les vaccins

30 messages • créateur : valérieP15544

valérieP15544
Active

(32 ans, VALENCE • 177 messages)

j'ai mon petit quentin qui est dans les vaccins (souvent reportés à cause des rhumes et autres petits soucis de santé) bref.... et plusieurs de mes connaissances me disent les pires trucs sur les vaccins et ta ta ta...e tta ta ta... à les entendre c'est plus dangereux de les vacciner que de les laisser sans vaccin je suis tombée de l'armoire je trouve ça dingue moi je suis assez persuadée du contraire ! mais du coup ça me psoe question qu'en pensez vous ? vos enfants sont-ils vaccinés ? y en t-il qui sont plus 'dangereux' que d'autres ? ET puis n'est-ce pas obligatoire de les vacciner ?
nana71
Active

(42 ans, AIX EN PROVENCE • 118 messages)

Non, ce n'est pas obligatoire de vacciner les enfants. Il n'y a pas de loi qui te l'impose ni de sanction pénale prévue ni tu ne le fais pas. Mais les écoles et garderies t'en imposent certains. Donc tu es en droit de ne pas faire vacciner ton enfant. Mais eux sont en droit de refuser de te les prendre s'ils ne sont pas vaccinés...
melisa1
melisa1
Coucou Mes enfants sont tous deux vacciner!Petetre que certains ne sont pas obligatoire,mais d'autres si!Ici j'avais un papier que je devais montrer a la commune comme quoi mon fils avait bien ete vacciner,mais je ne me souviens plus lequel c'etait! tetanos et polio sont obligatoire!Et pour la rubeole egalement je pense la maman si elle n'est pas vacciner contre la rubeole peut faire courir un risque grave a son bebe etant enceinte! je pense que pour certain vaccin sont plus a faire pour certain pays!mais ils sont administrer tout de meme a nos enfants! Je pense qu'il ya plus d'enfants vacciner que du contraire!moi je prefere que mes enfants le soient plutot que non! evidemment il n'ya pas besoin de preciser que je suis POUR bizoux lolll
nana71
Active

(42 ans, AIX EN PROVENCE • 118 messages)

Melisa, ton papier à produire à la commune attestant que ton fils a bien été vacciné, c'est certainement pour une inscription en collectivité : crèche, halte-garderie, école ... conditionnée par les vaccins. Mais si tu gardes ton enfant sans le mettre en collectivité, selon moi ce n'est pas obligatoire. Sans parler des exceptions notamment des enfants qui ne supportent pas ou font des allergies, auquel cas il faut une attestation médicale justifiant l'impossibilité de vacciner l'enfant. Enfin je crois ?
madoudou
madoudou
c'est vrai qu'il y a une certaine mouvance dans certains milieux 'contre les vaccins' je ne trouve pas ça raisonnable et comme le dit melisa pour la rubéole c'est important (si BB en vue) et puis certaines maladies sont en recrudescence d'où l'importance de protéger nos enfants moi je pense qu'il faut vacciner les enfants
C@h
Bonsoir les filles, Je suis plutôt Pro-vaccination. Il faut reconnaître que c'est grâce à la vaccination qu'il nous est possible d'endiguer des maladies et de les faire disparaître. N'oublions pas que certaines maladies qui semblent de prime à bord anodine, peuvent engendrer des complications allant jusqu'au décès. Le vaccin permet simplement à notre corps de produire des anti-corps capable de combattre la maladie. Si vous avez un doute, demandez à votre médecin/pédiatre de vous expliquer les avantages et inconvénients, sans oublier les risques/complications si votre enfant attrape la maladie en dehors d'une vaccination. Ainsi vous pourrez prendre votre décision en tout connaissance de cause. Tout en sachant, que ce n'est qu'en vaccinant à grande échelle qu'il est possible d'éradiquer une maladie.
mumu40
mumu40
Bonsoir les filles,Je suis plutôt Pro-vaccination. Il faut reconnaître que c'est grâce à la vaccination qu'il nous est possible d'endiguer des maladies et de les faire disparaître. N'oublions pas que certaines maladies qui semblent de prime à bord anodine, peuvent engendrer des complications allant jusqu'au décès.Le vaccin permet simplement à notre corps de produire des anti-corps capable de combattre la maladie. Si vous avez un doute, demandez à votre médecin/pédiatre de vous expliquer les avantages et inconvénients, sans oublier les risques/complications si votre enfant attrape la maladie en dehors d'une vaccination. Ainsi vous pourrez prendre votre décision en tout connaissance de cause. Tout en sachant, que ce n'est qu'en vaccinant à grande échelle qu'il est possible d'éradiquer une maladie.
je suis d'accord avec toi à 150 % ! et quand on voit ces maladies qui réapparaissent il ne faut pas hésiter mais c'est vrai que certaines personnes prônent l'inverse !
AnneTim92
AnneTim92
Ce mouvement anti vaccin qui mélange parfois un peu tout provoque des situations difficiles : nous vivons une épidémie de rougeole en France car la couverture vaccinale n'est pas suffisante. Beaucoup de parents contre les vaccins comptent sur les parents qui vaccinent pour que les maladies ne circulent pas et que leurs enfants soient protégés. Je trouve ça un peu égoiste quand meme... mais je ne dis pas que tous pensent ça ! J'ai entendu cette version qui m'a choquée.
vavava
vavava
Moi les enfants sont vaccinés contre ce que je juge important . Pour info en Belgique, seul la polio est obligatoire ..le papier qu'on doit rendre a la commune c'est pour ca .
melisa1
melisa1
je ne sais pas! Merci vava pour avoir repondu je ne me souviens plus loll ya pas d'autres vaccins obligatoire a faire je pense que si?Je suis de belgique aussi pour info!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous du nouveau body serpillère pour bébé... Oseriez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby