jumeaux de 6 mois mangent la nuit

12 messages • créateur : Nifnif

Nifnif
Nifnif
Bonjour, Je suis une maman de jumeaux de 6 mois qui ne passent toujours pas leurs nuits... En fait ils l'ont déjà passé à qq reprises, mais juste un jour par-ci par-là. Par ex. samedi dernier, ils ont dormi de 20h à 5h du matin. Depuis 3 jours, ils réclament de nouveau au milieu de la nuit (l'un vers 2h30, l'autre vers 4h). Ils boivent tout leur bibi, mais à 7h avant d'aller à la crèche, ils ne veulent plus rien boire. Moi j'en peux plus, j'ai besoin de dormir. Mon mari propose d'aller dormir en bas et de les laisser pleurer en haut pour qu'ils comprennent que la nuit c'est pour dormir. Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous deja essayer cette technique ? avec quels résultats ? Merci pour vos réponses
soso9847
soso9847
Bonjour Anissia, Je n'ai jamais été confrontée à ce soucis bien que mes filles n'ont passé leurs nuits qu'à 18 mois ! Jusque-là, je pouvais compter sur les doigts de mes deux mains les nuits complètes Mes filles ne se réveillaient pas pour boire, car jamais je ne leur ai donné la nuit dès 3 mois et demi. Je leur remettais la tutu mais le pédiatre m'a toujours dit qu'il suffisait de donner le bibi une nuit pour qu'un enfant prenne le pli ! Tes loulous boivent une bonne quantité la nuit ? Ils se réveillent mutuellement ? Tu pourrais peut-être épaissir leur biberon du soir afin qu'il soit plus consistant et s'ils se réveillent, leur remettre leur tutu uniquement. Il faudrait parvenir à les décaler car à ce rythme vous ne tiendrez pas le coup ! Si jamais, nous sommes plus mamans de jumeaux/jumelles à papoter là http://www.baby.be/fr/bebeforum/ma-grossesse/semaine-du--mars-chez-les-mams-et-futures-mams-de-jujus--447110-8.html si ça te dit, tu es la bienvenue
Nifnif
Nifnif
merci pour ta réponse. Mon mari pense aussi qu'ils ont juste "pris le pli" et qu'il faut arreter de leur donner à boire la nuit. Comment as-tu fait pour arreter de leur donner a boire à 3 mois et demi? Et s'ils pleurent, que faut-il que je fasse? aller les consoler ou les ignorer jusqu'a ce qu'ils se rendorment ? sachant qu'aucun des deux ne prend de tutu (ils n'en veulent pas). En général ils ne se réveille pas mutuellement, sauf si on les laisse pleurer vraiment longtemps (plus de 15mn). Pendant 2 semaines, l'un deux a passé ses nuits parfaitement (12h d'affilé), mais le deuxieme se réveillait vers 3h pour manger. On a essayé de le laisser pleurer, mais il finissait par hurler et il a fini par réveiller tout le monde. Ensuite celui qui passait ses nuits est tombé malade, il se réveillait pour etre changé et mouché. Mais maintenant qu'il est guéri, il continue de réclamer. Et ils boivent bien: 210 ml et 180ml, les meme biberons qu'en journée!
soso9847
soso9847
Et en journée, ils boivent suffisamment ? Tu es déjà passée à la diversification alimentaire ? Normalement, au bout de quelques nuits sans que vous leur donniez à manger, ils devraient comprendre mais s'ils n'ont pas suffisamment dans le courant de la journée, c'est normal qu'ils réclament la nuit. Fau Te dire quoi faire pour bien faire est difficile. Notre pédiatre nous a toujours bien conseillé. Il nous avait dit qu'un enfant de 3 mois et/ou de 5kg devait pouvoir passer ses nuits. Si on commence à donner une fois un biberon, l'enfant prendra vite le pli en effet. Combien de repas ont-ils en journée ? Ils ont bon appétit ?
Nifnif
Nifnif
sorry, je répond tard on a passé une nuit d'enfer, pas dormi du tout, je sais meme pas quel jour on est, completement déphasée. Pour répondre à tes questions, ils prennent 4-5 biberons/jours, normalement ça doit etre assez. On aurais du commencer la diversification mais ils ont bcp été malade ces dernieres semaines alors on a bcp repoussé. Finalement je m'y suis tenu pour aujourd'hui! ils ont reçu leur 1er purée de carotte. Ils ont mangé 4-5 petites cuillères chacun, sans recracher, puis complété avec le bibi (bu à 80%) Cette nuit on a essayé de les laisser pleurer. Intenable! Dimitri a pleurer 4 ou 5 fois,mais sans vouloir manger. Comme on a passé un enfer j'ai appelé le medecin ce matin pour vérifier s'il ne faisait pas une otite. Bingo c'était ça. Maintenant qu'il est sous antibio, je suppose qu'il va aller mieux et donc dormir mieux. Pour Aymeric, on vient de commencer la purée de légume, j'espère que cette nourriture solide lui conviendra mieux que le lait et qu'il dormira plus longtemps. Y'a interet car je suis démunie, au bout du rouleau!
sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Bonjour, Je suis maman de jujus de 10mois, pas de très belle nuit pour moi non plus pour le moment! les dents!!! Je veus surtout pas te découranger! un enfant n'es pas l'autre! J'espère que les antibio le soulagera! tu dois lui donner un anti douleur aussi? Bonne M... pour cette nuit! tiens nous au courant!
Nifnif
Nifnif
oui, je lui donne aussi du nurofen. ça l'aide à dormir. J'espère que ça marchera cette nuit aussi. Je comprend pas. Notre puce a passé ses nuits vers 2 mois, mais pour les garçons bernique! Je reprend le boulot bientot, je sais pas comment je vais gérer si je peux pas dormir. Sansofsam, soso9847 A quelle moment avez-vous repris le boulot ? Avez-vous de l'aide de votre famille au quotidien ? Est-ce que ça devient plus facile à gérer à un moment ou c'est toujours l'enfer chez vous aussi ?
sandr@
Passionnée

Es ce qu'ils dorment ensemble? ils se réveillent peut etre l'un l'autre? Moi avant l'hiver, un dormait avec nous et l'autre avec son grand frère et dormait super bien! Mais ils ont pas mal été malade (bronchite, bronchio, angine) donc sa les a un peu chambouler! Mais moi un dort bien super bien, mais l'autre se réveil aussi ver 3 ou 4h!! parfois il se rendort, parfois vers 5h suis dja obliger de lui donner a manger!
sandr@
Passionnée

Pour ma part je n'ai pas repris le travail (j'étais intérimaire), je suis en dispense. Je dis chapeau aux mamans qui travail car je sais que ses épuissant en plus d'assumer des mauvaises et courte nuit!! Moi je crois que je tiendrais pas! Ma maman habite a quelque maison de chez moi mais je lui en demande le strict minimum, elle me propose mais j'essaye au max de gèrer seule!! Elle me les garde quelques fois pour faire des courses ou papier mais rien d'autres! Ne t'inquièt pas de trop sa va passer, ils passeront bien leur nuit un jour... plein de courage a toi! Ont se comprend toutes alors n'hésite pas a venir vider ton sac bizzzz

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé partira-t-il avec vous en vacances ?
Découvrez les photos de la communauté Baby