l'implant??qu'en pensez vous?

22 messages • créateur : soso25

soso25
Débutante

(29 ans, BESANCON • 18 messages)

bonsoir ,apres la naissance de mon 3eme bebe,j'ai decidé de me faire posé l'implanon(plus risk d'oublié la pillule)mais j'ai entendu dire que l'on pouvais prendre juska 20KG!!!!en 2ans,et saut d'humeur..bref je ne sait pas trop koi faire du coup??? merci pr vs reponse..
louine-et-cie
louine-et-cie
coucou, tu entendra dire des choses ahurissantes sur n'importe quel moyen de contraception ... ma tante a un implant depuis des années et ne preche que la bonne parole pour ce moyen de contraception ! à toi de voir si tu préfère un implant ou un stérilet ?
soso25
Débutante

(29 ans, BESANCON • 18 messages)

merci pour ta réponse je l'ai fais ca yé donc tu a raison tout le monde est différent alrs on verra bien.. merci a toi..
sylvie06
Active

(28 ans, LA TRINITE • 475 messages)

Bonjour, voila apres mon premier bébé j'ai decider de me faire poser comme toi implanon, sauf voila j'avais pris 28 kilos pour la grossesse j'en ai perdu 10 de suite et apres la pose de l'implant plus rien. Mais a savoir que je suis tres sensible aux hormones vu avec gygy. Donc au bout de 10 mois je l'ai enlevé et j'ai recommencer a perdre du poids, encore 10 kilos. Donc si tu n'est pas trop sensible a tout ca je pense que cela ne devrait pas te poser trop de probleme.
aurelp
aurelp
coucou!!moi j'ai eu un implant pendant 3 ans jai pas pris un kilo(alors que j'ai tendance a vite grossir) j'ai pas maigri non plus en tout cas pas plus de soucis que la pillule!!apres ca depend comment reagi les personnes!!pour ma part mon medecin m'avait dit de le retirer si je prenais plus de 7 kg!!et ca na pas été le ca!!!voila!!!
Milie_Chérie2888
Milie_Chérie2888
Hello Chez moi, c'est l'Implanon qui a été posé. Je le déconseille vivement...mais bon, c'est parce que ca ne m'a vraiment pas réussi, comme dit plus haut, une personne n'est pas l'autre: - prise de poids - mal être - humeur changeante - appétit croissant - au début: le pied -> plus de règles et pas de risque d'oubli - ensuite: cycles totalement anarchiques avec pertes quasi constantes...très très ennuyant pour la vie intime, la piscine etc. Bref, pas la panacée quoi! Je l'ai tout de même gardé près de trois ans (durée maximale). (on doit d'ailleurs toujours porter une carte dans le portefeuille qui indique l'endroit où l'implant est posé, en cas d'accident, etc) J'ai eu assez mal quand on me l'a retiré mais bon, c'est supportable malgré tout... Il faut appliquer une pommade qui endort la zone dans les heures précédant le retrait. Entre la pose et le retrait, j'ai changé de gyné et ma nouvelle gyné dit qu'elle ne le recommande pas à ses patientes car il y a encore trop d'inconnues autour de ce contraceptif et qu'il n'est pas très bien supporté par un grand nombre de patientes. Bref, bien peser le pour et le contre et ne pas hésiter à le faire retirer plus tôt si des facteurs désagréables sont observés... Certes, l'investissement ne sera pas tjs rentabilisé, mais ça vaut mieux... Milie
priscilla_van haelen2463
priscilla_van haelen2463
Bonjour, moi j'ai eu un implanon pendant 6 mois après ma deuxième grossesse. Le gyneco m'avait affirmé que je n'aurais quasi plus de règles et c'est tout le contraire qui s'est passé j'ai été réglée pendant six mois en ayant 3 ou 4 jours par mois sans règles... J'ai perdu du poids, fait de l'anémie et j'ai décidé de l'enlever ... des que je l'ai fait retirer tout est revenu dans l'ordre... c'était en 2004 mais je m'en souviens comme si c'était hier tellement je ne le conseillerais à personne... Maintenant d'une personne à l'autre cela peut très fortement varier quoique je connais deux autres personnes qui ont eu la même chose que moi... a bon entendeur ;-)
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

Bonjour, J'ai eu Implanon durant 1 mois et c'était 1 mois de règles non stop ... autant et dire que c'était pas le but donc je l'ai fait enlevé. Mais bon après je pense aussi que ça dépend de ton corps j'ai eu beaucoup d'echo positif aussi à voir...
virginie_fafet8094
Confirmée

(32 ans, • 752 messages)

j'ai eu implanon pendant 3ans et là je suis repartie pour nexplanon qui est beaucoup mieux que le premier donc moi j'en suis totalement satisfaite car je n'ai plus de règle du tout donc pour ça bien moi je dit chacun à un eréaction différentes à essayer pendant 3 mois et si ça ne va pas l'enlever voilà le deuxième je l'ai depuis 1 mois environ et tout va bien
gaelle_cornet6366
Active

(35 ans, COMBS LA VILLE • 50 messages)

Je déconseille également l'Implanon; des saignements non-stop, comme des règles, il a fallu l'enlever...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les Jeux Olympiques
Découvrez les photos de la communauté Baby