Je n'arrive pas à avoir un 2ème enfant

5 messages • créateur : SABRINAM73420

SABRINAM73420
Active

(33 ans, LAMORLAYE • 175 messages)

Bonjour, Je vous écris car je voudrais vider mon sac. Je désire avoir un deuxième enfant, mais je n'y arrive pas et cela me fait beaucoup de mal. Je suis heureuse d'avoir mon petit Viktor qui a changé toute ma vie mais j'aurais tant voulu pouvoir lui donner la chance d'avoir une petite soeur ou un petit frère. Je déprime et je ne peux en parler à personne et cela me fait peur car j'ai peur de decendre trop bas. Je sais que je ne le peux pas car j'ai mon petit Viktor qui a besoin de moi ainsi que mon mari que j'aime énormement. J'espère que vous me comprendrez et ne penserez pas que c'est un caprice d'enfant. Merci.
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Depuis 2 mois je suis obsédé à l'idée d'1 2éme enfant, je ne pense qu'à cette idée, regade mon ventre des que je passe dans le miroir...Je ne pense pas qu'il s'agisse d'1 caprice mais plutôt d'1 désir trés profond et 1 envis aussi de notre corps de sentir à nouveau la présence d'1 petit bout. Pourtant mon 1er n'a que 2 ans et le papa ne se sent pas prêt por la suite.
EMMANUELLED55810
Active

(41 ans, AUDERGHEM • 57 messages)

salut ! je te comprend, une femme a l'instinct de procrétion en elle, c'est normal que tu veuille un autre enfant. Que te dire sinon que certaines femmes n'ont meme pas ta chance d'en avoir un seul ! Je ne sais pas quel probleme tu as exactement,mais soit c'est un blocage crée par ton obséssion et alors il faut te changer les idées soit c'est definitif et pense que tu as deja un superbe petit bout a qui tu vas pouvoir tout lui donner et le mieux possible , tu as la chance de l'avoir en bonne santé c'est toujours un miracle de la vie et un vrai cadeau bon courage! emma
christelle
christelle
hello Sabrina; Je voulais simplement te dire que je te comprenais totalement et que je suis persuadé que ce n'est pas un caprice. Je suis passée par là je sais ce que c'est de voir des gens de ton entourrage devenir parents ou ceux (indélicats) qui t'annoncent le futur naissance,... Le seul conseil que je me permets de te donner c'est d'y croire sans y attacher toute cette imprtance, je sais que c'est facile à dire mais moi il m'a fallu 5 ans (avec traitement et tout ce qu'il y a de mieux dans ce domaine), et c'est le jour où j'ai compris que tant que j'en ferai la priorité je ne serai jamais enceinte que c'est arrivé. Je serai maman dans 6 semaines. Alors tu vois il faut y croire. J'espère que mon témoignage pourra te redonner un petit peu de baume coeur. Très sincèrement. Christelle.
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour, J'ai lu votre email, bien sûr il m'a touchée, je vous comprend, vous êtes une femme, une maman adorable sans doute, et avez un merveilleux petit bout de choux. Je crois qu'il ne faut plus que vous en fassiez une fixation, occupez-vous, soyez coquette, soignez-vous, soignez votre petite famille, soyez un peu plus insouciante, et vous verrez ca arrivera... Je suis célibataire, j'ai 32 ans, et sans enfants, aujourd'hui je stresse...et je me trouve déjà trop vieille, et doit souvent faire face à la pression des femmes de mon âge qui maternent déjà depuis longtemps...vous ne trouvez pas ma situation désespérée, là il y a de quoi plonger dans la déprime et douter de soi. Vous avez tout pour être heureuse, et si vous pensez que vous n'avez pas tout, profitez au moins à fond de ce que vous avez. C'est ce que j'essaie de faire chaque jour, car qui sait de quoi demain sera fait? Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Delphine

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous eu des difficultés à perdre vos kilos en trop après la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby