help ma fille se retient !!!

1211 messages • créateur : jessii

jessii
jessii
Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos avis, conseils et expériences. Je suis maman d'une petite camille qui a 2 ans et demi. Depuis maintenant 7 mois, celle-ci se retient, elle ne veut pas faire caca... je ne pense pas que ce soit de la constipation car ses selles sont molles. Nous avons essayé pas mal de choses : - les fibres (légumes et fruits) - le forlax - les lavements (pas de gaieté de coeur) - les suppo à la glycérine mais rien n'y fait même avec les lavements elle peut tenir 20 minutes avant que cela n'agisse, et elle arrive à contrer les suppos. Camille est propre et son soucis s'était amélioré avec son entrée à l'école - elle demandait un lange pour faire caca, on acceptait on préfère ça que rien car quand elle se retient au bout de deux jours elle commence à avoir mal (très mal) et à même moins mangé !!! ce we, après l'avoir passé chez ses grands-parents elle refusait même de faire pipi sauf dans le lange (elle s'est retenue pendant 24H), nous avons refusé et tenu bon elle refait pipi dans le pot mais pas de caca depuis samedi !!!! Que puis-je faire ???? Merci de m'avoir lue et j'espère que l'une d'entre-vous pourra nous aider
Ilhazia
Ilhazia
suis désolée je sais pas vraiment t'aider mais esteli, membre du fofo a eut des soucis avec son fils, je vaislui laisser le liendu post et elle pourra pi être t'aider bon courage en tout cas
jessii
jessii
Merci beaucoup Nadiré, j'espère qu'elle pourra venir faire part de son expérience ! On a donné un suppo ce soir et finalement elle a fait 1H 30 après dans le bain (elle n'a pas arrêté de pleurer pendant ce temps là) Bonne soirée
anipic
anipic
Bonjour à toutes,j'ai besoin de vos avis, conseils et expériences.Je suis maman d'une petite camille qui a 2 ans et demi. Depuis maintenant 7 mois, celle-ci se retient, elle ne veut pas faire caca... je ne pense pas que ce soit de la constipation car ses selles sont molles. Nous avons essayé pas mal de choses : - les fibres (légumes et fruits)- le forlax- les lavements (pas de gaieté de coeur)- les suppo à la glycérinemais rien n'y fait même avec les lavements elle peut tenir 20 minutes avant que cela n'agisse, et elle arrive à contrer les suppos.Camille est propre et son soucis s'était amélioré avec son entrée à l'école - elle demandait un lange pour faire caca, on acceptait on préfère ça que rien car quand elle se retient au bout de deux jours elle commence à avoir mal (très mal) et à même moins mangé !!!ce we, après l'avoir passé chez ses grands-parents elle refusait même de faire pipi sauf dans le lange (elle s'est retenue pendant 24H), nous avons refusé et tenu bon elle refait pipi dans le pot mais pas de caca depuis samedi !!!!Que puis-je faire ????Merci de m'avoir lue et j'espère que l'une d'entre-vous pourra nous aider
ma meilleure amie a eu le meme problème avec son fils et ca a duré jusqu a ce qu elle se décide a aller voir avec lui un pédopsychiatre . Et la situation s est débloquée après quelques séances familiales ...apparement certaine enfants ont " peur" car ils pensent perdre qqchose a eux quand ils font caca. bonne chance
Cricri78
Cricri78
Coucou Jessii ! Pauline se retient très souvent et est du style constipée. J'étais aussi comme cela quand j'étais petite. Tu pourrais peut-être essayer de lui mettre tous les jours un suppo à la glycérine... Comme cela, c'est plus facile pour elle, et elle ira automatiquement tous les jours. C'est pas gai des les voir comme ça. Courage et n'hésite pas d'en parler à ton médecin ou pédiatre. J'espère que d'autrs pourront t'aider.
Cricri78
Cricri78
Sinon, tu as déjà essayé de lui lire une histoire à ce sujet... Il faudrait trouver un livre où une petite fille est dans ce cas-là pour essayer de lui faire comprendre que ce n'est rien et que c'est tout à fait normal de faire caca. Une kinésio me disait qu'il fallait toujours expliquer à l'enfant qu'on ne jetait pas son caca lorsqu'il allait dans le pot, mais que c'était normal, ce sont des déchets de notre corps. C'est peut-être juste un blocage à ce niveau... Voilà ce que j'ai trouvé dans la littérature : http://www.amazon.fr/Grand-Voyage-Monsieur-Caca/dp/2895400512 Et dans le bas de cette page, plein d'autres livres pas mal sont proposés... Parfois, en images, ça peut aider les enfants. Courage !
angie
angie
