Gynéco CHR Namur

16 messages • créateur : A_B1351

Biquette.llr
Biquette.llr
Encore merci à toutes pour vos conseils. Finalement, j'ai décidé de ne pas (encore) prendre rdv à Namur.

J'ai rdv fin novembre avec le Dr Verougstraete à Ottignies. Ca fait quand même 4 mois entre la prise de rdv et le rdv lui-même et c'est loong! Mais bon, j'ai lu de bons commentaires sur ce doc et ça me donne quelques cycles d'essai en plus (jusqu'ici, ça n'a pas servi à grand chose). De plus, n'étant pas motorisée, Ottignies est + facile d'accès pour moi et j'espère que je pourrai faire mes prises de sang (si nécessaire) à LLN où je travaille. Suivant le feeling au rdv, je re-réfléchirai à Namur car j'ai entendu beaucoup de bien du CHR pour la PMA et vos avis me confortent dans ce feeling.

Yogi
Yogi
Docteur Courtois était ma gynécologue, elle est super, prendra let temps pour tes questions, elle est comme une petite maman et fera tout pour que sa patiente soit bien mentalement et physiquement, c est une perle rare, et prendra soin de toi après l accouchement, passera te voir et prendre souvent des news de toi et bb, c est important et humain à mes yeux... elle ne prend plus de nouvelles patientes sauf si c est une grossesse, j ai du changer de gynécologue suite à un déménagement et c est sans commentaire, accouchement horrible et prématuré de bb2 et mon gynécologue qui était absent à l accouchement n a pris aucune news du bb et de moi à son retour de vacances, c était à libramont, la je suis de nouveau à la recherche d un gygy humain et je c pas si je continue sur libramont ou bien arlon ou bien au lux? bref!!!

que tout aille bien pour toi, c est docteur van ingelgem qui m avait accouché au Chr car dr courtois en vac et elle était froide et distante mais très pro et très bien...
Tigrita
Débutante

(33 ans, LOUVAIN LA NEUVE • 1 message)

Bonjour, 

Sur les conseils de ce post, j'ai été voir le Dr Conti... Très pro, toujours accompagnée d'une sage-femme. Par contre, le contact entre elle et moi n'est pas passé. Lorsqu'elle m'a annoncé que ça ne servirait à rien de faire des IAC mais qu'on devrait passer tout de suite à l'artillerie lourde (FIV), j'ai fondu en larmes (le choc, tout simplement) et elle m'a dit : "Quoi, vous préférez que je vous dise d'aller faire des IAC qui ne servent à rien ?" (euh... ce n'est pas ça le problème) puis, comme mot de la fin : "Bon, je ne sais pas pourquoi vous êtes venue, si vous n'êtes manifestement pas prête."

J'ai même fait une deuxième tentative de rendez-vous, en me disant que je dramatisais trop et qu'elle était sûrement très bien. J'ai attendu plus de 45 minutes sans aucune nouvelle ; après cela, je suis descendue, me suis fait rembourser et ai décidé de ne plus jamais remettre les pieds chez elle. 

Je suis allée au Chirec, chez le Dr Van den Broeck. Je peux poser toutes les questions que je veux et en sa présence je ne dramatise pas. :-)

1606224811
Débutante

(30 ans, BEEZ • 2 messages)

Ma gynécologue est le Docteur Courtois, je voulais une gyné ouverte d'esprit et surtout à l'écoute de ses patients. Mon choix s'est naturellement porté sur ce médecin notemment suite à un avis posté sur ce forum où une personne comparait ce Docteur à une petite maman, prête à tout pour des patientes. La réalité fut malheureusement bien différente... C'est une personne très froide, pas du tout receptive, ni à l'écoute de ses patientes... Mon but n'est pas de casser ce médecin dont je ne critique pas les compétences techniques ni professionnelles... Mais je ne veux pas qu'une autre femme se trouve influencée comme je l'ai été. Si vous recherchez un médecin avec un côté humain, passez votre chemin et n'allez pas chez elle....
1606224811
Débutante

Message supprimé le 24/11/2020 14:46:36 par 1606224811

1606224811
Débutante

Ma gynécologue est le Docteur Courtois, je voulais une gyné ouverte d'esprit et surtout à l'écoute de ses patients. Mon choix s'est naturellement porté sur ce médecin notemment suite à un avis posté sur ce forum où une personne comparait ce Docteur à une petite maman, prête à tout pour des patientes. La réalité fut malheureusement bien différente... C'est une personne très froide, pas du tout receptive, ni à l'écoute de ses patientes... Mon but n'est pas de casser ce médecin dont je ne critique pas les compétences techniques ni professionnelles... Mais je ne veux pas qu'une autre femme se trouve influencée comme je l'ai été. Si vous recherchez un médecin avec un côté humain, passez votre chemin et n'allez pas chez elle....

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre accouchement a été...
Découvrez les photos de la communauté Baby