FIV à St-Luc, qui d'autre?

254 messages • créateur : CynthD

NATHALIED54756
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 56 messages)

reponse concernant les delai son assez longt parce que le docteur souvent pratique autre examen si pas examen suplementaire les delai peuvent etre de 3 a 6mois attendre

Bonjour a toutes,

Si je peux me permettre de me joindre à vous?!

Je me présente Julie 28 ans en couple depuis 8 ans et mariée depuis 5 ans,en essai bébé naturel depuis mars 2006, mars 2007 rdv chez le gyne (Dr Sartenaer), après une batterie de test on apprend qu'on passera par la pma (notre dame charleroi) pour avoir notre bonheur.c'est ici que le parcours du combattant commence :) entre 2007 et septembre 2009 3 IAC mais négative.nouveau rendez vous chez le gyné qui nous annonce qu'on devra passer par les fiv.une petite pose pour se remettre de tous ca et ensuite septembre 2010 on reprend les essais, FIV1 octobre 2010 négative, FIV2 fevrier 2011 negative FIV3 juillet 2012 négative.

Maintenant j'attends le 13 septembre avec impatience parce que j'ai pris rendez vous a saint luc, j'avais besoin de changer d'air et je me dis que le changement pourrait faire que du bien, je suis assez anxieuse par rapport a ce nouveau rendez vous, qui est aussi, en quelque sorte un nouveau départ, j'espère que la nouvelle gyné me fera reprendre vite les traitements je n'ai pas envie d'attendre, je vais chez le Dr wyns.

Pourriez vous me dire, a votre avis, si ca va prendre longtemps pour recommencer les traitements?

j'aimerais recommencer au prochain cycle qui sera normalement fin septembre vous pensez que c'est possible?

J'espère trouver des filles avec qui papotter pour faire passer ce temps très long ;)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Julie_said
Julie_said

reponse concernant les delai son assez longt parce que le docteur souvent pratique autre examen si pas examen suplementaire les delai peuvent etre de 3 a 6mois attendreContent.

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse!!!

J'ai déjà fait tout les examens puisque j'ai déjà eu 3 FIV, j'ai deja demande un transfert de dossier de la pma de charleroi pour saint luc,donc elle aura tout les résultats de mes examens et ceux de mon mari, penses tu malgré cela qu'il va falloir autant de temps? et quel examen va t'elle me faire faire en plus de ceux que j'ai deja? 

Si il me faut autant de temps pour faire ma prochaine FIV ca me décourage un peu de changer de centre!!!

En tout cas encore merci pour ta réponse!

Julie_said
Julie_said

Content.

reponse concernant les delai son assez longt parce que le docteur souvent pratique autre examen si pas examen suplementaire les delai peuvent etre de 3 a 6mois attendreContent.Content.

Content.

Bonjour,

J'ai déjà fait tout les examens puisque j'ai déjà eu 3 FIV, j'ai deja demande un transfert de dossier de la pma de charleroi pour saint luc,donc elle aura tout les résultats de mes examens et ceux de mon mari, penses tu malgré cela qu'il va falloir autant de temps? et quel examen va t'elle me faire faire en plus de ceux que j'ai deja? 

Si il me faut autant de temps pour faire ma prochaine FIV ca me décourage un peu de changer de centre!!!

NATHALIED54756
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 56 messages)

je pense que cela depend des cas mais verifies souvent la reserve ovarinne ses a dire prise de sang et echographie du 3 jour du cycle  mais pour le delai cela peu etre long avant de recommencer

oncernant les delai son assez longt parce que le docteur souvent pratique autre examen si pas examen suplementaire les delai peuvent etre de 3 a 6mois attendreContent.

Bonjour,

Lyliblue
Débutante

(42 ans, NAMUR • 39 messages)

Bonjour a toutes,

Si je peux me permettre de me joindre à vous?!

Je me présente Julie 28 ans en couple depuis 8 ans et mariée depuis 5 ans,en essai bébé naturel depuis mars 2006, mars 2007 rdv chez le gyne (Dr Sartenaer), après une batterie de test on apprend qu'on passera par la pma (notre dame charleroi) pour avoir notre bonheur.c'est ici que le parcours du combattant commence :) entre 2007 et septembre 2009 3 IAC mais négative.nouveau rendez vous chez le gyné qui nous annonce qu'on devra passer par les fiv.une petite pose pour se remettre de tous ca et ensuite septembre 2010 on reprend les essais, FIV1 octobre 2010 négative, FIV2 fevrier 2011 negative FIV3 juillet 2012 négative.

Maintenant j'attends le 13 septembre avec impatience parce que j'ai pris rendez vous a saint luc, j'avais besoin de changer d'air et je me dis que le changement pourrait faire que du bien, je suis assez anxieuse par rapport a ce nouveau rendez vous, qui est aussi, en quelque sorte un nouveau départ, j'espère que la nouvelle gyné me fera reprendre vite les traitements je n'ai pas envie d'attendre, je vais chez le Dr wyns.

