J'ai été choquée

15 messages • créateur : AnneTim92

AnneTim92
AnneTim92
Pourtant il m'en faut beaucoup ! Figurez vous que j'ai partagé l'histoire de Marion Cotillard sur mon FB et qu'un de mes contacts a écrit un truc genre "ah bah je comprends, moi aussi je serai choqué, c'est comme si une femme faisait une fellation en public" !!!!! nan mais c'est du délire ! Comparer l'allaitement, l'acte de nourrir son bébé de la manière dont la nature l'a conçue avec un acte sexuel !!!
louine-et-cie
louine-et-cie
certaines personnes sont choquées de voir des mamans qui allaitent en public mais pas le moindre du monde de voir des nenettes se promener les fesses à l'air
AnneTim92
AnneTim92
Je lui ai répondu qu'il avait certainement été sevré trop tôt !
paolaH
paolaH
quelle honte ! jamais on ferait une comparaison pareil avec un bébé au biberon.... y en a qui confondent vraiment tout... c'est aussi notre éducation judéo chrétienne, le corps c'est sale, tout ça...
madoudou
madoudou
oh mais dis donc anne-thim 92 la personne qui t'a répondu ça doit avoir un sacré problème à moins qu'il faisait de la provoc à mort ? ce n'est pas possible vraiment de dire des c.....pareilles ! à oublier vite et très vite et pourvu qu'il n'ait jamais d'enfant cet homme là ! (au fait pourquoi je dis que c'était un homme ? oui c'était bien un homme ?)
doro555
doro555
je trouve ça exagéré de dire ça MAIS j avoue que je suis pas specialement pour l allaitement n importe ou . je ne trouve pas qu une femme qui allaite c est choquant mais il faut que ça reste quand meme discret. quand j allaitais j essayais quand meme de mettre un peu à l ecart des gens . quand on avait une fete de famille , j allais m installer dans le fauteuil pendant que les autres etaient à table , quand j allais au resto j allais m isoler dans le hall des toilettes ou si pas possible dans ma voiture ... allaiter c est ce qu il y a de plus normal mais je pense qu on doit aussi respecter les autres. les gens sont souvent super mal à l aise quand on allaite face à eux . meme si on a les echarppes et autres pour se cacher un peu , on est jamais à l abri d un bout qui sort et perso moi j aurais bien trop peur de ça . effectivement aux usa ils exagerent parce que c est le pays type de la provoc , des filles nues .... mais ça n explique pas tout donc OUI pour l allaitement mais dans une certaine mesure
Juju2011
Juju2011
Oui il faut allaiter discrètement mais franchement quand je vais au café et que j'allaite, personne ne le remarque ! C'est n'importe quoi de comparer l'allaitement à un acte sexuel. Le gars doit être un peu bizarre dans sa tête : il voit un bébé manger et ça lui fait penser à un rapport sexuel ? beurk !
yaclano
Active

(40 ans, CANEJAN • 282 messages)

je reconnais être assez étonnée je n'ai jamais remarqué qu'une femme qui allaite pouvait géner autrui surtout qu'en principe les mamans sont discrètes enfin normal quoi entre se câcher et s'exhiber il y a de la place pour nourrir son petit tranquillement mais finalement ce qui est important me semble t-il c'est que la maman (et donc son bébé) soit à l'aise durant la tétée et si pour cela certaines se sentent mieux en s'éloignant pourquoi pas ? et si pour d'autres c'est l'inverse peu importe !
AnneTim92
AnneTim92
je trouve ça exagéré de dire ça MAIS j avoue que je suis pas specialement pour l allaitement n importe ou .je ne trouve pas qu une femme qui allaite c est choquant mais il faut que ça reste quand meme discret. quand j allaitais j essayais quand meme de mettre un peu à l ecart des gens . quand on avait une fete de famille , j allais m installer dans le fauteuil pendant que les autres etaient à table , quand j allais au resto j allais m isoler dans le hall des toilettes ou si pas possible dans ma voiture ...allaiter c est ce qu il y a de plus normal mais je pense qu on doit aussi respecter les autres. les gens sont souvent super mal à l aise quand on allaite face à eux .meme si on a les echarppes et autres pour se cacher un peu , on est jamais à l abri d un bout qui sort et perso moi j aurais bien trop peur de ça .effectivement aux usa ils exagerent parce que c est le pays type de la provoc , des filles nues .... mais ça n explique pas tout donc OUI pour l allaitement mais dans une certaine mesure
Je ne suis pas du tout d'accord... si allaiter met les gens mal à l'aise (et je n'ai jamais eu de telles réflexions), c'est aux personnes de s'interroger et de se remettre en cause : l'allaitement est normal, on n'a pas à s'exiler ou se cacher. Si je me mets dans un coin, c'est plus pour que mon bébé soit tranquille et au calme et pas au milieu du bruit. L'allaitement ne reprendra jamais sa place normale si les allaitantes se cachent d'elles mêmes.
AnneTim92
AnneTim92
je reconnais être assez étonnéeje n'ai jamais remarqué qu'une femme qui allaite pouvait géner autrui surtout qu'en principe les mamans sont discrètes enfin normal quoi entre se câcher et s'exhiber il y a de la place pour nourrir son petit tranquillementmais finalement ce qui est important me semble t-il c'est que la maman (et donc son bébé) soit à l'aise durant la tétée et si pour cela certaines se sentent mieux en s'éloignant pourquoi pas ?et si pour d'autres c'est l'inverse peu importe !
Exactement... en 16 mois, j'en ai fait des rencontres de mamans allaitantes, et jamais une seule "exhibition" ! Je suppose que certaines peuvent être plus maladroites que d'autres surtout au début ! Mais se cacher pour faire plaisir aux autres ... non ! Se cacher c'est accepter que ce qu'on fait puisse etre mal, et ça, c'est pas possible !!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Si bébé présente des signes de maladie, que faites-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby