FIV à St-Luc, qui d'autre?

254 messages • créateur : CynthD

s_f4759
s_f4759
Bonjour à toutes, JE suis nouvelle sur le site et ai essayé de poster un message qui a reçu une seule réponse pour le moment, je me doute que chacune d'entre nous vit une histoire qui n'est pas toujours simple, pour cette raison, je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui vivent des moments plus difficiles, je démarre moi même un processus FIV à st luc, suite à une endo sévère (opérée) et un spermogramme pas top du côté de mon mari, j'ai beaucoup d'angoisse par rapport à ce processus qui m'est totalement inconnu et j'aurais apprécié que vous partagiez vos expériences avec moi, je pense que de savoir à quoi m'attendre me relaxerait un peu. je suis suivie à St luc et n'ai aucun doute de l'expertise des médecins là bas, mais pourriez-vous me dire comment se passe la ponction? je vous avoue que cet inconnu me terrifie, et puis d'entendre, : "ah mais vous avez eu l endométriose donc pour vous cela ne sera rien", cela m'angoisse encore plus, je me demandais dans quel état on était lors de la ponction? je présume qu'avec la sédation, on n'est pas complètement endormie? est ce qu on souffre beaucoup? Et après? bon voilà, je suis désolée de vous enquiquiner avec ce genre de choses qui sont dans le fond assez basiques mais j'espère que certaines d'entre vous auront la gentillesse de me réponse, d'avance merci et bonne journée à toutes!
Bonjour et bienvenue, tu sais pour la ponction çà dépend d'une personne à une autre moi je sais que je demande anesthesir totale quand c'est possible car en local j'ai eu super mal la 1 ere fois sur les 4 ponction j'ai pu avoir 1 seule fois en totale et trois fois en locale mais les 2 derniere en locale ca c'est bien passer car j'avais tellement peur etc qu'il m'ont blindé en medoc donc je planai mdr mais ne tkt pas pour ca regarde moi si ma tec en aout ne marche pas je repart pour fiv 5 et encore une ponction et mtnt je stress plus l'habitude aussi je pense si tu as peur tu peux tjs en parler avec ton gygy et demander une anesthesie complete mais en general il le font en locale moi c'est parce que je demande bizz si tu as d'autres questions n'hesite pas Et bjr à toutes mes copinautes, j'espere que tu vas mieux melanie gros gros
ChristineP
ChristineP
Bonjour, Pas de soucis pour la ponction... ça se passe souvent très bien, et sans vraiment trop de douleur. Moi je n'ai absolument rien sentie, je l'ai faites à St Luc, j'ai eu un sédatif, et j'ai dormi tout le temps... c'est après le lendemain que j'avais quelquees douleurs totalement supportables avec dafalgan. Il faut surtout penser positive et ne pas avoir peur, tu es entre de bonnes mains. Je te souhaite que tout se passe bien, et que tu aie un beau ++ à l'arrivée. Tiens nous au courant... Bonne journée Christine
Bonjour à toutes, JE suis nouvelle sur le site et ai essayé de poster un message qui a reçu une seule réponse pour le moment, je me doute que chacune d'entre nous vit une histoire qui n'est pas toujours simple, pour cette raison, je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui vivent des moments plus difficiles, je démarre moi même un processus FIV à st luc, suite à une endo sévère (opérée) et un spermogramme pas top du côté de mon mari, j'ai beaucoup d'angoisse par rapport à ce processus qui m'est totalement inconnu et j'aurais apprécié que vous partagiez vos expériences avec moi, je pense que de savoir à quoi m'attendre me relaxerait un peu. je suis suivie à St luc et n'ai aucun doute de l'expertise des médecins là bas, mais pourriez-vous me dire comment se passe la ponction? je vous avoue que cet inconnu me terrifie, et puis d'entendre, : "ah mais vous avez eu l endométriose donc pour vous cela ne sera rien", cela m'angoisse encore plus, je me demandais dans quel état on était lors de la ponction? je présume qu'avec la sédation, on n'est pas complètement endormie? est ce qu on souffre beaucoup? Et après? bon voilà, je suis désolée de vous enquiquiner avec ce genre de choses qui sont dans le fond assez basiques mais j'espère que certaines d'entre vous auront la gentillesse de me réponse, d'avance merci et bonne journée à toutes!
r_r2409
r_r2409
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien, le grand jour approche, je vous tiens au courant, merci encore!
Lyliblue
Débutante

(42 ans, NAMUR • 39 messages)

Couocu les filles! Me voilà de nouveau!,j'ai eu quelques soucis de santé, hémorragie il y a une 15 de jours, rdv d'urgence chez le gynéco, décollement du placenta, donc repos obligé et la plupart du temps couchée. Comme au début il y a eu 2 embryons et que l'un ne s'est pas développé, il fallait que ça s'élimine naturellement, mais l'autre pouvait se décoller aussi donc je vous dis pas le stress. maintenant je ne peux plus travailler, donc ce n'est pas plus mal, car je peux vivre ma grossesse dans une ambiance bcp plus serain que celui de mon boulot!. Pour l'instant on se concentre dans le choix du prénom. J'espère pour celles qui vont recommencer gardent toujours l'espoir, voyez vous déjà avec votre bébé dans les bras, dans votre vie, ce qui n'a pas marché avant, laissez le derrière vous, concentrez vous à l'avenir et à la merveilleuse rencontre que vous allez vivre d'ici peu!. Mon dossier à st Luc est clôturé, je suis suivie au CHR de Namur, par le dr Decarpentrie, si vous connaissez le dr Laurent, et bien c'est le même genre, géniale et très à l'écoute de la personne, c'est ça qui nous faut! Je viendrais prendre de vos nouvelles et donner des miens aussi, maintenant j'aurais plus de temps!! bisous à toutes et bon wk!! Lyliblue.
Cdhfg
Cdhfg
Bonjour les fille j'espère que mon témoignage vous donnera la force de continuer. Après m'avoir examiné de la tête aux pieds... J'ai eu la chance de faire 3 hystérosalpyngographies..., j'ai fait des traitements médicamenteux pendant deux ans, aucun résultat. J'ai ensuite fait 3 FIV à saint Luc qui ont toute échouées et rien à congeler... Dégoûtée par l'attitude de certaines personnes du corps médical, je suis partie à Erasme. J'ai à nouveau fait 3 FIV et toujours aucune grossesse. J'ai ensuite voulu me diriger vers le don d'ovocytes sans savoir que je n'avais plus droit à aucun traitement remboursé car le don d'ovocytes comptent dans les 6 essais remboursés par la mutuelle. J'ai quand même décidé d'essayer au moins une fois car j'avais une amie exceptionnelle qui se proposait de me donner un ou plusieurs ovocytes à la suite du traitement du don d'ovocytes. Mon amie avait commencé depuis 15 jours le traitement quand je suis tombée enceinte spontanément de mon fils qui a aujourd'hui 18 mois. J'avoue avoir usé et abusé des tests d'ovulation... Et maintenant, si tout va bien, je serai à nouveau maman début janvier 2013. Pour cette grossesse, j'ai à nouveau fait beaucoup de tests d'ovulation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! J'ai galéré la 1ère fois pendant 5 ans et maintenant pendant 2 ans alors sachez que je sais parfaitement ce que vous vivez au quotidien. BATTEZ-VOUS!
Lolofiv
Lolofiv
Bonjour à toutes ! Merci Caroline pour ton témoignage... c'est une très belle histoire et cela prouve bien qu'il faut garder espoir et ne pas baisser les bras ! Enfin, souvent plus facile à dire qu'à faire Lyliblue, repose-toi bien et sois bien prudente ! Le CHR est bien également, quoique moi, j'ai fait l'inverse. Je ne connais pas le Dr Decarpentrie... Mais je connais le Dr Laurent qui m'a fait 3 transferts d'affilée ! De mon côté, je suis en mode couveuse depuis vendredi. Il s'en est fallu de peu : il nous restait 3 embryons, ils en ont décongelé 2 qui n'ont pas survécu, et donc décongelé le 3ème et dernier le matin même. Sur la matinée, il est passé de 7 à 9 cellules... Je n'ose y croire, mais bon, j'essaye de rester positive. Si c'est négatif, il faudra tout recommencer L'une d'entre vous sait-elle quand ferme la FIV à St Luc, j'ai oublié de poser la question... J'espère que vous allez toutes bien, y compris celles qui ne donnent plus bcp de nouvelles ! Bisous à toutes, Laurence
Cdhfg
Cdhfg
