Je ne désire pas allaiter mon bébé

10 messages • créateur : winoursette

winoursette
Active

(46 ans, RETINNE • 143 messages)

Je voulais simplement envoyer mon témoignage concernant mon expérience de future maman ne désirant pas allaiter son bébé. J'ai 34 ans et je dois accoucher d'une petite fille fin juillet 2002. J'ai dans mon entourage une copine faisant partie d'une association de mamans qui allaitent, elle intervient dans les réunions à l'hôpital ou en clinique pour faire de l'information sur l'allaitement. Lors d'une discussion, je lui ai fait part de mon désir de ne pas allaiter mon bébé, non pas que je considère l'allaitement comme mauvais bien au contraire mais c'est mon choix. Bien sûr je respecte complètement celles qui font un autre choix que le mien. Je pense que cette décision reste très personnelle. Malheureusement en plus d'être enceinte et de ne pas vouloir allaiter j'ai semble-t'il un autre point très négatif pour cette fameuse copine : je travaille pour un fabricant de lait très connu. J'ai donc été la cible d'une véritable agression verbale : ne pas vouloir allaiter est une chose profondément choquante d'après elle, et ne peut s'expliquer que par un problème psy lié à mes seins, de plus mon employeur est responsable du manque de désir d'allaitement des femmes dans le monde et moi j'ose travailler pour lui!!! Une personne qui fait partie d'une associations sensée informer sur l'allaitement et qui montre si peu de tolérance face à des avis différent mon sens ferait mieux de rester chez elle et laisser à d'autres femmes plus ouvertes le soin d'informer les futures mamans. Je déteste les extrémistes et j'en ai marre que certaines personnes veulent décider à ma place de ce que je dois faire avec mon corps.
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Chère Isabelle, J'ai lu votre témoignage. Vous ne désirez pas allaiter, cela ma paraît être votre choix personnel. Il y a bien entendu toujours des gens qui vous donneront leur bénédiction et d'autres pas. Le principal dans tout cela, c'est que vous donniez le biberon avec amour ou que vous allaitiez avec amour. Il ne faut surtout pas céder pour faire plaisir à l'un ou à l'autre, le bébé a juste besoin de se sentir aimé et a besoin de sentir que vous êtres à l'aise. Pour ma part, j'étais à 100% même 150% contre l'allaitement, je trouvais que cela faisait vache. Mon mari et ma belle-mère avaient vainement essayer de me persuader de changer d'avis sur la question. Lorsque ma petite fille est née, la gynécologue m'a demandé si j'allais allaiter et allez savoir pourquoi j'ai dit oui (au grand étonnement de mon mari qui n'en croyait pas ses oreilles). L'allaitement s'est super bien passé, il y avait une telle relation entre mon bébé et moi, c'était formidable. La façon que le bébé a de vous regarder dans les yeux quand on allaite alors que quand on donne le biberon, il regarde le plafond, la pièce. Je n'ai en tout cas pas regretté mon choix et pour le prochain bébé, je recommencerai sans hésiter. Alors surtout, prenez la décision en fonction de vous et non en fonction de l'entourage. Bonne fin de grossesse et bonne chance
admina69541
Passionnée

si c'est votre premier bebe et si vous n'avez personne autour de vous ayant allaiter vous avez peut etre une aprehension face a l'inconnue moi maman de 2 enfants rapproches j'ai tenter l'allaitement et c'est vraiment tres beau a vivre car deja dès la naissance vous donnez le seins c'est vraiment unique et meme si le bebe est né vous avez vraiment l'impression qu'il fait encore parti de vous par la suite vous avez les regards et la pression de la main quand il tete un vrai petit chat et surtout ce qui est interressant vous n'avez pas de biberons a preparer ni le jour ni la nuit le lait est toujours a la bonne temperature le bebe n'a pas de coliques car c'est un lait parfaitement adapter a lui pour ainsi dire jamais de rots car c'est un lait tres biens digerer et votre bebe est immunise pendant les 6 premiers mois de sa vie pas de risques d'allergies surtout s'il y en a dans la famille a mon avis plus d'avantages que d'inconvenients et sutout des que nous arretons l'allaitement pas besoins de cachet pour tout stopper et une ligne d'enfer qui revient au fil des mois moi en ce moment je perd 1kg par mois tout en mangeant du chocolat enfin ce que j'aime et pour les 1 an de ma fille je remet mes jeans taille 36c'est pas le bonheur alors conseil suivez votre instinct rien ne vous empeche de tenter 1mois ou 2 vous verez vous serez combler et petite infos en plus mois pour ma fille j'ai tenue 8 mois car elle refusait le biberon alors reflechissez de toutes façon ce sera le bon choix
LYDIEJ56077
Active

