Intolérance au lactose, quel lait?

5 messages • créateur : mcline

mcline
Débutante

(31 ans, LIEGE • 1 message)

Bonjour, Ma fille de 5 mois et demi fait visiblement une intolérance au lactose... Quel lait lui donner sachant qu'elle a tendance à être constipée et à régurgiter? Plutôt lait de soja ou lait sans lactose (type Novarice). Je vois qu'il y a pas mal de variétés... Merci pour vos conseils
christpaul
Active

(36 ans, VERVIERS • 76 messages)

salut, es tu sur qu'elle est intolérante au lactose? parce que dans la plus part des lait il y a du lactose, peut être demandé conseil à ton pédiatre, dans le novarice il y a du lactose, j'espère que tu trouveras la solution

virginie.h39258
Débutante

(31 ans, QUERQUEVILLE • 1 message)

Même problème ici avec poupette (Allergie aux PLV). On s'en est rendu compte vers 5 mois et demi car je l'allaitais et la pas de soucis. Des qu'on est passer au mixte, la loose, tous les biberons étaient régurgités et tous les produits laitiers "spécial bébé" aussi. Du coup, avec le pédiatre, on a essayé; pleins de lait (novalac, lait de riz et un autre) car disons-le ils sont infects (j';ai testé quand j'ai vu que bébé n'en voulait absolument pas). On a fini par du pepti-junior (avec gout amélioré). Il faut savoir que certains laits ne sont disponible que sur ordonnance et de toute façon vu le prix, on est bien content de l'avoir car une partie est remboursée. Là; notre puce a 15 mois et après plusieurs prises de sang, tout va bien. Apparemment c'était juste le système digestif qui ne digérait pas certaines protéines. Courage car c'est ch.... quand bébé ne garde rien!

Message édité le 21/02/2016 19:51:32 par virginie.h39258

bisouochocolat
Débutante

(30 ans, GRENOBLE • 9 messages)

Hello les filles,

meme problème pour moi, j'ai essayé pleins de lait differents et toujours la meme galère. j'etais persuadé qu'il me faisait une intolerance au lactose. Quand j'en ai parlé à l'osteopathe il m'a dit qu'effectivement c'etait possible mais que les medecins mettaient beaucoup cela sur le compte des RGO.  il regurgité que certains laits et me prenait pleins de boutons sur le bas du visage a chaque biberon, enormément de gaz. j'ai insisté auprès du medecin qui a finit par me prescrire Allernova AR de chez Novalac. Produit parfait, 19 euros les 400gr mais 15 euros rembourser par la sécu si sur ordonnance. Seul problème il a faim et ne dors pas!!! il a 2 mois et me prends des biberons de 210ml eau soit 240 reconstitué. Je ne sais plus quoi faire et le pauvre faire la ronde des laits n'est pas une solution :(

Anamix88
Débutante

(31 ans, FOREST • 2 messages)

pas de lactose dans novarice !!!

Message édité le 01/09/2018 08:11:45 par Anamix88

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel âge avait bébé quand il a arrêté la tétine?
Découvrez les photos de la communauté Baby