je voudrais qu'elle accepte le biberon!

38 messages • créateur : melisa1

doro555
doro555
coucou meli , je vois que tu as deja eu pas mal d avis mais je vais te donner le mien aussi si tu veux bien . concernant l alimentation solide: tout dabord je pense aussi qu il ne faut pas essayer de donner tout d un coup . soit dabord le salé soit dabord le sucré ( personnellement j ai toujours commencé par le salé parce que sinon après avoir gouté le sucré c est plus dur d aimer le salé) introduction d un seul legume à la fois comme ça si il y a allergie tu sais directement à quoi c est du et alors faut se dire aussi qu on a pas fait le monde en 1 jour , il faut laisser le temps au bébé de s y faire , c est tout nouveau pour lui . les miens aussi ont eu du mal au debut , ils recrachaient tout , j etais désespérée mais j'ai persisté , j'ai dabord mélangé le purée de carotte avec du lait et progressivement j'ai enlevé le lait . petit à petit ils ont appris à manger à la cuillere et puis se sont devenus des petits ogres concernant l allaitement : je comprends que tu sois fatiguée si elle réclame autant c est sur que l allaitement c est important pour un bébé mais si la maman n a plus la force nécessaire pour le faire il ne faut pas trop insister. c est deja super le temps que tu as su tenir . et puis comme tu dis tu peux tres bien continuer de l allaiter le matin et le soir comme ça tu fais ça progressivement . et comme on te l a suggéré peut etre mettre une teterelle comme ça elle s'habitue deja à une espece de tetine. et puis apparemment elle commence à boire un peu quand meme au biberon ? c est bien il y a deja du progrès . et moi ce que je tenterais peut etre à ta place c est de lui donner un biberon la nuit quand elle se reveille . un enfant allaité se reveille parfois plus souvent non pas parce qu il a faim mais parcequ il a envie d etre accroché à sa maman . si tu lui donne un biberon et ben elle n' aura peut etre plus envie de se reveiller pour ça ? je sais que ça avait tres bien fonctionné chez moi en tout cas courrage , j espere que tu trouveras la meilleur solution pour ton bébé ET pour toi
TiephaineN53808
Active

(39 ans, VINCENNES • 255 messages)

Coucou Meli, C'est vrai ce que te dis Doro, elle a raison d'insister sur ça. Même si tu décides d'arrêter l'allaitement quand bien même bb n'est pas chaud pour les bb, surtout ne culpabilise pas : c'est déjà génial d'avoir allaité pendant 5 mois, tu peux être fière !
melisa1
melisa1
Coucou Merci de ton temoignage aussi doro! Pour les bibi de nuits g deja tester ca n'a rien donner! J'essaie de la sevrer tout doucement!Mais pour l'instant vu qu'elle ne mange pas bcp niveau solide,elle reclame une tetee derriere(que je donne bien evidemment) elle mange un tout petit peu mieux niveau solide,mais ca reste des petites quantite qd meme!Sinon la journee elle n'est pas difficile c'est surtout la nuit!Pour le moment ca fait deux nuits qu'elle ne se reveille que deux fois pour tetee!Au debut je la laisse pleurer un peu des fois elle se rendort sans reclamer,mais si elle ne se calme pas je suis obliger de la prendre et de la faire tetee 15min environ et se rendort de suite! Pour les teterelles g essayer une fois egalement et elle sait tres bien boire avec sauf qu'apres elle a des nausees!Mais mademoiselle sait tres bien comment boire au bibi elle ne veut pas c'est tout! titin tu as allaite combien de temps toi??????? bha heureusement que ma fille n'a pas encore de dent!elle aura bientot 6mois le 05novembre et encore rien!victoire pour elle sinon c clair et net j'arreterais direct d'allaiter!j'aurais trop peur qu'elle me morde lollll
TiephaineN53808
Active