En effet, je vous confirme que mon parcours est bien plus compliqué que le résumé que j'en fait. J'ai eu droit à un drill ovarien, une laparoscopie, trois hystérosalpingographies, .... J'ai fait mes 3 premières FIV à l'UCL avec le docteur Laurent. Personnellement, j'ai trouvé l'annonce de mon infertilité très brutale et très cash puisqu'on ne me donnait aucune chance de tomber enceinte naturellement. Les raisons: FSH en chute libre (pré ménopause ), ovaires polykystiques, trouble de l'ovlation. Je n'ai d'ailleurs jamais eu plus de 2 embryons lors des FIV. Au 3ème essai, j'ai eu des embryons triploïdes donc pas de transfert d'embryons mais essai comptabilisé . Moi, j'avais la conviction que j'aurais des enfants... Vous allez rire en me lisant mais j'ai consulté un voyant car je ne savais plus à quel saint me vouer et je vous jure qu'il m'avait annoncé l'arrivée de mon fils en décembre 2010... Il avait vu juste. J'étais enceinte de trois semaines quand je l'ai rencontré et je ne savais pas encore je j'étais enceinte. N'hésitez pas à consulter un autre médecin si vous perdez espoir... Ça redonne de la force! Je suis à votre dispo si vous avez des questions... Ça m'aurait bien aidé si j'avais eu l'opportunité à l'époque d'avoir plus de contacts avec des personnes vivant la même souffrance que moi Courage les filles. La roue tourne pour tout le monde!!!
s_f4759
s_f4759
Bonjour les filles, lyliblue tu as raison profite serainement de ta grossesse et pas d'effort Carolinemerci pour ton témoignage çà redonne espoir,j'attend aout pour faire mon transfert dernier embryon congeler stade blasto de ma 4èmè fiv, par moment je perd espoir car aucun embryon à j3 n'a accroché jamais sauf une fois avec un blasto mais fc à 4 semaines, mon homme se bat contre la leucemie et notre rêve c'est d'avoir notre bébé à nous et j'aimerai tellement lui faire ce cadeau mais mes embryons n'accroche jamais alors parfois j'ai envie de baisser les bras mais en même temps non tout cela est dur à gerer par moment mais bon il faut continuer et j'espere que ca paiera un jour... Merci de nous donner du courage pour continuer
Cdhfg
Cdhfg
Rebonjour Ma question va peut-être te sembler brutale mais as-tu déjà pensé à consulter un autre médecin ? Parfait, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur... Je pense que si j'avais continué dans le même hôpital, je n'aurais jamais eu mon fils! Maintenant que bébé 2 est en route alors que j'ai fait trois fausses couches après mon fils, j'ai vraiment la conviction que tout le monde peut aboutir! Je suis à ta dispo si tu as des questions ou des angoisses ! J'ai trop souffert avant. Courage les filles, vous réaliserez aussi votre rêve de fonder une famille!
s_f4759
s_f4759
Bjr Caro, pour répondre à ta question ben oui j'y aie déjà pensé mais là comme j'ai encore un embryon au congel j'attend de voir ce qui se passera mais je n'ai pas trop envie d'aller sur bxl je sais pas pk mais j'ai pas envie du tout je suis suivi à gand moi depuis le début et j'ai demandé à un autre gynécologue que le mien il dit que c'est un trés bon centre Pma que bxl n'a pas plus de chance de me faire réussir qu'un autre qu'ils sont tous compétent mtnt va savoir si c'est vrai çà Je me doute que tu aies souffert pour avir tes enfants car moi jpasse par là depuis passé 2 ans mtnt et tjs rien et je commence à perdre espoir mais bon je veux l'avoir alors je continu même si bcp de monde ds mon entourage dit que je devrai laisser tomber ou attendre que ca vienne naturellement que c'est moi qui fait un blocage et ca m'enerve j'ai envie de leur prouver que j'ai raison de continuer ... Désolé pour le roman lol et merci pour ta réponse

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La cuisine au lait maternel
Découvrez les photos de la communauté Baby