j'ai 42 ans

57 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

bonjour à toutes j'ai 42 ans et j'ai decidée d'avoir un bébé avec mon ami mais j' me demande les risque que cela encoure vis a vis de mon age en sachand que mon ami en a 52 merci d'avance pour vos reponce
Sandrine l
Active

(49 ans, TETEGHEM • 487 messages)

bonjour, les risques sont simples,tout d abord tu risques d attendre un moment avant de tomber enceinte car a notre age, la fertilité diminue, tu peux avoir beaucoup de chance ou en avoir moins et attendre 12 a 15 mois, bon ca ce n est pas le plus dur bien que l attente soit parfois difficile a vivre car on sait que le temps presse avec l age. 2 eme gros probleme, le risque de fausse couche, je viens d avoir et 41 ans et j en suis a ma 4eme , bien sur cela n est pas non plus genéral. passé le cap des 12 semaines sans fausse couche, il y a le tri test pour voir si il y a des risques de trisomie 1/50 apres 40 ans ,on passe ensuite vers 4 mois je pense a l ammiosynthese(je ne sais pas comment ca s ecrit) et la de nouveau un risque de devoir stopper la grossesse ou de faire une fause couche a acause de l examen.voila pour les risques.l age du pere est aussi important je crois pour le risque de fausse couche mais c est beaucoup moins un probleme que pour les femmes donc si tu as vraiment envie de cette aventure fonce !!!! tu auras peut etre plus de chance que nous.il y a ici des temoignages de maman de ton age tres positifs. bonne chance et tiens nous au courant sur ce site . sandrine
isa11
Débutante

(47 ans, CARCASSONNE • 6 messages)

bonjour à toutesj'ai 42 ans et j'ai decidée d'avoir un bébé avec mon ami mais j' me demande les risque que cela encoure vis a vis de mon age en sachand que mon ami en a 52 merci d'avance pour vos reponce
bonjour moi j ai 40 ans et tres envie d avoir un p'tit bout choux...je fais tous les examens conseillés avant de tomber enceinte.j ai un goitre 'thyroide', mais je me fais suivre(j ai demandé conseil a mon medecin), je fais une prise de sang demain pour faire un controle de tout : toxo,rubeole, graisse dans le sang, tsh...la totale quoi, et j ai une visite chez mon gyneco pour savoir si je dois etre suivi par un endocrinologue ! donc, je me prepare a une eventuelle grossesse.Pourtant ce ne sera pas simple car mon compagnon est souvent absent puisqu il travaille a l etranger. Mais je pense que l on peut toujours trouver des compromis et des arrangements...apres tout je ne serai pas la premiere !j ai bien reflechie a cette situation et je pense que c est tout a fait possible donc si vous en avez envie ....foncez ! c est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire et puis c est aussi le fruit d un amour bonne chance et a bientot !
sarahbe25
sarahbe25
kikou, y a un groupe les mamans de plus de 40 ans et son administratrice est sab et gabriel, elle a aussi un zhom plus agé et vient d'avoir gabrile ki aura 2 ans bientot. jte conseille de prendre contact avec elle est de bons conseils!!! kissss sarah
ne2s
ne2s
Salut à toutes, Au risque de fausses couches, de malformations etc, n'oublié pas d'ajouter les risques de tachicardies, si la grossesse est dangeureuse pour la santé de la mère vous risquer aussi de devoir mettre un terme à votre grossesse. Et il y a le facteur émotionnel pour l'enfant plutard aussi. Ma meilleurs amie, sa maman l'a eu à 44 ans, mon amis à 25 ans a présent et elle n'a pas une belle vie, doit continuellement aider sa maman pour les taches ménagères, plus tout prendre en charge parce que sa maman à du aller plusieur fois à l'hopitale pour les petites problèmes de veillesse habituelle et puis il y a le décalage d'age, mon amie, ne confie presque rien a sa maman du faite de la trop grand diférence de mentalité. Et toute cette situation joue bcp sur son morale et se s'en un peu emprisonné même si ça mère ne la retien pas. En plus il y a certaine activité que mon amie n'a jamais sur faire parce que sa maman ne s'en sentait plus capable. Et elle vit continuellement avec l'angoisse que sa mamen ne parte trop tôt. Elle dit avoir profiter de sa maman vu qu'elle ne travaillait pas que d'autre enfants ont leur parent qui travail, mais si elle avait eu le choix elle aurait préfére que ça mère la fasse plutôt pour ne pas la voir se veillir si tot. Je comprend fort bien le désire d'avoir un enfant si on en a jamais eu, mais faut bien penser à tout. Il y a tellement d'enfant dans le monde qui ont besoin de parent. Il faut envisager toutes les possibilités. J'éspère pour vous que vous tomberez vite enceinte mais n'écartez pas les autres possibilités au cas ou les tentavies échouraient.
luky3
Active

(51 ans, BLEGNY • 161 messages)

ne2S moi j'ai 44ans et bientot je vais etre maman donc je vais pour la premiere avoir la joie de materner je m'en rejoui deja que pense tu d'etre maman a mon age luky3
ne2s
ne2s
Je n'ai pas a juger, tu as fais un choix, si tu es heureuse t'en mieux pour toi. Personnellement je ne ferrais pas de bébé passé 40 ans, je trouve que c'est trop agés et c'est privé un bébé d'une longue relation avec un enfant. Dans certain c'est un peu égoiste contenu des risque etc alors qu'il a des enfants qui ne demande que de trouver des parents. Parce que en faisant un bébé à 44 ans et si à 60 ou 65 ans on meurt, on laisse un enfant qui sort a peine de l'adolescence. Pour moi une mère est censé être la le plus longtemps possible au minimum 40 ou 50 ans dans la vie de son enfant. Déjà perdre sa mère lorsque l'on a 40 ou 50 ans c'est déstabilisant alors quand on en a 20 ou 25 ça doit être affreux. En plus ne pas connaitre ses petits enfants etc je ne conçois pas. Maintenant chacun ses choix moi, mon passé fait que je ne suis pas très tolérante vis à vis de certaine chose. Sincèrement 40 ans je trouve que c'est déjà limite et l'enfant peut se retrouvé avec des bloquages, angoisses et autre. J'ai plusieur amis qui ont des mères qui avaient entre 40 et 50 ans et ils disent tous en avoir soufère. Mais bon chacun ses choix après.
luky3
Active

(51 ans, BLEGNY • 161 messages)

ne2s merci pour ta franchise mais voilà je reviendrais sur mon choix dis que c'est le premier et que j'ai jamais la jois de la maternite bisous luk3
ne2s
ne2s
Personne ne te demande de revenir sur ta décision, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi pas avant? Les qui ont des enfants quand elles sont "agée" (parce que on est pas vieux à 40 ans, sauf exception c'est qu'elles privilégié autres choses avant et faire un bébé "dernière chance parce que le temps s'écoule je trouve ça un peu égoiste tu vois. Et ce ne sera pas forcément tous rose pour le futur enfant ça ce ne sont pas les plus belles années à partager. Combien de fois j'ai vu mon amie pleurer et prendre des anti dépresseur parce qu'elle n'avait aucune vie, netoyage, cours maman, pas de sorti, de plus toujous tout caché ne pas tout dire parce que sa maman à connu la guerre et qu'elle ne supporte pas certaine chose. Elle en est passée pas la boulimie, l'anorexie, la drogue et elle vit un mal être continuellement du faite qu'elle n'a pas peut vivre comme les autres filles de son age, elle n'ose même pas se mettre en ménage ou envisager l'avenir parce que sa maman à 70 ans et que elle doit s'en occupé et l'épaulé. Elle n'a pas su faire ses études correctement et la elle a pris un travail a mi temps dans le nettoyage pour pouvoir s'occuper de sa mère et la maison. Quel vie pour un enfant, je ne souhaiterais pas ça à mon enfant, tu comprends. J'ai un ami qui s'est suicidé parce que son père est mort à 70 ans lui en avait 15 et a du assumer sa mère qui avait 62 ans sa mère a fait une dépression, il a du arrêter ses études et n'a pas supporter sa vie, tragique destin pour l'enfant de la dernière chance. La femme s'est retrouvé san mari et sans enfant. On est en bonne santé à 40 ans mais qui sait comme on sera à 55 ou 60 ans. C'est bien de s'assuré une maison ou un bon revenu mais si on a pas de temps à offrir a un enanft ou est l'utilité? Je ne comprends pas la démarche, maintenant c'est chacun c'est choix et faudra assumer ce qui en découlera.
nathou13
Débutante

(41 ans, CHATEAUNEUF LES MARTIGUES • 10 messages)

Salut les filles, Je voudrais apporter mon témoignage car je suis moi même la fille d'une maman qui m'a eu alors qu'elle avait 40 ans. Oui c'est vrai, lorsque j'avais 10 ans, elle en avait 50, et à mes 20 ans, elle en avait 60. C'est vrai aussi que quelque part cela me gênait par rapport aux copines qui elles avaient des parents plus jeunes, mais mis à part ça tout à été très bien dans ma vie, elle n'a pas été si noire, comme le décrit ne2S, je ne me suis jamais drogué, ni fumé quoi que ce soit d'ailleurs, j'ai pu suivre des études et je n'ai jamais eu mes parents comme fardeau. C'est sur j'ai de la chance ils se portent bien, ils vivent toujours chez eux, sont autonomes et mis à part une aide ménagère, ils n'ont besoin de personne. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à être mère même à 40 ans, car parfois la vie fait qu'on ne peut faire d'enfant plus tôt sans pour autant être égoïste. Par contre, c'est sur, mieux vaut les faire quand on est jeune, car les nuits sont très difficiles avec un nouveau né, et plus on avance dans l'âge et plus dure sera la récupération. Maintenant chacun ses choix, la maternité c'est si merveilleux qu'il est dommage de passer à côté car un enfant apporte tellement d'amour et de bonheur.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte ?
Découvrez les photos de la communauté Baby