je voudrais qu'elle accepte le biberon!

38 messages • créateur : melisa1

melisa1
melisa1
coucou voila je me lance lol j'ai une petite fille de 5mois et demi qui est allaite depuis sa naissance! cela fait 1mois que j'essaie de lui donner un peu de legume a midi (a la cuillere) ce n'est pas tjrs accepte par mademoiselle,des jours ou elle va ouvrir la bouche pour avaler a peine 3/4cuilleres,et des jours ou elle ne veut rien savoir! a 16h00 j'essaie de lui faire gouter un peu de compote,ou bien une bouillie lactee!meme scenario elle ouvre,ou non la bouche et recrache bcp! tout les repas sont accompagne d'une tetee derriere evidemment! elle tete encore toutes les 3heures (des fois 2h30)idem la nuit.... je ne trouve pas de solution a mon probleme,j'aimerais commencer a la sevrer tout doucement pour la passer completement au biberon!Mias voila on a tout essayer!Ma soeur,mamie,mon mari,la voisine moi meme,different biberon,position,mon lait,de l'eau sucrer,des tisanes au fenouil,RIEN elle ne veut pas tetee,elle machouille mais n'avale pas!!!et ne tete jamais ce foutu biberon pas la peine de preciser qu'elle ne fait tjrs pas c nuits....mON Fils a 2ans et demi et a ete tout le contraire d ema fille lui j'ai jamais eu de probleme pour les nuits,et les biberons,et l'allaitement! je suis completement perdue je ne sais plus quoi faire avec ma fille!!!! ma pediatre me dit de faire un sevrage radical,puisque la maniere douce ne marche pas (ca fait un mois que j'essaie et n'a jamais tetee le biberon) alors comment faire???????????????????? j'attends vos conseils avec impatience! merci de m'aider
stutewoman
Passionnée

(37 ans, • 35170 messages)

la manière forte n'a jamais résolu les problèmes chez l'enfant et la nourriture( enfin c'est mon avis) moi je pense que ta puce n'est pas encore tout à fait prète à l'alimentation solide, un enfant n'est pas l'autre pq tu veux absolument qu'elle mange, tu retravailles ne mélanges pas tout non plus, en voulant lui donner les fruits et les légumes en mm tps, il faut qu'elle accepte qques gouts et pas tout d'un coup, c'est peut etre trop de saveurs pour elle aussi courage, c'est un cap difficile pour bb et pour maman aussi
melisa1
melisa1
Merci pour ta reponse! Non je ne dois pas recommencer a travailler,puisque je ne travaille pas lol J'en ai simplement ral bol de l'allaiter tout simplement!j'aimerais arreter c'est tout! elle ne fait tjrs pas c nuit se reveille presque toutes les 2heures et demi la nuit et je commence a fatiguer,car a cote g un autre enfant de deux ans!et qd on se reveille plein de fois la nuit on n'a pas bcp d'energie pour commencer la journee!pa une nuit complete depuis la sortie de la maternite!c de pir en pir! Elle a assez puisqu'elle grossit bien! je me dis avec un biberon elle serait plus caler!ou si elle mange deux repas ca l'aidera petetre a dormir mieux!
Melimelo1983
Melimelo1983
Bon je sais pas si ça pourrait marcher... Tu pourrais alaité avec des teterelles (le soir par exemple) pour déjà l'habituer à une tetine mais ça resterait dans tes bras et puis au bout d'un pti moment voir avec le biberon Je sais pas si ça sera efficace! Suis pas du tout dans la même sitution que toi! Et quand on teste le biberon avec d'autres personne tu es là!? Peut être qu'elle veux pas parce qu'elle sent que tu es pas loin et qu'elle préfère ce que tu as à lui donner!
Natou410
Natou410
Est ce que tu as essayé plusieurs types de tétines quand tu lui donnes le biberon ? J'ai vu qu'il y a des tétines qui imittent la forme du sein, ca vaut peut être la peine d'essayer, non ?
louine-et-cie
louine-et-cie
alala je me revois quelques mois en arrière avec Iris ! j'en ai acheté des tétines et des biberons de différentes marques j'ai même essayé de partir dans une autre pièce pendant que le papa lui donnait le biberon mais elle hurlait sans cesse on a enfin réussi à lui donner un biberon quand elle avait un peu plus de 6 mois courage
melisa1
melisa1
Coucou merci pour vos reponses! Alors que je sois la ou non ne change rien!D'ailleurs elle veut bien tetee un peu qd je suis la!bizarre non? Ca fait deux jours qu'on essaie vraiment cette fois ci,et je ne changerais pas d'avis! je l'allaite le matin,le soir et la nuit mais la journee rien!on lui propose le biberon! avant hier elle abu 30ml mais il a fallut 3heures! hier ma soeur a ecnore essayer l'apres midi elle a bu 80ml je me suis mise devant elle et je lui montrais un livre,elle a ete distraite et hop en 1min elle a bu 80ml! hier soir g voulu retenter avec le papa!elle n'a pas bu une seule goutte donc je l'ai allaiter et meme toutes les deux heures la nuit!pas la peine de vs dire que je suis morte! ce matin rebelotte maman est passer a la maison g demander a une amie qui etait avec ma maman de lui donner le biberon resultat j'etais la egalement dans la meme piece,elle a bu pas bcp mais 60ml en plusieurs fois! g voulu retenter de lui donner encore un peu elle ne veut plus! g plein de lait au congel donc ca va,et je peux tirer egalement! ya un petit point+++++++ je suis contente qu'elle accepte un peu! c etrange qu'elle boive pas plus qd mm...faut petetre le temps qu'elle sh'abitue au bibi!!! je voulais arreter completement mais je pense que c cruelle comme ca d'un coup de ne plus lui donner donc pour le moment le temps qu'elle accepte super bien le biberon on supprimera les tetee du matin et soir! merci a vs de m'avoir repondu!
louine-et-cie
louine-et-cie
alors ça a donné quoi ce week end ?
TiephaineN53808
Active

