l'alcool et l'allaitement...

23 messages • créateur : VA9578

fati-yaya
fati-yaya
j'aurai tendance à dire que c'est mieux de ne pas boire quand on allaite car je me damnde si l'effet de l'acool est le même chez tout le monde et est-ce que tout le monde l'élimine dde la même façon (n'y a t-il pas des éléments qui entrent en ligne de compte) et du coup est-ipossible comme cela d'établir une règle ?
Marie-du-78
Marie-du-78
j'aurai tendance à dire que c'est mieux de ne pas boire quand on allaite car je me damnde si l'effet de l'acool est le même chez tout le monde et est-ce que tout le monde l'élimine dde la même façon (n'y a t-il pas des éléments qui entrent en ligne de compte)et du coup est-ipossible comme cela d'établir une règle ?
La règle des 4 heures pour un verre et 6 heures pour deux verres est déjà super larges. Les études faites ont pris en compte plein de laits différents de différentes femmes, donc c'est "sûr". De toute façon c'est comme tout, question de modération !
nana71
Active

(42 ans, AIX EN PROVENCE • 118 messages)

Bin en tous cas, moi ca m'est arrivé de boire pendant mes grossesses et allaitements. Occasionnellement et avec mesure, mais quand même de temps en temps !
Helomars
Helomars
alors moi j'ai ces fameux tests de grossesse de lait maternel enfin ça me fait le même effet ;) donc je peux vous dire pour moi, mais ça change pour chaque femme, qu'une bière, une seule, de 25cl ne rend pas le lait "positif", disons que je peux allaiter sans attendre les fameuses 4 à 6h ! mais bon, je le fais pas tous les jours évidement, et je calcule en dehors des heures de tétée mais je sais qu'au cas ou je peux quand meme allaiter !
VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

bon en fait y a pas de regles et ça depend de chaque femme c'est ça ? je vais commander ces tests la ça a l'air pratique et ça me rassurera ! je posais la question aussi en prévision de Noël
mumu40
mumu40
JE ne suis pas compétente pour répondre d'une manière très technique pour les femmes qui allaitent mais par contre les effets de l'acool (en terme de comportements) sur une personne lamda sont très différents selon les personnes il y a tout un tas d'éléments qui entrent en ligne de compte et notamment le type d'alcool que l'on a pris
Marie-du-78
Marie-du-78
JE ne suis pas compétente pour répondre d'une manière très technique pour les femmes qui allaitent mais par contre les effets de l'acool (en terme de comportements) sur une personne lamda sont très différents selon les personnes il y a tout un tas d'éléments qui entrent en ligne de compte et notamment le type d'alcool que l'on a pris
Bien sûr, pour ça que la règle des 4 a 6 heures est laaaaaarge. Principe de précaution. par contre, pour toutes à peu près, le pic d'alcool dans le sang se situe une heure après avoir bu.
AnneTim92
AnneTim92
Oui si tu donnes le sein juste après la tétée, l'alcool est pas encore passé dans le sang donc ça va :) Y a toujours un décalage en fait !
Juju2011
Juju2011
Donc il faut allaiter juste après ou 6 heures après c'est ça ? Je ne connaissais pas ces tests d'alcoolémie du lait ! Et comment ça se passe concrétement. Tu mets un peu de lait sur la bandelette ? ceci étant, je me vois bien dire à ma puce : "ah désolée, le lait est positif... maman a picolé, tu vas attendre 6 heures pour manger !"
Mathilde-futuremaman
Mathilde-futuremaman
Donc il faut allaiter juste après ou 6 heures après c'est ça ? Je ne connaissais pas ces tests d'alcoolémie du lait ! Et comment ça se passe concrétement. Tu mets un peu de lait sur la bandelette ? ceci étant, je me vois bien dire à ma puce : "ah désolée, le lait est positif... maman a picolé, tu vas attendre 6 heures pour manger !"
Oui voila, soit juste après, avec le pic au bout d'une heure, soit 4 à 6 heures selon la quantité. Donc il vaut vraiment mieux etre sur que bébé va pas avoir besoin de nous... qu'il fait bien ses nuits, tout ça.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Seriez-vous prête à lui faire un enfant dans le dos ?
Découvrez les photos de la communauté Baby