les parents de mon mari ne s'occupe pas de mon bébé

6 messages • créateur : NORAG98296

NORAG98296
Active

(34 ans, VIGY • 70 messages)

Mon mari a eu un enfant d'un 1er mariage qui a 11 ans. Les parents de mon mari ne s'occupe que de lui et plus du tout de mon bébé ou des enfants de ma belle-soeur. Ils nous invitent que quand ce garçon est là et il n'y a que lui avec qui ils parlent ou font des éloges. On a beau faire des allusions à ce sujet ils ne comprennent pas ce qu'on veut leur dire. Je ne sais pas comment réagir d'autant plus que ce garçon est vraiment mauvais avec moi. Mon mari l'avoue et n'ose rien faire.
SAIDAD45397
Active

(34 ans, WATERLOO • 165 messages)

coucou lara, en ce qui concerne le p'tit garçon de ton mari, je pense que chaques grands parents ont une préférence malheureusement... mes parents privilègent mes nièces donc les filles de mon frère et pas ma fille... je m'y fais... ma belle mère préfère ma fille à son autre p'tit fils... je sais pas pourquoi ils ont des préférences... pour ce qui est du caractère: je pense que son fils te reproche surement le fait que son papa a quitté sa maman... explique lui calmement si un jour il te pose la question... ou demande à son papa d'expliquer à son fils la raison... il faut que son papa ai une communication avec son fils car il reste son père...
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

le probleme c que la discution a deja été faite entre mon mari et son fils, quand on s'est marié car il fallait lui expliqué, mais le gamin dis "ben vous avez qu'a divorcé comme avec maman c pas grave". Il a réussi a faire partir tous les gars de sa mère et il m'a clairement dis "je fais pareille avec toi paske meme si maman et papa s'ils s'aiment pas je préfère qu'il reste seul avec moi" ! il a dis ca juste après avoir pissé sur le mur des chiottes... je précise juste que c l'ex de mon mari qui est parti avec un autre mecs... et depuis elle les collectionne (normal puisqu'aucun d'eux ne supporte ce mome). Le pédopsychiatre dis que c de la faute de sa mère qui se laisse faire par son gamin. C''est lui qui decide de tout. Chez moi c'est pas comme ca il y a des règles alors il nous en veut. Mon mari n'ose rien dire parce qu'il a peur qu'il ne veuille plus revenir chez nous. Et mes beaux-parents disent que c'est l'enfant du divorce, celui qui manque d'amour... Exemple : à noël ils lui ont offert un super élicoptère télécommandé et le gamin a dis "c'est de la merde ce truc" bien clairement pour que tout le monde l'entendent bien. alors ils lui ont donné en plus de ce cadeau un billet de 50 euros... en s'excusant !!! je trouve que c'est malheureux ! moi je lui aurai jeté a la tete ! mais eux nan ils trouvent que c normal ! par contre un autre gamin le fais, alors là il est malpoli et tout. Le pédopsychiatre dis qu'il manque d'autorité chez lui par rapport a nous. Il a proposé plusieurs styles de sanction pour que sa mere lui donne mais biensure mes beaux-parents trouvent que ca n'ai pas normal... en plus dès que je vais chez eux ils me parlent de lui... j'en ai marre jusqu'à espéré ne plus venir chez eux.
SAIDAD45397
Active

(34 ans, WATERLOO • 165 messages)

pas facile ta position, celle de ton mari, de l'enfant et de tes beaux parents... toi tu veux une vie tranquille et tu veux pas de dispute... que tout se passe bien et c'est normal... ton mari ne veut pas brusquer son fils car il souffre intérieurement car je pense que son comportement d'enfant mal-polie vient tout justement d'un choc émotionnel. tes beaux parents gatent car ils pensent que leur roles est de gâter vu qu'il a souffert de la séparation... c'est un cercle viscieux... je pense que ce gamin souffre terriblement... la papa culpabilise, toi tu en as marre, et les beaux parents ne veulent rien comprendre... un conseil, reste zen... cet enfant a déjà plus de 10ans... il est en pleine crise d'adolescence et à cet âge on croit qu'on a tjr raison... il va sûrement se calmer d'ici peu... pas facile ta situation... tu n'aurais voulu que la paix et là tu te retrouves dans une situation compliquée... je te comprends...
admina69541
Passionnée

le probleme c que la discution a deja été faite entre mon mari et son fils, quand on s'est marié car il fallait lui expliqué, mais le gamin dis "ben vous avez qu'a divorcé comme avec maman c pas grave". Il a réussi a faire partir tous les gars de sa mère et il m'a clairement dis "je fais pareille avec toi paske meme si maman et papa s'ils s'aiment pas je préfère qu'il reste seul avec moi" ! il a dis ca juste après avoir pissé sur le mur des chiottes... je précise juste que c l'ex de mon mari qui est parti avec un autre mecs... et depuis elle les collectionne (normal puisqu'aucun d'eux ne supporte ce mome). Le pédopsychiatre dis que c de la faute de sa mère qui se laisse faire par son gamin. C''est lui qui decide de tout. Chez moi c'est pas comme ca il y a des règles alors il nous en veut. Mon mari n'ose rien dire parce qu'il a peur qu'il ne veuille plus revenir chez nous. Et mes beaux-parents disent que c'est l'enfant du divorce, celui qui manque d'amour... Exemple : à noël ils lui ont offert un super élicoptère télécommandé et le gamin a dis "c'est de la merde ce truc" bien clairement pour que tout le monde l'entendent bien. alors ils lui ont donné en plus de ce cadeau un billet de 50 euros... en s'excusant !!! je trouve que c'est malheureux ! moi je lui aurai jeté a la tete ! mais eux nan ils trouvent que c normal ! par contre un autre gamin le fais, alors là il est malpoli et tout. Le pédopsychiatre dis qu'il manque d'autorité chez lui par rapport a nous. Il a proposé plusieurs styles de sanction pour que sa mere lui donne mais biensure mes beaux-parents trouvent que ca n'ai pas normal... en plus dès que je vais chez eux ils me parlent de lui... j'en ai marre jusqu'à espéré ne plus venir chez eux.
admina69541
Passionnée

Je te souhaite bon courage car je sais que vous n'avez pas facile, ton mari et toi, j'ai vécu ça aussi, tu ne dis pas l'âge de ce gamin ? quand je me suis mise en ménage, avant de nous marier, j'avais mon beau fils qui avait à l'époque 12 ans, il m'en a fait voir de toutes les couleurs et quand il a eut 21 ans j'ai dit à mon mari qu'il l'envoie chez sa mère ou je le quittais mais je n'en pouvais plus, il est allé chez sa mère un mois puis a demandé pour revenir en promettant de nous respecter ce qu'il a fait !! maintenant il a 38 ans et il est le premier à nous rendre service !!! Vous voyez tout arrive, en discutant avec lui on a compris que ce qu'il me reprochait c'était d'être avec lui comme il aurait voulu que sa mère soit et même son père qui lui était trop laxiste, alors il se vengeait sur moi. Tout ce que je peux vous dire, c'est de préserver l'amour que vous avez l'un pour l'autre avec ton mari, et que vous essayez de rester toujours en accord surtout devant les enfants, de faire comprendre à ton beau-fils qu'il est le bienvenu pour partager votre vie mais que si il ne veut pas en faire partie c'est son droit mais que ça ne changera pas votre vie pour autant. Ne vous montrez jamais faibles devant lui et ne laissez pas paraître vos doutes. Quand il verra que vous faites bloc, ton mari et toi, il comprendra vite qu'il a tout à gagner a changer son comportement. Ce sera long, il y aura des hauts et des bas mais vous pouvez y arriver. Je vous embrasse, courage et tenez moi au courant.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La rentrée est là, vous êtes :
Découvrez les photos de la communauté Baby