c'est négatif.Je fais ma prise de sang le 6 comme toi. Patience...Et de ton côté, comment ça se passe ?Petite pensée pour les filles, et pour Mel qui fait sa PDS demain...J'espère que tout va bien pour vous !Bisous

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Peut-on appeler son enfant comme on le veut ?
Découvrez les photos de la communauté Baby