Le médicament qui provoque la fausse couche

7 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Hier j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que ma grossesse c'est encore une fois arrêté. J'ai déjà eu un curetage en août, et une fausse couche en décembre. Le mauvais sort s'acharne sur moi. J'ai un autre RDV mardi prochain pour voir où ça en est mais il n'y a pas d'espoirs à avoir. Je suis très malheureuse. Le gynéco m'a parlé d'un curetage, mais je ne veux pas, j'ai entendu parlé d'un médicament qui provoque la fausse couche, je préfère faire ça chez moi. Je dois être environ à 6 semaines. Est possible de prendre se médicament ou est ce que le curetage est innévitabe ? Si vous avez pris ce médicament merci de me répondre.
Mousquetaire nane
Active

(52 ans, VENISSIEUX • 462 messages)

Bjr Delphine, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. je t'avais laissé un post , car à un moment donné tu étais inquiète pour ton taux. Alors moi aussi fc à 6 semaines, mais je n'ai pas eu de curetage, j'ai expulsé tte seule à la maison. Il faut dire que j'avais eu des saignements avt. Et toi as-tu des saignements ? Si ce n'est pas le cas alors peut-etre que tu devras faire le curetage, si bien accroché. Ceux st des moments très douloureux, je suis passée par là, et c'est encore très difficile qd j'y pense. Je ne désire qu'une chose etre de nouveau enceinte très rapidement pour etre mieux ds ma tete. N'hésite pas à venir pour parler et dire ce que tu ressens, cela fait vraiment du bien, moi ça m'a bcp aidé. Je te souhaite bien du courage, reprend le dessus très rapidement meme si on y pense tjs. je suis de tout coeur avec toi, donne moi de tes nouvelles. A bientot
admina69541
Passionnée

Merci pour ta réponse. S'il y a une possibilité d'éviter le curetage, j'aimerai une autre solution ou alors que ça s'expulse de lui même. Je me sens vraiment très mal dans ma tête et dans mon corps. J'ai fait des cauchemard toute la nuit, je criais que ce n'était pas de ma faute ce qui arrive, mon homme m'a réveillé. Je m'en veut tellement, mon ventre est un cimetière, je suis vraiment très mal j'ai peur que ça vire à la dépression. Je sais que j'ai le forum pour m'aider, mais tu vois je ne travail pas donc je suis seule toute la journée donc j'ai tout le temps nécessaire pour me torturer l'esprit. Mon homme fait ce qu'il peut pour m'aider, mais je n'y peut rien je pleure à longeur de journée. Et pour couronner le tout ma belle soeur est enceinte, ma meilleure amie et la fille d'une amie aussi. Enfin j'espère ne pas avoir recourt au curetage. Je te donnerai de mes nouvelles
AUDREYR88654
Confirmée

(34 ans, CUINCY • 832 messages)

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive, ça doit vraiment être très dur à vivre, encore + qd c'est la 2ème fois... Comme te le demande Nane, tout dépend si tu as des saignements ou pas: sans saignements tu auras du mal à l'expulser naturellement, je crois que le médicament ne fait qu'accélerer les choses, mais je n'en suis pas sûre... Pour ma part j'ai subi un curetage à 12 sa car la grossesse s'était arrêtée mais que le bb était accroché. Le gyné a qd même attendu 1 sem car j'avais eu de légers saignements mais rien n'y a fait! Mais avec le recul je préfère ça car expulser seule et naturellemnet (ou par médoc) le bb, je pense que je l'aurais encore + mal vécu! Maintenant à chacune sa sensibilté! N'hésite pas à venir vider ton sac chaque fois que tu en as le besoin! Et pleure ça fait du bien et c'est + que normal! Comme c'est la 2ème fois, peut-être vas tu avoir des analyses + poussées...Tu devrais parler avec Sandrine qui elle a fait 3 fc et subit tous les exams, elle pourra peut -être mieux te réconforter et te renseigner...elle est souvent sur le forum "difficultés à être enceinte". Voilà, je t'envoie tout mon courage et ma compassion dans cette épreuve! Je te souhaite de sortir la tête hors de l'eau rapidement et d'avoir bientôt un bb bien à toi dans les bras! Avec toute mon affection...
lililou
Active

(36 ans, NANTES • 399 messages)

Je suis navrée pour toi Delphine! Tu sais j'ai eu un curetage en février et franchement je ne regrette pas. J'étais comme Léane, l'embryon restait accroché mais ne se développait plus. Le curetage, au moins, tu rentre en ambulatoire et après une petite anesthésie tu te réveille et c'est fini! Le mot est dur, mais au moins, tu n'a pas mal au ventre et tu n'es pas seule. Enfin, chacune voit différemment! En tous cas, bon courage et puis n'hésite pas à venir crier ici, on sait toutes que rien ni aucun mot ne peut soulager ta douleur! Et puis non, ton ventre n'est pas un cimetière et un jour, il y aura la vie!Alors, sache juste que nous sommes toutes là pour toi. Je t'embrasse
admina69541
Passionnée

Merci de ton soutien Liliou. Je sais que le curetage me remettra tout en place plus rapidement que la fausse couche, car en décembre à ma fausse couche j'ai perdu pendant 3 longues semaines. J'essaie de relever la tête mais ce n'est pas facile, je ne pleure plus mais je n'ai envie de rien et pas d'entrain. Que la vie est dur avec nous toute. Enfin je sais que je ne suis pas stérile, car il y a déjà eu 3 fécondations, c'est que ça doit être hormonal. J'espère que mon gyné va trouvé une solution à mon problème rapidement Une chose est sur une fois que la machine est en marche j'enchaine les grossesses, hors de question de reprendre la pillule entre 2. Tant pis ce sera dur, mais c'est pour la bonne cause. Nous allons avoir 30 ans mon homme et moi et nous ne voulons plus attendre d'être parents. Bises
1610829383
Débutante

(30 ans, LE BLANC • 25 messages)

J'ai déjà un bout de choux de 3 ans et je ne comprend pas pourquoi. Je viens d'avoir les résultats des examens sanguins qui ne révèlent rien d'anormal sinon un léger excès de mauvais cholestérol mais je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

J'ai et je vis encore très mal cette dernière fc qui date de 17 jours, j'ai encore très souvent envie de pleurer quand je vois des femmes enceintes ou des bébés. J'ai l'impression que seul le fait d'être à nouveau enceinte pourra me consoler mais avec cette peur que tout recommence. J'ai beaucoup d'apréhension pour la prochaine et je me demande comment pouvoir gérer cette peur de fc.

Matériel Médical à prix mini

Message édité le 06/03/2021 22:49:31 par 1610829383

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
BabyBlues : l'avez-vous ressenti les premiers jours suivant votre accouchement ?
Découvrez les photos de la communauté Baby