(39 ans, VINCENNES • 255 messages)

Salut les filles, Melisa j'ai sevré mes deux enfants aux alentours de 5 mois comme toi, et dans les deux cas, ca n'a pas été une mince affaire. Mes conseils : dans un premier temps, des bibs avec du lait tiré, si possible donné par le papa ou mamie ....et si ca le fait pas, par toi. Et puis si tu peux et veux passer par une période allaitement mixte (soir et matin), c'est pas mal le progressif : pour habituer le bb, mes aussi les seins à moins "produire", et surtout pour conserver encore un peu le fun et la complicité entre bb et maman pendant la tétée forcer le bib pendant 2-3 jours, ne pas lacher, il devrait lacher-prise ; enfin, faire une petite introspection pour s'assurer que le frein vient bien du bb et non de la maman qui en fait n'a pas vraiment envie d'arretter mais ne se l'est pas avouée. Courage dans cette épreuve déchirante et fatiguante nerveusement.
melisa1
melisa1
Coucou Merci titin pour ton temoignage! Pour vs repondre et bien j'ai decider de faire le sevrage progressivement!Parceque ca me fendait le coeur de lui voir tetee c petites mains!Elle ne prend pas de tetine,donc je suppose qu'elle me prend pour sa tetine geante elle mange comme un moineau,miss prefere manger de petites quantite en plusieurs fois,qu'une grosse quantite toutes les 4heures! j'essaie de lui faire gouter un petit qqchose tout les jours!hier par exemple elle a manger des petites pates couper tres finement au bouillon et bien elle a bien aimer ouvrait bien grand la bouche elle n'a pas manger une grande quantite mais a manger qd meme! j'ai reflechis et je pense que d'un cote je ne suis pas prete a arreter d'un coup comme ca,j'aimerais conserver les tetees du matin et soir!Donc pour l'instant j'ai laisser tomber le biberon... je me dis encore qques mois elle sera petetre capable de sucer un bout de pain,un biscuit pour enfant etc etc et le biberon on essaiera plus tard qd elle sera prete! et je suis persuader que meme si elle prendrait le bib elle se reveillera qd meme la nuit!car avant hier je lui ai donner une bouillie de lait+une tetee avant d'aller au lit,et elle sait qd meme reveiller pour tetee 3heures apres! Pour l'instant je cherche encore le chemin de son alimentation,pour le moment elle n'a pas de dent donc ca va,mais qd elle en aura j'aurais peur qu'elle me morde! Petetre qu'elle pourra boire son lait dans qques jours dans un gobelet?Dans une tasse a bec?je n'ai pas encore testee! vs allez me dire je ne sais pas ce que je veux avec ma fille continuer ou non l'allaitement?c'est vrai,mais au fond de moi je n'ai pas envie d'arreter!C'est juste que je suis fatiguee de me lever les nuits pour la faire tetee! merci bizoux!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pensez-vous que le nouveau président tiendra ses promesses en termes d'allocations familiales ?
Découvrez les photos de la communauté Baby