Pourriez vous me dire, a votre avis, si ca va prendre longtemps pour recommencer les traitements?

j'aimerais recommencer au prochain cycle qui sera normalement fin septembre vous pensez que c'est possible?

J'espère trouver des filles avec qui papotter pour faire passer ce temps très long ;)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Bonjour Julie,

Bienvenue! Je comprends très bien ce que tu vis pour le moment. Gardes toujours espoir, tous vos éfforts seront recompensés. J'ai eu un premier essai fiv en 2010 négative, puis temps de pause pour se remettre des émotions, je voyais de plus en plus loin cette possibilité de devenir maman, surtout pour mon âge, même si je les fais pas... puis on s'est décidé à tenter de nouveau cette aventure, là après tout le traitement hormonal, enfin le bonheur arrive!! je suis enceinte de 6 mois actuellement.

Personnellement je trouve le Dr Wyns un peu froide, contrairement au dr Laurent, ce qui n'empêche son professionnalisme, mais déjà c'est assez délicat cet période, dont on a besoin de compréhension!

voilà ma petite expérience à partager avec toi, si tu veux discuter, je suis là.

bonne journée ensoléillé!!

Lyliblue.

Lyliblue
Débutante

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce Forum et je suis suivie à St Luc par le Professeur Donnez qui malheureusement sera bientôt pensionné  :-( et il va m'opérer pour la 3e fois d'endométriose début octobre et qu'ensuite je commence également la FIV.

J'attends de recevoir vos témoignages et avoir + d'informations concernant le coût que ça demande car je me suis renseignée auprès de ma mutuelle et assurance et m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas mais à St Luc on me dit le contraire et j'ai besoin d'être éclaircie avant de commencer...

Merci pour vos réponses et courage à toutes dans cette démarche!!!

Bonjour,

Moi aussi j'ai été suivie par le Dr Donnez, ensuite par le dr Laurent, opérée 6 fois d'endometriose.. après des années de traitement, voilà enfin que je suis enceinte, donc, gardes espoir.

concernant l'intervention de la mutuelle, je suis à la Solidaris, j'ai également une assurance hospitalisation, ils ont intervenus dans les frais du traitement, on a le droit à 6 essais FIV, après c'est tout. Mais renseignes toi à ta mutuelle pour l'intervention dans le traitement.

voilà si ça peut t'aider un peu..

courage dans ces démarches et surtout, continues à y croire!

Lyliblue.

Lyliblue
Débutante

bonjour moi je suis suivie a st luc un transfert a eu lieu hier par le docteur wyns pour le remboursement il est possible mais pour les mutuelle ses jusque 31 ans  si non tous les cout son a la charge du patien et sa coute 2000 euros environ bonne chance

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce Forum et je suis suivie à St Luc par le Professeur Donnez qui malheureusement sera bientôt pensionné  :-( et il va m'opérer pour la 3e fois d'endométriose début octobre et qu'ensuite je commence également la FIV.

J'attends de recevoir vos témoignages et avoir + d'informations concernant le coût que ça demande car je me suis renseignée auprès de ma mutuelle et assurance et m'ont dit qu'ils n'intervenaient pas mais à St Luc on me dit le contraire et j'ai besoin d'être éclaircie avant de commencer...

Merci pour vos réponses et courage à toutes dans cette démarche!!!

Bonjour,

Je suis affiliée à solidaris, là on a le droit à 6 fois d'essai FIV, et ce jusque 42 ans après c'est tout. Si la personne n'a pas de mutuelle, c'est différent.

courage à vous!

Lyliblue.

ptcoeur09@hotmail.com
bonjour les filles... j ai fais une premiere fiv le 27 mars qui a ete un echec ... 2 eme foie le 27 mai une decongelation qui a marche ... je suis suivie a st luc tres bonne hopital et le personel est a l ecoute ...si vous voulez des reponses a vos questions n esitez pas
Concy
Concy
Bonjour tout le monde!

Après le départ du Professeur Donnez, c'est le Professeur Squifflet qui m'a opéré la dernière fois de l'endométriose en octobre 2012 et il est très bien aussi!
FIV1 en janvier 2013: négatif - FIV2 mars 2013: négatif - FIV3 mai 2013: positif (ma première écho aura lieu la semaine prochaine, j'ai hâte). J'ai eu les renseignements concernant les remboursements et c'est directement l'hôpital qui s'en charge directement avec les mutuelles; donc à nos frais sont les prises de sang, échographie, consultations, ...
Et c'est 6 ponctions qui comptent et pas 6 transferts.
C'est le Dr Pirrard mon gynéco mais j'ai déjà eu affaire aussi à Wynx et Laurent.
Faites confiance à cet hôpital même si ça peut prendre du temps mais l'important c'est qu'au final ça marche!!
N'hésitez pas si vous avez besoin plus de renseignements sur cet hôpital, sur le traitement ou autre chose.
Bonne chance à toutes!!!!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre bébé a-t-il été vacciné contre la rougeole ?
Découvrez les photos de la communauté Baby