j'hésite à faire croire au pere Noël

48 messages • créateur : Helomars

EM3543
Débutante

(29 ans, LAY ST CHRISTOPHE • 1 message)

Moi je garde de bon souvenir de la période de mon enfance pendant laquelle je croyais encore au Père-Noël. Rien n'étais plus beau, plus magique que toute cette féerie qu'apporte Noël. Certes, il m'arrivait d'être vraiment très intimidé quand je m'approchait de lui, voir de ne pas du tout vouloir l'approcher, mais malgré tout, il était pour moi un homme plein de magie. Je n'étais pas déçu quand j'ai découvert qu'en réalité il n'existait pas, car je l'ai découvert peu à peu par moi même, sans que mes parents ne soient au courant.Il faut laisser les enfants s'imaginer ce généreux bonhomme passant par le cheminé, le laisser rêver grâce à la féerie qu'apporte Noël, et le laisser aussi faire lui-même ses propres expériences
Anna
Anna
Moi je garde de bon souvenir de la période de mon enfance pendant laquelle je croyais encore au Père-Noël. Rien n'étais plus beau, plus magique que toute cette féerie qu'apporte Noël. Certes, il m'arrivait d'être vraiment très intimidé quand je m'approchait de lui, voir de ne pas du tout vouloir l'approcher, mais malgré tout, il était pour moi un homme plein de magie. Je n'étais pas déçu quand j'ai découvert qu'en réalité il n'existait pas, car je l'ai découvert peu à peu par moi même, sans que mes parents ne soient au courant.Il faut laisser les enfants s'imaginer ce généreux bonhomme passant par le cheminé, le laisser rêver grâce à la féerie qu'apporte Noël, et le laisser aussi faire lui-même ses propres expériences
Je suis entièrement d'accord avec toi ! c'est tellement merveilleux !
Helomars
Helomars
et vous n'avez pas été déçues vous d'apprendre la vérité ? moi ce que je disais c'est l'avalanche de mensonges que je n'aime pas... l'idée de la magie de noel, tout l'imaginaire qui va avec c'est joli mais dans notre monde c'est dur de garder intact tout ça sans devoir baratiner et c'est dommage mentir par omission a la rigueurn mais s'empetrer dans des trucs...
nanny38
Confirmée

(35 ans, GRENOBLE • 512 messages)

et vous n'avez pas été déçues vous d'apprendre la vérité ? moi ce que je disais c'est l'avalanche de mensonges que je n'aime pas... l'idée de la magie de noel, tout l'imaginaire qui va avec c'est joli mais dans notre monde c'est dur de garder intact tout ça sans devoir baratiner et c'est dommagementir par omission a la rigueurn mais s'empetrer dans des trucs...
Mais tu n'est pas obligé d'en faire trop. Juste pour préserver le bonheur de recevoir les cadeaux par magie. Et alors que décides tu de faire ? Il passe ou pas le père noel ? Bonne fête !
Helomars
Helomars
Franchement j'ai du mal a lui raconter ça, c'est meme pas de la mauvaise volonté ! Elle est petite de toute façon, j'en rajoute pas trop cette année on verra bien. Son père veut lui faire croire, je suis moins contre qu'avant mais moi je n'arrive pas a lui raconter ces bobards en la regardant dans les yeux alors je laisse aux autres le sale boulot
Juju2011
Juju2011
et vous n'avez pas été déçues vous d'apprendre la vérité ? moi ce que je disais c'est l'avalanche de mensonges que je n'aime pas... l'idée de la magie de noel, tout l'imaginaire qui va avec c'est joli mais dans notre monde c'est dur de garder intact tout ça sans devoir baratiner et c'est dommagementir par omission a la rigueurn mais s'empetrer dans des trucs...
Personnellement, je n'ai pas été triste d'apprendre la vérité. je crois qu'au fur et à mesure on s'en doute et que la vérité vient tout naturellement.
clodie
clodie
Personnellement, je n'ai pas été triste d'apprendre la vérité. je crois qu'au fur et à mesure on s'en doute et que la vérité vient tout naturellement.
oui c'est vrai que ça vient naturellement et puis quand les enfants apprennent la vérité ils ont l'impression de devenir grands car bien souvent ils doivent garder le secret et ne pas le dire aux plus petits la roue tourne du coup moi je n'ai aps l'impression que les miens ont été traumatisés en apprenant la vérité !
superpapa
Débutante

(34 ans, MARENNES • 11 messages)

Hello, 

Mon avis sur le sujet. Tant que mes enfants veulent croire au père noel et autres fantaisies je leur laisse croire et je ne veux pas tuer la magie dans leur yeux. Je pense qu'un jour, la question si le pere noel existe vraiment ou pas viendra d'elle meme et peut être à ce moment je raconterais une histoire du type que le pere noel est pour les petits enfants, maintenant ils sont grands et c'est papa et maman qui prenent le relais. 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
15% des femmes avouent continuer à boire de l’alcool pendant la grossesse, et vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby