l'alcool et l'allaitement...

23 messages • créateur : VA9578

VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

une petite question tabou ! je lis des trucs contradictoires sur l'alcool et l'allaitement... q'un verre ne ferait pas virer le lait au positif, que c'est moins grave de boire en allaitant qu'en etant enceinte, qu'on ne connait pas les consequences... l'autre jour j'ai bu une biere sans alcool mais meme la j'avais la tete qui tournait ! j'aimerait bien connaitres les données sures à ce sujet ! la durée d'effet de l'alcool, si un verre ça passe.... merci ! (et merci de ne pas me juger ;))
alexandra99
alexandra99
oulala c'est pas bien ! non je rigole ! moi perso on m dit que si ce n est que pour une occasion c'est pas grave ! temps que ce n'est pas tout les jours ...
VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

qui t'a dit ça ? médecin ou belle maman ? c'est pas pareil
celine3814
celine3814
alors moi pendant ma grossesse j ai eu 4 mariages !!! de quoi arroser ca !!! alors le doc me disait juste une coupe et c'est tout ! alors je pense que pour toi aussi ... sinon tel ton doc et demande ce qu il en pense ?
VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

rhoooo la honte deja j'ai la honte de poser la question ici ma sage femme va forcément me dire non de pas boire, dans le doute....
karolinette
karolinette
je viens le regardes les messages et je trouve ta question rigolote ! moi aussi je me posais la même question pour ma première grossesse et je n'osai pas poser la question à mon gyneco ! heureusement une copine d'école est devenue sf alors je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'a titre occasionnel il n'y a rien de grave ... mais bon du coup moi j'ai pas osé
Mathilde-futuremaman
Mathilde-futuremaman
Coucou Alors oui l'alcool passe dans le lait, forcément, vu qu'il passe dans le sang ! Mais si tu bois raisonnablement, genre un verre, et que tu attends 4 à 6 heures (pour 2 verres) avant de donner la tétée, l'alcool sera dissous ! Donc oui on peut boire, mais c'est comme tout, c'est avec modération :))))
nanny38
Confirmée

(35 ans, GRENOBLE • 512 messages)

salut! je te dirais qu'une chose : oui mais avec modération !
AnneTim92
AnneTim92
de toute façon quand on est parent, est ce qu'on peut encore se "bourrer la gueule" ? On est responsable d'un être humain quand même... Et sinon il existe des tests d'alcool pour le lait ! J'en ai jamais vu mais parait que c'est comme les bandelettes urinaires pendant la grossesse vous savez, pour voir si on a des trucs louches dans les urines.
Marie-du-78
Marie-du-78
de toute façon quand on est parent, est ce qu'on peut encore se "bourrer la gueule" ? On est responsable d'un être humain quand même...Et sinon il existe des tests d'alcool pour le lait ! J'en ai jamais vu mais parait que c'est comme les bandelettes urinaires pendant la grossesse vous savez, pour voir si on a des trucs louches dans les urines.
Oui des alcootests pour le lait maternel, tout à fait ! Ca peut rassurer :) On en trouve ici par exemple http://www.mamanana.com/accessoires-allaitement/alcootest-pour-lait-maternel-ca-3_75.html

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il laisser pleurer bébé la nuit ?
Découvrez les photos de la communauté Baby