Bonjour, J'ai eu exactement le meme cas avec mon petit garçon.. £Il pouvait resté constipé 7 jours... Je lui donnais un sirop homéopatique, tous les jours, en lui expliquant que c'était pour l'aider à faire caca... Qd le moment arrivait, il se mettait a courir partout ds la maison en criant et en pleurant, c'était l'horreur, il demandait aussi un lange, et on craquait car comme toi, on préférait ça, au moins, il faisait.. Il a fallu du temps, de la patience, on lui a bien expliqué ce que c'était, on lui a dit que les cacas devaient aller au paradis des cacas et que c'était à lui de le conduire.. Il va sur le pot seulement depuis 2 mois, et i a 3 ans et demi! Ca s'est fait petit à petit... Je pense qu'il ne faut pas se facher, mais bien expliquer les choses.. J'avoue que lorsqu'il restait 7 jours sans faire, qd venait le moment, je l'obligeais à rester sur le pot, devant un dessin animé pour le distraire, et je lui interdisait de se relever tant que ce n'était pas fait... Il y a eu bcp de pleurs, de cris, mais petit à petit, il a accepté.. Lorsqu'il faisait, on le félicitais, on lui disait qu'on était fier de lui car il avait fait son travail , il allait libérer la crotte prisonnière et la conduire au paradis des crottes... et il allait lui meme le jeter dans les wc, non sans fierté!! Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, ms ca a marché... Ajd'hui, il va sur le gd pot sans problème... Courage, il faudra du temps, de la patience, et toujours... bcp d'amour.. ca va aller!
jessii
jessii
merci les filles, pour toutes vos réponses !!!! et merci pour votre soutien ! Angie, combien de temps cela vous a pris pour que votre petit bout fasse normalement ? est-ce qu'il a encore mal maintenant ? cricri : merci ! J'ai directement été commandé un livre je devrait le recevoir vers le 22... Anipic tu connais le nom de la pédopsy chez qui ton amie a été ? J'ai pas encore trop envie d'y aller mais mon compagnon insiste de plus en plus... J'avais déjà lu ça que pour eux, c'est la peur de perdre qqchose qui leur appartient ... on essaye de lui expliquer que son caca va aller nourrir les plantes, le pot, ... mais rien y fait mais je fais essayer le "paradis" du caca on ne sait jamais cela lui parlera peut-être ??? Je vous tiens au courant Sinon j'ai vu qu'il faisait une barbie babyssitter avec un petit enfant qui pouvait aller sur le pot avec "une crotte" au fond ... je me demande si on va pas essayer ça aussi ??? gros gros bisousss
anipic
anipic
merci les filles, pour toutes vos réponses !!!! et merci pour votre soutien !Angie, combien de temps cela vous a pris pour que votre petit bout fasse normalement ? est-ce qu'il a encore mal maintenant ?cricri : merci ! J'ai directement été commandé un livre je devrait le recevoir vers le 22...Anipic tu connais le nom de la pédopsy chez qui ton amie a été ? J'ai pas encore trop envie d'y aller mais mon compagnon insiste de plus en plus...J'avais déjà lu ça que pour eux, c'est la peur de perdre qqchose qui leur appartient ... on essaye de lui expliquer que son caca va aller nourrir les plantes, le pot, ... mais rien y fait mais je fais essayer le "paradis" du caca on ne sait jamais cela lui parlera peut-être ??? Je vous tiens au courantSinon j'ai vu qu'il faisait une barbie babyssitter avec un petit enfant qui pouvait aller sur le pot avec "une crotte" au fond ... je me demande si on va pas essayer ça aussi ??? gros gros bisousss
je vais envoyer un SMS a mon amie demain ...elle est de Nivelles et je pense que le doc est de la aussi
jessii
jessii
merci les filles, pour toutes vos réponses !!!! et merci pour votre soutien !Angie, combien de temps cela vous a pris pour que votre petit bout fasse normalement ? est-ce qu'il a encore mal maintenant ?cricri : merci ! J'ai directement été commandé un livre je devrait le recevoir vers le 22...Anipic tu connais le nom de la pédopsy chez qui ton amie a été ? J'ai pas encore trop envie d'y aller mais mon compagnon insiste de plus en plus...J'avais déjà lu ça que pour eux, c'est la peur de perdre qqchose qui leur appartient ... on essaye de lui expliquer que son caca va aller nourrir les plantes, le pot, ... mais rien y fait mais je fais essayer le "paradis" du caca on ne sait jamais cela lui parlera peut-être ??? Je vous tiens au courantSinon j'ai vu qu'il faisait une barbie babyssitter avec un petit enfant qui pouvait aller sur le pot avec "une crotte" au fond ... je me demande si on va pas essayer ça aussi ??? gros gros bisousss
je vais envoyer un SMS a mon amie demain ...elle est de Nivelles et je pense que le doc est de la aussi
merci

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre enfant est-il ou va-t-il être baptisé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby