Gênée d'etre enceinte!

10 messages • créateur : CamilleGaspar

CamilleGaspar
Débutante

(22 ans, HOMBOURG • 5 messages)

Bonjour, J'ai bientôt 22 ans, et je suis enceinte d'un peu plus que 3 mois. Mon compagnon ( 25ans ) et moi même voulions de cet enfant, qui est vite arrivé! Mais voila, j'attache trop d'importance a ce que peuvent penser notre entourage a propos de cette grossesse, nos parents et famille sont très heureux. Mais néanmoins, certaines personnes autour de nous ce sont dites " choquées" et moi ça me fait de la peine, à 22 ans suis je trop jeune pour avoir un enfant ? Je me sens prête depuis que j'ai 16 ans! J'ai toujours été fascinée par les enfants, j'aime tout les enfants, il m'ai déjà arrivé de verser des larmes en regardant un bébé tellement le désir se faisait ressentir! J'essaye de me trouver des " excuses" en me rassurant que mon age n'entre pas en compte pour autant que moi je me sente prête et j'essaye d'envoyer les avis valsé mais y'a rien a faire ça me touche!
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Camille, si tu étais prete depuis longtemps je ne vois pas en quoi ça gene les gens. L'important c'est que ton ami soit d'accord avec toi, si ta famille en plus est heureuse c'est génial.

Apres les gens peuvent penser ce qu'ils veulent laisse les penser.. Imagine je n'ai pas arreté de fumer pendant ma grossesse et il m'est meme arrivé de boire un panaché.... Et les gens te regardent de toute façons de travers...

Et si y en a un qui te fais une reflexion dis lui qu'il y a 100 ans c'était presque anormal de ne pas etre mere à 22 ans

magaline001
Active

(24 ans, CLABECQ • 186 messages)

Bonjour Camille,

Je suis tombée enceinte à 21 ans (j'allais avoir 22 ans), c'était une grossesse désirée :) Certains membres de mon entourage et de ma famille voyaient d'un mauvais oeil notre envie d'avoir un enfant (mon homme a 27 ans) . Lorsque j'ai annoncé ma grossesse, tout le monde a été très content. J'ai eu 23 ans et ma fille va avoir 7 mois dans deux jours :)

Comme toi, le désir d'enfant s'est fait sentir très tôt, et je ne regrette en rien d'avoir eu ma fille à 22 ans... Je pense être une bonne maman (en tout cas ma fille est un bébé sourire donc elle semble très heureuse). Je n'ai jamas remis mon âge en cause. Je pense que le plus important ce n'est pas ce que pense les gens, mais ce que tu ressens toi... Si tu t'es sentie prête pour avoir cet enfant, je suis sure que tu seras à la hauteur.

Bon courage et félicitations :)

CamilleGaspar
Débutante

(22 ans, HOMBOURG • 5 messages)

Je n'esperai pas une meilleure reponse que celle ci ! Un grand merci, la j'ai le sourire, ca me rassure au plus haut point ! Bon continuation avec ta petite miss, que tout se passe bien et tout plein de bonheur ! 

:) :) 

magaline001
Active

(24 ans, CLABECQ • 186 messages)

Je te souhaite une bonne continuation et profites de cette magnifique aventure qui s'ouvre à toi :) Je n'ai jamais été aussi heureuse que maintenant et je sais pourquoi j'existe quand ma fille me regarde dans les eux avec un sourire taquin.

Et comme je te l'ai dis plus haut, tu sais mieux que quiconque si c'est bon le moment. De plus, je me dis toujours " si c'est arrivé, c'est que ça devait arriver" :)

adrienne.b
Débutante

(25 ans, PARIS • 9 messages)

Slt,

Les gens vont toujours chercher à te blesser. Le mieux serait de les ignorer. Chacun peut avoir sa propre opinion sur le sujet, mais, du moment que, toi, tu es heureuse, c’est le plus important. C’est ta vie et ton corps, alors ne laisse pas la société te détourner de tes rêves. 

Anaelle1
Débutante

(34 ans, MARSEILLE • 5 messages)

Hello,

Je te comprends parfaitement. Je suis devenue maman à 22 ans et je dois dire que cela me pesait beaucoup. Mon mari et moi étions prêts à avoir cet enfant. Cependant, je me faisais toujours dévisager par mes amis et mon entourage. Il faut savoir se montrer forte et ne pas se soucier du regard des autres. :)

Vivia - Virginia
Active

(30 ans, LIEGE • 181 messages)

Bonjour. J'ai été prêté très tôt. A 20 ans. Je vivais en couplé depuis mes 17 ans. J'ai déjà eu droit à toutes les remarques comme quoi je ne profitais pas de ma jeunesse car après les cours je rentrais faire à manger et mon ménage et étudier au lieu de m'amuser et boire comme les autres... Les gens ne comprennent pas c'est comme ça. Je n'ai finalement eu m'à fille qu'à 29 ans le temps de trouver le bon compagnon et qu'on soit prêt ensemble et aussi que dame nature se décide (2 an d'essai...) A côté de ça m'a cousine à eu son fils à 20 ans. Il était désiré en même temps que don mariage. Et bien sûr les rumeures étaient forcément qu'ils avaient eu un accident et que ça allait leur pourrir la vie qu'ils allaient se cloîtrer comme des vieux et ne plus voir leurs potes etc... Ça va toujours si vite pour parler sur les gens. Cela fait 6 ans elle a deux enfants une maison elle fait la fête comme une jeune étudiante par moment. Des soirées chez elle etc... elle n'à jamais été plus heureuse et épanouie qu'en devenant maman. Les autres diront toujours tout un tas de choses mais ce qui importe c'est votre bonheur que vous créez en faisant votre petite famille. Et au final ceux qui parlent le plus son souvent seuls et tristes bien longtemps c'est malheureux pour eux.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Vos petits-bouts sont gardés:
Découvrez les photos de la communauté Baby