(37 ans, GUEUGNON • 104 messages)

allaiter ou non parait vraiment être le probleme du siècle, surtout pour les mères qui allaitent. Moi je n'ai pas allaité, et mais raisons de ne pas le faire ne regardent que moi. Finalement, après mon accouchement, fin juillet 2002, je me suis rendue compte que le regard des allaitantes au sein est toujours très supérieure au autres. Mais tout le monde à le droit d'exister, bien et différemment, c'est ce qui nous rend intéressant, non?
admina69541
Passionnée

Allaiter ou pas allaiter a été la question jusqu'à mon septième mois. Aujourd'hui, je discute énormément avec les mamans ayant allaitées, j'ai besoin de connaître leur expérience. Je suis consciente que tout se décide à la naissance, car il se peut tout à fait que je ne puisse pas allaiter pour quelques raisons (pas de lait, ou autres....) Dans ma tête , je pense être prête, mais nous verons à la naissance. Si je me suis posée pleins de questions sur l'allaitement c'est en partie pour le papa, je culpabilise de ne pouvoir le laisser donner le biberon. COmment on réagit vos amis ou maris.
VALERIED32557
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 151 messages)

Chère Nony, Ne culpabilise pas quant à ton mari, car tu peux tirer ton lait avec un tire-lait et laisser ton mari donner le biberon!!! Peut-être pas dans premiers jours, le temps que ta lactation s'installe, mais sans problème par la suite! Je l'ai fait et je ne le regrette pas. Je me suis sentie bien plus libre et le papa était comblé! Bonne chance et que tout se passe bien avec ta nouvelle famille, beaucoup de bonheur à vous.
LAURENCEM42482
Débutante

(40 ans, LIEGE • 16 messages)

Egoïstes, voilà ce que vous êtes à ne pas vouloir allaiter, il est reconnu que l'allaitement maternel est recommandé jusqu'aux 6 mois de l'enfant... vous voulez des enfants mais pas ce qui va avec! j'espère pour vous que vos enfants ne seront pas allergiques aux protéines de lait de vache, pauvres ti-bébés à qui l'on refuse le sein réconfortant de maman.
KATIAM19099
Débutante

(38 ans, MOLENBEEK ST JEAN • 12 messages)

L'aillaitement reste toujours le sujet a la mode et continuera encore des années et des années. Enceinte de 8mois 1/2 la question se pose toujours : tiraillé entre le desir de donner le biberon, de partager ces moments avec mon epoux, et puis le coté pratique et la pression sociale eh oui mon entourage estime obligatoire d'allaiter. Lors des cours de preparation a l'accouchement la discussion a été abordé et la sage femme nous a resumer le probleme par : "il vaut mieux partager le bonheur de donner le biberon que s'oblige a allaiter". Pour moi l'essentiel c'est d'ecouter son corps et son physique et pour moi ce sera le biberon malgres tout ce que les gens en pense. TITINA
admina69541
Passionnée

L'allaitement c'est un choix personnelle et personne ne peut te dire son opinion parce que personne ne vit avec toi! Les gens qui jugent ne devraient pas être dans ton entourage parce que ma chère les moments doivent être heureux pour toi! Les personnes comme lolo qui ose dire que c'est égoiste de ne pas allaiter et bien qu'elle s'en retourne chez elle et qu'elle reste dans son monde ancien et toi ma chère évolue dans un monde qui est le tiens et non celui de ce que la société veut! Bonne Chance
CATHERINES85829
Débutante

(35 ans, MALONNE • 12 messages)

Bonjour a toutes et a tous,mon fils est né au mois d'octobre 2003 c'est mon 1er bebe et a partir du moment ou j'ai su que j'etais enceinte je savais que je l'allaiterai.C'etait mon plus cher desir et je ne le regrette pas.Maintenant je pense que chaque femmes est parfaitement"LIBRE"de decider de ce qu'elle veut faire ou non de son corps et de choisir ce qu'elle pense etre le mieux pour son bebe.Ne dit-on pas:il vaut mieux donner le biberon avec amour plutot que le sein a contrecoeur!!!donner le sein n'est pas un acte purement instinctif c'est un acte"personnel",une volonté,un desir mais aussi et surtout un CHOIX que chacune est libre de faire.Voila je pense qu'il faut savoir respecter les decisions de chacun et d'etre un peu plus tolerant vis a vis des autres.Bonne route a toutes.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel a été pour vous le premier signe de grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby