homoparentalite

5 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

je viens de lire tout vos messages et je voulais juste rajouter mon grain de sel pour moi l'important est de ne pas mentir a l'enfant ni sur ses origines ni sur le mode de vie de ceux qui l'elevent . un couple homo peut avoir un enfant mais un enfant ne peut pas avoir 2 meres ou 2 peres . c'est cette notion qui le rend different et qui peut faire que l'enfant se sent different mais surtout c'est pour ça que l'homoparentalite est encore tres mal vue et que la loi n'avance pas 2 femmes(mais c'est pareil pour 2 hommes) quand elles ont un enfant ne sont pas toutes les 2 "maman" il y a une maman ,une belle-mere qui elevera l'enfant de la meme maniere et avec autant d'amour que sa compagne et aussi un pere connu ou inconnu mais l'enfant a un pere et il ne peut et ne doit pas l'ignorer. apres je ne crois pas que les enfants d'homo soit different des enfants eleves dans des familles recomposees , d'ailleur les coparents et les beau parents ont les meme droit c'est a dire aucun et c'est sur ce point aussi que la loi doit changer. j'ai l'impression d'avoir ete un peu confuse et je completerai plustard je vais juste ajouter que je suis actuellement enceinte ,en couple avec une femme et que le futur papa ( homo aussi) et tres proche et s'investi à 200% sa place autour du bebe sera aussi importante que la mienne .
CHRISTELS64451
Active

(35 ans, SINT STEVENS WOLUWE • 420 messages)

je sais pas si tu es belge ou francaise mais je me souvient d'une emission que j'ai vue à M6 , on y voyait un couple de femme , dont l'une etait enceinte et justemen , ils parlaient des lois , comme moi , elle serait mamans toutes le 2 , mais seule celle qui l'aura porté aura des droits sur cet enfant et que par malheur si la maman biologique devait mourir , l'autre femme n'avait aucun droit sue leur bébé , qu'elle auaient eleve à 2 , aimer etc... alors les parents de la mere biologique , on fait un papier , stipulant qu'en cas de déces de leur fille, ils ne reclameraient pas de droit de garde ou autre chose et qu'il laisserait le bébé a la compagne de leur fille mais meme aux yeux de la loi , ca n'a pas de valeur c vraie que sans parler des differences etc , et du jugement qu'on peut porter sur les coupls homosexuels , je trouvait ca tres triste de voir cette femme , s'investir ds la grossesse de son amie , de la voir vivre la meme chose qu'un papa en fait , mais sans aoir aucun droit sur "son " enfant , et d'imaginer que si leur famille respectives n'avaient pas accepter leur relation , son bébé pourrait lui etre enleve si par malheur il arrivait qqch a son amie
admina69541
Passionnée

je suis française et j'ai egalement vu cet emission. et le probleme des lois et un vrai malheur il faut que ça bouge . mais si on regarde bien pour les couples heteros divorces et remaries les beau parents non aucun droit sur l'enfant il faut que là aussi les lois changent . pour qu'elles puissent changer il faut plus considerer la compagne de la mere comme un e belle mere que comme une deuxieme maman affectivement c'est pareil , pour l'enfant c'est plus proche de la verite (biologiquement on a qu'une mere) et pour l'opinon public ( je sais qu'il faut s'en foutre mais c'est elle qui malheureusement peut faire changer les lois) c'est plus "acceptable". pour mon bebe il n'y aura qu'une mere ma copine sera sa belle mere et sa maraine et l'aimera autant que moi
CHRISTELS64451
Active

(35 ans, SINT STEVENS WOLUWE • 420 messages)

et bien je te souahite déjà bcp de bonheur a toi et ta petite famille et vient nous raconter plus tard comment tout se sera passé :)
admina69541
Passionnée

bonjour à toutes j'espère que ce message ne restera pas sans echo;je suis étudiante en maitrise de psychologie et à la recherche de couples comme vous ayant choisi de fonder une famille par le biais de l'insémination artificielle; j'aimerais vous rencontrer pour discuter de cette fabuleuse expérience... merci d'avance

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Vendre son bébé:
Découvrez les photos de la communauté Baby