J'ai été choquée

15 messages • créateur : AnneTim92

doro555
doro555
je trouve ça exagéré de dire ça MAIS j avoue que je suis pas specialement pour l allaitement n importe ou .je ne trouve pas qu une femme qui allaite c est choquant mais il faut que ça reste quand meme discret. quand j allaitais j essayais quand meme de mettre un peu à l ecart des gens . quand on avait une fete de famille , j allais m installer dans le fauteuil pendant que les autres etaient à table , quand j allais au resto j allais m isoler dans le hall des toilettes ou si pas possible dans ma voiture ...allaiter c est ce qu il y a de plus normal mais je pense qu on doit aussi respecter les autres. les gens sont souvent super mal à l aise quand on allaite face à eux .meme si on a les echarppes et autres pour se cacher un peu , on est jamais à l abri d un bout qui sort et perso moi j aurais bien trop peur de ça .effectivement aux usa ils exagerent parce que c est le pays type de la provoc , des filles nues .... mais ça n explique pas tout donc OUI pour l allaitement mais dans une certaine mesure
Je ne suis pas du tout d'accord... si allaiter met les gens mal à l'aise (et je n'ai jamais eu de telles réflexions), c'est aux personnes de s'interroger et de se remettre en cause : l'allaitement est normal, on n'a pas à s'exiler ou se cacher. Si je me mets dans un coin, c'est plus pour que mon bébé soit tranquille et au calme et pas au milieu du bruit. L'allaitement ne reprendra jamais sa place normale si les allaitantes se cachent d'elles mêmes.
je trouve juste qui a pas besoin de s exiber. l allaitement c est un moment provilégié entre la maman et le bébé , c est pas fait pour etre "montré" aux yeux de tous . je pense qu il y a toujours moyen de se trouver une petite place un peu à l ecart pour le faire . je dis encore que pour moi l allaitement c est super et on a pas à en avoir honte mais à l abri des regards c est encore mieux non seulement les gens peuvent se sentir mal à l aise mais moi personnellement je l etais . j aimais pas allaiter en plein milieu d un resto par exemple
paolaH
paolaH
moi qui allaite toujours, je m'octroie les memes droits qu'une maman qui donne le biberon... si une maman peut donner le biberon au restaurant, je pense pouvoir donner le sein sans me poser de question ! ce n'est pas de l'exhibition...
mumu40
mumu40
entièrement d'accord avec toi paolaH ! comme quoi la réprésentation que les gens ont de l'allaitement est diamétralemnt opposée !
paolaH
paolaH
je pense qu'ils pensent pas a mal... ça les met mal a l'aise de voir ça, parce qu'on le voit pas souvent en fait !
TiephaineN53808
Active

(39 ans, VINCENNES • 255 messages)

moi qui allaite toujours, je m'octroie les memes droits qu'une maman qui donne le biberon... si une maman peut donner le biberon au restaurant, je pense pouvoir donner le sein sans me poser de question ! ce n'est pas de l'exhibition...
Complètement d'accord. Et si ce peut etre dans une certaine discretion, pour éviter de choquer et pour la sérenité de bb, sans pour autant s'exiler, pourquoi pas ?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'alcool pendant votre grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby