Les Aoutienne 2013

15 messages • créateur : EC1979

audetrico
Active

(34 ans, ST MAUR DES FOSSES • 63 messages)

Salut les filles,
maintenant que j'en suis a 5 mois et demi de grossesse, je sens vraiment mon petit garçon s'agiter dans mon ventre, rien à voir avec ses tous premiers mouvements!
Ma DPA est prévu pour le 26 Aout, ça passe trop vite!
C'est mon premier bébé donc forcément je me pose des tas de questions.
D'ailleurs il y en a une qui revient snas arret, est-ce que je vais réussir à allaiter mon bébé?
Et vous les filles, que pensez-vous faire, biberons ou allaitement?
A+
Audrey.
jessieW
Débutante

(23 ans, PARIS • 8 messages)

Salut les filles,

D'ailleurs il y en a une qui revient snas arret, est-ce que je vais réussir à allaiter mon bébé?
Et vous les filles, que pensez-vous faire, biberons ou allaitement?

Audrey.

bonjour audrey, 
personnellement je suis dans le meme cas que que toi....
je trouve ca etrange comme relation, peu etre un peu trop personnel, et le coté "pas pratique" me bloque, je ne me voie pas sorti mon seins n'importe ou pour l'allaiter...

au plaisir de discuter avec d'autres mamans dans le même cas
26092009
26092009
bonjour à toutes je m'appelle asma, j'ai 24 ans et je suis enceinte de mon premier bb. Il est prevu pour le 15 aout,
j'ai hate d'y etre pour  pouvoir voir a quoi il ressemblera mais d'un autre coter je veux profiter de ma grossesse j'aime cette sensation lorsqu'il bouge dans mon ventreClin d'œil. je ne connait pas le sexe c'est un choix avec mon mari on veut avoir la surprise jusqu'au bout.
pour repondre à audrey moi je suis pour l'allaitement personnellement je trouve que c'est un moment privilégier entre ton enfant et toi. 
bonne fin de journée bisou...
audetrico
Active

(34 ans, ST MAUR DES FOSSES • 63 messages)

Bienvenue ASMA,
merci pour vos réponses les filles.
Moi je compte bien tout faire pour réussir à allaiter mon bébé, hier je suis allée acheter une crème qui doit soulager les seins en cas douleur pendant l'allaitement j'ai pris le crème à la lanoline de chez LANSINOH, il parait qu'elle est top.
Alors moi je touve l'allaitement plutôt très pratique car pas besoin de transporter tout un tas de matériel pour le biberon! En plus c'est facile de se mettre dans une autre pièce si on est chez des amis ou alors dans la voiture si on est en balade pour faire ça en toute discretion.
En plus c'est vrai que c'est moment très privilégié je trouve. Mais je comprends tout à fait les femmes qui ne souhaitent pas vivre cette expérience, de toutes façons il faut le faire par conviction et surtout pas par obligation ou pression de l'entourage!
Autrement mercredi prochain je dois faire le test du dépistage du diabète gestationel, je vais devoir rester 3H à l'hôpital...C'est obligatoire à la maternité que j'ai choisi, pourtant rien ne suppose chez moi un diabète mais c'est la règle, aucune femme enceinte n'y échappe dans cet hôpital!
Je vous raconterai, il parait qu'il faut boire à jeun une boisson hyper sucrée
A plus tard les filles!
Audrey.
aassmmaa
aassmmaa
Bonjour et merci...
je suis d'accord avec toi l'allaitement ne doit pas être une obligation, pour le coter pratique c'est vrai on a pas tout les brole a prendre dans nos sac lol....
je pense que le depistage du diabète est une obligation dans tous les hopiteaux, moi je l'ai faite la semaine dernière mais c'etai juste 1h la secretaire m'avait dit que s'il y avait un probleme on me rappellerai pour faire le test de 3h mais on ne ma jms rappellais tant mieux...
ajd j'ai rdv pour aller visiter la maternité j'ai hate de voir en vrai lol...
bonne journée a vous bisou........

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Du bio pour bébé, c'est
Découvrez les photos de la communauté Baby