L'allaitement, c'est merveilleux!

4 messages • créateur : JOELED85161

JOELED85161
Débutante

(30 ans, HERSEAUX • 3 messages)

Salut, Je m'appelle Joëlle, j'ai 21 ans et je suis une maman comblée. Ma petite fille à 11 mois et elle est merveilleuse. Aussi, quant elle est née, j'avais décidée de l'allaiter. Je m'étais dis que ça serait peut-être dure et que j'arrêterais bien vite mais... Je me suis totalement trompée. Il est vrai qu'au début, il n'est pas évident d'assumer seule la nutrition de son petit mais quand la machine se met en route, ça va tout seul! Dans un premier temps, je pensais allaiter ma petite Britany durant trois ou quatre mois, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je lui proposa son premier biberon de lait! Elle le rejeta! Ensuite, ce fut le papa qui essaya mais elle refusa encore une fois son biberon. Alors j'ai continuer à l'allaiter et d'elle-même, elle se tourna de mon sein. J'ai arrêté l'allaitement il y a deux semaines, Britany avait déjà 10 mois et demi et je pense que l'allaitement prolongé n'est pas une mauvaise chose pour les bébés (mais aussi pour les mamans). Contrairement à ce que l'on raconte, un tel allaitement n'est pas mauvais pour la santé de bébé, surtout lorsque l'on s'apperçois des microbes qui courent nos rues. Ma fille n'a jamais fait d'otite, d'angine ou quoi que ce soit. Alors, aux futures mamans qui se posent des questions au sujet de l'allaitement, sachez que l'allaitement est le plus beau présent que l'on puisse offrir à son enfant! Et il vous le rend bien par ses regards tendres et ses gros calins!
CECILEC38862
Confirmée

(32 ans, ALBIGNY SUR SAONE • 1989 messages)

Bonjour Joëlle, Comme vous, je m'étais dit que je n'allaiterais pas longtemps, j'avais peur que ce soit trop difficile, trop fatigant, trop douloureux. Cela fait maintenant deux mois et demi et je suis ravie. C'est un instant magique. Quand je nourris mon fils et qu'il me regarde avec ses grands yeux, qu'il pose sa petite main autour de mon sein... je fonds. Je compte continuer encore aussi longtemps que possible. Comme je reprends le travail bientôt, j'ai commencé à tirer mon lait pour habituer mon petit Henri au biberon, mais cela n'est pas facile. Il refusait d'abord catégoriquement de boire le biberon. Maintenant j'ai trouvé des tétines en caoutchouc et ça va mieux, mais ce n'est pas encore évident. Il sera bien obligé de boire des biberons lorsqu'il est à la crèche, mais je compte bien continuer à l'allaiter le matin et le soir! Je ne peux que le conseiller à toutes les mamans!
CECILEC38862
Confirmée

(32 ans, ALBIGNY SUR SAONE • 1989 messages)

re-bonjour, une petite question: est-ce que ça s'est bien passé quand vous avez arrêté d'allaiter? Comment avez-vous fait? Mon bébé veut bien boire au biberon (tétines en caoutchouc seulement) à condition que ce soit du lait maternel que j'ai tiré. Mais je ne peux pas allaiter pour l'instant car je dois prendre des médicaments. Je continue à tirer mon lait afin d'éviter que je ne cesse de produire du lait, mais ce lait est pour la poubelle. Or, mon "stock" au congélateur n'est pas si grand que ça. Que vais-je faire si je n'ai plus de lait, que je dois encore prendre mes médicaments et que mon petit Henri refuse encore le lait en poudre? Avez-vous des conseils à me donner?? Une maman inquiète...
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

J'allaite mon enfant qui à aujourd-hui 2 mois et demi. Et je me suis demandé s'il était temps de commencer à le sevrer ou non. Ma réponse fût NON naturellement. Mais j'ai vraiment beaucoup de chances, mon fils est vraiment génial : comme je ne suis pas du matin, et après en avoir discuté longuement, c'est mon mari qui se réveil depuis la naissance de bébé pour lui donner son biberon de 6h. Double avantage, puisque cela permet à son papa de partager de l'intimité avec son bébé et d'habituer mon enfant au contact de la tétine du biberon, et en option quand mon mari remet mon bébé au lit il lui à changé la couche et donné les gouttes de vitamines. Mon mari adore avoir les sourires du matin de son fils. A présent que mon bébé fait ses nuits, et que je me sent moins fatiguée je suis sûre d'avoir envie de l'allaiter encore un moment, car le rapport fusionelle que l'on à avec son enfant pesonne ne pourra jamais nous l'enlever!!! BISOUS et surtout ne vous laissez pas décourager par la difficulté du début de l'allaitement. MARGIE ET SON FILS SUNNY

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Offrir des jours de congés à une collègue dont l'enfant est malade :
Découvrez les photos de la communauté Baby