je ne sais plus comment faire avec ma belle mère.

5 messages • créateur : Invité(e)1834

Invité(e)1834
Invité(e)1834
Bonjour, Me voilà nouvelle sur le site, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques problèmes avec ma belle-mère. (Dans un sens, cela me rassure). J'ai 22 ans, enceinte de 16 semaines et j'angoisse sans arrêt en pensant à l'avenir. Ma belle mère est une femme envahissante et fusionnelle avec son fils.(elle l’a toujours été, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble). Il va toujours dans son sens, elle dit blanc, il dira blanc. LOrsque nous leur avons annoncé la bonne nouvelle, ma belle mère a eu la gentillesse de me dire "il faut que ce soit un garçon pour qu'il ressemble à mon fils" . Le ciel m'est tombé sur la tête et avant même que je trouve quoique ce soit à dire, elle a commencé à voir dans le futur et à programmer les jours où elle l'aurait, la garde lorsque je travaille, etc.... J'étais en plein cauchemar, j'assistais à la scène du dessus, sans pouvoir prononcer un mot, ce n'était pas possible, je rêvais. Hé bien non. Je vais bientôt savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon, et j'angoisse énormément... je ne suis vraiment pas bien. De plus, je ne peux m’empêcher d’être agressive envers elle, elle m’énerve, c’est dingue. Ca me fatigue d’être en conflit permanent avec elle, j’ai essayé de prendre sur moi, de me taire, mais ça va faire 4 ans et là, je n’en peux plus, c’est pire maintenant. J’ai peur qu’elle ne remonte la tête à son fils et que l’on finisse par se séparer , je souhaiterais vraiment éviter cela pour le bonheur de notre enfant . J’espère que lui changera après la naissance (si c’est avant, tant mieux) qu’il l’envoie bouler, et qu’il reprenne le contrôle de SA vie . Une chose est certaine, elle n’aura jamais le pouvoir sur mon enfant comme elle l’a sur son fils, je ne la laisserai pas faire!!!
CAROLINED34883
Débutante

(2014 ans, DAVE • 2 messages)

coucou, j'ai connu plus ou moins le même problème que toi avec ma belle-mère. tout d'abord, tu dois te détendre car ta grossesse est un moment merveilleux dans ta vie et tu ne dois pas la gacher à cause de ta belle-mère. ton enfant, que ce soit une fille ou un garçon sera de toute façon la meilleure chose que tu auras faite.je sais c'est facile à dire de se détendre mais c'est important. Par rapport à ta belle-mère, je ne sais pas si elle moderne (utilisation de l'internet) car tu pourrais lui envoyer un mail avec tout ton ressentis parfois la communication passe mieux par écrit mais parles-en avec ton compagnon même s'il est très proche de sa mère. moi, malheureusement,ma belle-mère a beaucoup trop exagérer et s'en est venu au point qu'elle s'est mis son fils à dos. de toute façon, elle faisait tout un foin d'être grand-mère mais quand notre petite fille est venue au monde, elle ne s'en souciait guère. en tout cas, tu ne dois rien laisser faire par ta belle-mère, ce n'est pas elle qui est la mère de ton enfant et toi seule sait ce qui est bien pour ce petit bout qui est en toi. Profite bien de l'echo qui t'annoncera si c'est un garçon ou une fille, c'est tellement merveilleux mais tellement court.profite du reste de ta grossesse et ne laisse personne en faire un moment désagréable. ton compagnon doit pouvoir comprendre meme si ce n'est pas facile à admettre mais dis-lui que tu es angoissée et que ta grossesse n'est pas au top à cause de ça.je pense qu'il comprendra. bon courage
audrey67
Active

(32 ans, STRASBOURG • 234 messages)

hello. je pense que tu devrais régler tout ca avant la naissance de ton bébé. tout d'abord, parle en a ton mari, essaye de lui expliquer (calmement) le fond du problème. une fois ca de fait et ton mari de ton côté, va voir ta belle-mère et parle lui en face a face. dit lui que tu ne veut pas l'agresser ni l'écarter de la vie du futur bébé, mais qu'elle t'étouffe et que tu aimerais qu'elle change... essaie, tu verras c'est mieux que de laisser pourrir la situation. amitiés, et tiens moi au courant !
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour, Me voilà nouvelle sur le site, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques problèmes avec ma belle-mère.(Dans un sens, cela me rassure).J'ai 22 ans, enceinte de 16 semaines et j'angoisse sans arrêt en pensant à l'avenir. Ma belle mère est une femme envahissante et fusionnelle avec son fils.(elle l’a toujours été, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble). Il va toujours dans son sens, elle dit blanc, il dira blanc. LOrsque nous leur avons annoncé la bonne nouvelle, ma belle mère a eu la gentillesse de me dire "il faut que ce soit un garçon pour qu'il ressemble à mon fils" . Le ciel m'est tombé sur la tête et avant même que je trouve quoique ce soit à dire, elle a commencé à voir dans le futur et à programmer les jours où elle l'aurait, la garde lorsque je travaille, etc.... J'étais en plein cauchemar, j'assistais à la scène du dessus, sans pouvoir prononcer un mot, ce n'était pas possible, je rêvais. Hé bien non. Je vais bientôt savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon, et j'angoisse énormément... je ne suis vraiment pas bien. De plus, je ne peux m’empêcher d’être agressive envers elle, elle m’énerve, c’est dingue. Ca me fatigue d’être en conflit permanent avec elle, j’ai essayé de prendre sur moi, de me taire, mais ça va faire 4 ans et là, je n’en peux plus, c’est pire maintenant. J’ai peur qu’elle ne remonte la tête à son fils et que l’on finisse par se séparer , je souhaiterais vraiment éviter cela pour le bonheur de notre enfant . J’espère que lui changera après la naissance (si c’est avant, tant mieux) qu’il l’envoie bouler, et qu’il reprenne le contrôle de SA vie .Une chose est certaine, elle n’aura jamais le pouvoir sur mon enfant comme elle l’a sur son fils, je ne la laisserai pas faire!!!
PATRICIAL84230
Débutante

(34 ans, WAREMME • 20 messages)

Bonjour les filles. Je suis rassurée en lissant vos messages car je retrouve ma belle mère dans tous ce que vous racontez. Mes beaux parents sont tellement envahissant que j'ai un jour mis mon beau père à la porte de chez moi. Pour le moment ça va mieux mais jusque quand? Lors d'une discution avec ma belle mère, je lui ai appris la grossesse d'une amie et son réaction à été de dire à son fils de faire attention pour que cela ne nous arrive pas (grossesse). Alors qu'elle a refait la chambre de son fils après notre mariage pour la venue éventuelle d'un bébé. Nous éssayons d'avoir un enfants et je ne sais pas encore comment je vais lui annoncer la nouvelle le jour ou je serais enceinte. Il faut savoir qu'elle ne m'aime pas et qu'elle a fait une tentative de suite lors de notre mise en ménage, lors de l'annonce de notre mariage, lorsque je lui ai présentée ma famille et plusieurs autres fois egalement. Elle est également souvent en dépression.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour bébé, vous préférez:
Découvrez les photos de la communauté Baby