Meli, Tu me demandais combien de temps j'avais allaité : en allaitement exclusif près de 5 mois chacun (4, 5 mois Camille). Je reprenais le boulot, et tirer son lait de temps en temps, soit, mais tous les jours, je le sentais pas. Mais chapeau à celles qui le font (j'ai une copine qui tirait son lait le matin avant de partir, mais aussi le midi à son boulot où il y avait une pièce dédiée (grosse entreprise)). J'ai continué le soir, le matin ... et la nuit, pendant encore 2-3 mois. Mais même une fois sevrés, mes gosses n'ont toujours pas fait leur nuit jusqu'à presque un an !
melisa1
melisa1
Meli, Tu me demandais combien de temps j'avais allaité : en allaitement exclusif près de 5 mois chacun (4, 5 mois Camille). Je reprenais le boulot, et tirer son lait de temps en temps, soit, mais tous les jours, je le sentais pas. Mais chapeau à celles qui le font (j'ai une copine qui tirait son lait le matin avant de partir, mais aussi le midi à son boulot où il y avait une pièce dédiée (grosse entreprise)). J'ai continué le soir, le matin ... et la nuit, pendant encore 2-3 mois. Mais même une fois sevrés, mes gosses n'ont toujours pas fait leur nuit jusqu'à presque un an !
coucou merci pour ta reponse!je pense que tu me l'avais deja dit mais j'ai du oublier lol desolee si je t'ai fait repeter deux fois les choses! pour mon fils je tirais aussi car j'etais trop fatiguer...Mais a force de tirer et de ne pas le faire tetee j'avais plus de lait a 2mois et demi! et ici si j'ai les seins bien pleins ce qui devient de plus en plus rare sauf si elle tete pas jusqu'au soir je sais tirer une grosse quantite!sinon pas du tout j'arrive pas a tirer!Je sais pas comment font celles qui y arrivent loll comme ton amie! premiere grande nouvelle pour celia elle a fait sa premiere nuit hier de 23h30 a 6h30!!!!je me suis meme reveiller a 05h00 e tme suis dit "tiens elle n'a pas faim??"j'espere qu'elle va continuer de plus en plus a les faire!mais bon c pas dit hein! biz bonne journee
doro555
doro555
super , c est deja un bon debut petit à petit elle va finir par trouver son rythme . certains enfants mettent plus de temps que d autres malheureusement pourvu que la prochaine nuit soit aussi bonne
melisa1
melisa1
des nouvelles de ma fille et de son biberon! petetre que d'autres sont dans le meme cas que moi! hier apres lui avoir donner son repas!je me suis dis "tiens je v proposer un petit biberon de the au fenouil!et miss a bien bu 40ml donc elle sait tetee et bien! vers 20h00 je me suis dis je v proposer un biberon de mon lait!et miss a bien voulu tetee 80ml comme ca d'un coup! Est ce qu'elle commence a comprendre que le biberon petetre aussi une autre facon de se nourrir? Mais ce qui m'etonne c qu'elle boit si peu????mon fils prenait des biberons de 150ml a 3mois! je me demande si elle va augmenter c rations au fil du temps???? je v retenter le biberon a son reveil voir si ca passe!!!!!Pourtant hier qd je l'ai vu boire j'allais presque pleurer!je me disais ca y'est elle ne voudra plus du sein,mon allaitement va se terminer! Mais g rien laisser paraitre et je faisais celle qui etait contente car d'un cote g qd meme allaite 6mois,et si elle sait tetee les deux j'en serais qd meme ravie!!!!!!!! bizoux! Pour les nuit j'oubliais c'est finit elle n'a fait qu'une nuit complete!A mon avis c'etait un message pour me dire"maman je sais faire mes nuits,et par la meme occasion je sais boire au biberon,mais je n'ai pas envie! maintenant"
TiephaineN53808
Active

Salut Meli, Ta petite a fait sa première nuit, super ! Mais soit positive, regarde le verre (ou le biberon) à moitié plein, et non à moitié vide, même si la nuit dernière n'était pas complète, c'était p-e cette nuit qui était l'exception avant le début des nuits longues ; faut y croire !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
BabyBlues : l'avez-vous ressenti les premiers jours suivant votre accouchement ?
Découvrez les photos de la communauté Baby