Garçon fille ... j'en ai marre (lonnng)

12 messages • créateur : FM6332

FM6332
FM6332
Bonjour, Je cherche quelqu'un qui pourra peut-être m'aider car franchement là j'en ai sec et j'ai honte d'avoir sec... voilà suis maman de deux fillettes, pour chacune nous n'avons pas eu connaissance du sexe. A la naissance autant pour l'une et pour l'autre le nirvana, le bonheur génial ... je n'avais aucune préférence l'important c'est la santé !!! Petit à petit j'ai eu bcp de remarques.. sous entendu que ben vouai j'avais une deuxième fille et que ce n'était pas grave ... heuu ben non ??! et au bout de quelques mois de remarques ds ce genre j'en ai eu gros sur le coeur et j'ai expliqué à mon mari, lui tombait de la lune mais non moi suis heureux avec deux filles t'inquiète, tu t'en fiches des remarques des autres et point. Ces derniers mois, ns avons eu bcp de naissance autour de nous et à chaque fois un garçon-une fille, je passe la remarque ... on a le petit couple c'est génial non ?? oui c'est génial mais pour moi aussi c'est génial mm avec deux filles ?!!?? Et encore Ahh ils ont eu de la chance !!! (moi non j'ai pas de chance car j'ai deux filles ??!) Ce sont des remarques qui me touchent bcp, c'est nul car ça devrait pas.... et du coup, là c'est mon mari qui a eu un coup de mou en me disant tu sais j'aurai bcp aimé avoir un fils .... Que répondre ?? Ben suis désolée. en plus de cela, nous avons honte car nous aimons plus que tout notre 2ème souris... je comprends pas pkoi ce genre de réfléxion me touche ... je devrais me sentir forte ! J'ai deux enfants formidables et en bonne santé .... Mon "rêve" a tjs été d'avoir 3 enfants ... mais serais-je capable de vivre une troisième grossesse si à la fin j'ai une fille ... ?? C'est affreux ce que je dis car au fond de moi je m'en fiche mais c'est comme si il fallait que je sois dans la norme... j'avais besoin de le dire... que ça sorte ... car c'est impossible de pouvoir en parler autour de moi ... il comprendrait pas. D'ailleurs moi non plus je ne comprendrais pas si on venait m'expliquer cela....
bm8181
Active

(11 ans, • 123 messages)

courage, tu as raison de te révolter, l'important est d'avoir un enfant en bonne santé, quel que soit son sexe. ma mère a eu deux filles et ne s'en est jamais plainte, au contraire, elle a eu la meme dose de calins !!!!! alors laisse les autres parler, tu as deux amours et pourquoi pas une troisième? l'important est que tu sois heureuse et que tu suives ton envie. COURAGE !!
Ptitmonstre05
Ptitmonstre05
Bonjour! Ton message m'a interpellée... Je suis la maman de 2 petits mecs : on n'a rien su pour le 1er mais on l'a su pour le 2ème. Personnellement, avoir un petit garçon, c'était mon rêve mais quand on m'en a annoncé un 2ème, le bonheur total... C'est vrai, la famille "cliché", c'est 2 parents et le choix du roi comme on dit : un garçon et une fille. Mais moi, je trouve personnellement que 2 enfants du même sexe, c'est le pied... Une amie d'une de mes amies a elle 2 filles et m'a dit aussi qu'elle trouvait que 2 enfants du même sexe, c'était le top! C'est vrai que l'une et l'autre on entend souvent : vous nous referiez pas un ptit 3ème (une fille pour moi et un garçon pour elle)... Mais l'avis des autres, est-ce vraiment important? Toi, tu es heureuse avec tes bonhommettes et ton mari aussi. Mon mari aurait bien voulu une petite fille aussi mais il est ravi avec ses ptits mecs, surtout maintenant que notre grand a 3 ans et qu'il adore aider son papa... Maintenant si vous avez envie d'un 3ème, ben faites le et si c'est une fille, ben ça sera une nouvelle fois le nirvana. Ma cousine a 3 filles et est ravie!!! Profite de la vie et dis toi que tu as la chance d'avoir 2 petites filles que tu adores et que certains rêvent d'avoir juste un enfant et n'ont pas accès à ce rêve. Les réflexions des autres, on s'en fout!
Ilovelymy
Ilovelymy
Je trouve qu'il y a des gens qui ne réalise pas la chance qu'ils ont de concevoir un petit être! Je crois que tu devrais répondre à ces gens là que vous êtes heureux, vous avez pu avoir des enfants, certains désespèrent pendant des années!, qu'ils sont tous les deux en bonne santé et que vous les aimez! Il n'y a pas de choix sexuel à faire, un être humain reste un être à aimer... Voila, il ne faut pas déprimer ni culpabiliser, pense juste à la chance que tu as d'avoir déjà deux merveilleuses petites filles car d'autres n'auront même pas la chance d'en avoir ne serait ce qu'un!
ISABELLEU62472
Confirmée

(37 ans, HAINE ST PAUL • 1853 messages)

Personnellement j'ai 2 filles et personne ne m'a fait de réflexion sur ce sujet-là. C'est quoi ça? Évidemment qu'on se pose la question quand on en veut un 2ème mais plus le temps passe et plus je me dis que c'est très bien comme ça. Et je ne vais pas faire un 3ème enfant pour avoir un garçon! Si j'en fait un 3ème (je ne pense pas mais bon), je voudrais même encore une fille Si c'est un petit gars et ben tant mieux. Non mais, les gens parfois!!!!! Profite de tes amours et n'écoute plus les autres!
cB1316
cB1316
Mais de quoi se mêlent les gens ! Tu as deux fillettes qui font ton bonheur, en pleine santé; Que demander de plus ? Est-ce si important d'avoir un garçon/une fille ? C'est un gage de bonheur ? Et bien non ! Un couple d'amis a 3 filles et ils respirent la joie de vivre tous les 5. Ne te laisse pas faire et affirme ton bonheur d'avoir les enfants que tu as, fille ou garçon.
FM6332
FM6332
MERCI MERCI MERCI !!! Vos réponses m'ont énormément touchées et fait réfléchir !! Vous avez raison M..... pour les autres ! Et vive la vie et mes pepettes que j'aime plus que tout .... A bientôt
vavava
vavava
Je suis du meme avis ...l'important est d'avoir nos enfants et qu'ils soient en bonne santé . Moi j'etais branchée petit mec ...premier bébé un garcon Youpi , 2ieme bébé un garcon Youpi puis 3ieme grossesse une tite fille ...et meme si c'est le reve de beaucoup de mamans ds ma situation j'ai du m'y faire "une fille " Comment on va faire ? Et meme si j'adore les ptits mecs je n'echangerai ma nènètte pour rien au monde
céline_simon289
céline_simon289
Hihi les gens sont trop cons parfois. Je t'explique: j'ai eu un premier garçon puis 4 ans et demi après deux petits gars en pleine forme et nés à terme. Les gens me demandent souvent quand je ferai LA petite 4ème car oui mme vous comprenez ces braves gens pensent que sans fille ma tribu n'est pas complète. Et bien moi je dis qu'ils n'ont cas venir passer une journée chez nous pour voir comme on est heureux!
IH5512
IH5512
J'ai 2 filles et un garcon, dans l'ordre fille, garcon, fille. J'ai eu plusieurs fois des reflexions du genre: pourquoi t'as eu un 3eme alors que tu avais deja une fille et un garcon? Comme si on fait un 3eme uniquement si on a pas encore eu un de chaque! Laisse parler les gens!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Combien d'enfant(s) voudriez-vous avoir?
Découvrez les photos de la communauté Baby