Grand-mère envahissante

4 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour à vous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie ... Enceinte de seulement trois mois, je connais déjà des tensions avec ma belle-mère concernant notre ptit bout. Exemples : étant fumeuse (elle aussi), elle me conseille de fumer moins mais trouve normal que dix personnes fument à côté de moi (pour elle fumeur passif ça ne veut rien dire) Ne sachant pas comment annoncer la nouvelle à ma mère, nous lui avons d\'abord annoncé et bien entendu demandé qu\'elle garde cela pour elle, le soir même l\'arrière grand mère était au courant, la semaine d\'après ma mère !! Depuis mon ami a eu une discussion avec elle car apparemment elle n\'estime pas être en tort .... Que pensez-vous de tout ça ? Je ne pense pas que ce soit juste le fait qu\'elle soit contente de l\'arrivée du ptit bout mais plutôt du fait qu\'elle aime colporter des ragôts ! Bref depuis trois jours silence radio, nous ne lui pardonnons pas d\'avoir mis ma famille au courant et surtout de nous en remettre la faute. Je pense qu\'un petit mot d\'excuse aurait été le bienvenu
Hous8
Débutante

(34 ans, BEUZET • 7 messages)

Coucou, Premièrement, concernant la cigarette, je ne sais pas quoi te dire car je ne supporte pas une mère qui fume....j'ai fumé avant d'être enceinte mais surtout pas pendant ma grossesse et c'est vrai que si 10 personnes fument à côté de toi, c'est un manque de respect mais maintenant, si tu fumes toi-même, ce n'est pas très logique de demander à ton entourage de ne pas fumer...à toi de voir, si tu ne fumes pas et là, l'entourage doit alors te respecter et respecter ton bébé (surtout) d'autant plus si tu fais l'effort de ne pas fumer, ce n'est pas pour te faire encrasser par les autres, et ça, c'est réel, le tabagisme passif est bien là, quoi que ta bm en dit... Maintenant, si ta bm a été répendre la nouvelle, c'est vrai qu'elle n'avait pas à faire ça, surtout si vous lui aviez bien spécifié de ne pas le dire...c'est pas très sympa! Le problème (et nous, on a connu ça quand on l'a annoncé aussi), si tu le dis à une personne, il faut le dire aux autres personnes qui sont proches de toi le plus rapidement possible sinon quelqu'un d'autre le fera avant toi....c'est malheureusement comme ça que ça se passe, si vous ne vouliez pas que certaines personnes le sachent tout de suite, alors, il ne faut rien dire du tout...nous, on a fait l'erreur la première fois, dorénavant, pour la prochaine grossesse, on ne fera plus cette erreur... Voilà, voilà, mais surtout, préoccupes-toi du bien-être de ton p'tit bout et si tu sais, arrête de fumer ou diminue fortement...pense au bébé qui est si petit et qui doit tout développer, c'est quand même mieux de mettre toutes les chances de son côté car la santé, c'est tellement important, même si ce n'est pas facile...bon, là, j'arrête car je joue un rôle moralisateur que je n'aime pas du tout ;-) Bizzz
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

en fait à la place de fumer un paquet par jour je me contente de quatre cigarettes la journée et quatre le soir, enfin me contente n'est pas le mot, c'est plutôt pour moi un souhait de fumer moins plutôt qu'une contrainte. Je me sens mal dans tout ça, car je fait 'l'effort" de fumer beaucoup moins et qu'à côté de cela elle fume comme un pompier (4 cigarettes l'heure) et me fait la morale en me disant que la fumée des autres ne peut pas être nocive. En ce qui concerne l'annonce, ma maman connaissant bcp de problèmes, je voulais attendre au moins qu'elle soit libre (donc un jour de fermeture de sa boutique) et que je sois prête, je ne trouvais pas ça difficile de garder sa langue deux semaines ... enfin une fois pas deux ! merci pour ta réaction :)
Hous8
Débutante

(34 ans, BEUZET • 7 messages)

de rien et courage pour la cigarette et courage pour ta bm, c'est pas toujours facile, c'est clair! Mais pour garder courage, pense que le plus important c'est ta petite famille, pense à ton petit bébé et fait lui plein de câlins..bizzz

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour moi les vacances c'est plutôt...
Découvrez les photos de la communauté Baby