Interrogation sur son ryhtme...

5 messages • créateur : MARIE_1407

MARIE_1407
MARIE_1407

Vous allez peut-être m'aider, me conseiller pour ma puce qui va avoir dans quelques jours 3 mois... Voilà à l'ONE ils m'ont dit qu'elle devait boire au minimum 500ml de lait par jour réparti en 3 biberons. Or pour le moment elle boit que 210ml matin et soir. Avant je donnais un complément midi et gouter mais ils m'ont dit qu'ils ne fallait pas compléter les repas par du lait... Et de toute facon la puce ne buvait pas bcp  en génral après avoir mangé.
Bon ma question est quand lui donner son 3 ème bibi un de 150ml serait bien ?....

Je pensais pet lui donner un laitage à la place après son repas mais on me dit que c'est trop tôt...

Voici sa journée type:
Matin levée 7h15, bibi 210 à 8h. puis Dodo et jeu. Légumes à 11h30 avec eau. Puis 13h15 dodo puis jeu. 15h30/16h Compote + eau (Si elle mange pas bien aux repas alors un bibi de 180 ml est donné mais c'est rare.) Puis 17h retour à la maison, ou elle s'énerve si je ne reste pas près d'elle. Puis 18h bain (souvent ca se termine en pleurs) et 18h45 bibi de 210 avec céréales et 19h dodo. parfois c'est même dodo à 18h45. Elle est toujours crevée on n'arrive pas à la garder tranquille elle frotte ses yeux de fatigue...

Merci pour vos avis...Et vous c'est comment chez vou

Khassiopee
Confirmée

(41 ans, BORDEAUX • 1573 messages)

Question, qui t'a conseillé de lui donner à manger si tôt? En général on ne commence l'alimentation qu'à partir de 5 ou 6 mois à cause de la maturité de leurs intestins entre autre. Pour moi, à son âge c'est trop tôt. 

Khassiopee
Confirmée

(41 ans, BORDEAUX • 1573 messages)

Attention aussi à leur âge le risque allergique est très très important. 

MARIE_1407
MARIE_1407

Oups faut de frappe ma puce va avoir 7 mois dans quelques jours! Sorry

soso9847
soso9847

Question, qui t'a conseillé de lui donner à manger si tôt? En général on ne commence l'alimentation qu'à partir de 5 ou 6 mois à cause de la maturité de leurs intestins entre autre. Pour moi, à son âge c'est trop tôt. 

Coucou Florence, en Belgique les pédiatres sont pour l'alimentation diversifiées assez tôt. Avec mes puces, j'ai commencé à 5 mois (donc 4 mois révolus pour elles vu leur prématurité). C'était d'abord les légumes et 1 mois après les fruits...

De part ce fofo et les échanges avec les mamanautes françaises, j'ai pu comprendre qu'en France et en Belgique on ne procède pas de la même manière...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les marraines et parrains de vos enfants sont
Découvrez les photos de la communauté Baby