les vaccins

29 messages • créateur : valérieP15544

AnneTim92
AnneTim92
Obligatoire en collectivité, en France, tu dois avoir le ROR, le BCG dans certains départements, mais l'hépatite B est pas obligatoire je crois. Et celui pour la méningite C ? Je suis une peu en retard pour ceux de mon fils ça me rappelle !
vavava
vavava
je ne sais pas!Merci vava pour avoir repondu je ne me souviens plus lollya pas d'autres vaccins obligatoire a faire je pense que si?Je suis de belgique aussi pour info!
Ben je sais ma grande tu te souviens pas sur le post du CHR non il n'y a que la Polio obligatoire . Maintenant de nombreuse crèches ou garderies exigent d'autres vaccins
AnneTim92
AnneTim92
je ne sais pas!Merci vava pour avoir repondu je ne me souviens plus lollya pas d'autres vaccins obligatoire a faire je pense que si?Je suis de belgique aussi pour info!
Ben je sais ma grande tu te souviens pas sur le post du CHR non il n'y a que la Polio obligatoire . Maintenant de nombreuse crèches ou garderies exigent d'autres vaccins
et si c'est comme en France, le réglèment intérieur surpasse toujours la loi nationale...
melisa1
melisa1
ben voila en france aussi y'en a certains qui sont obligatoire! vava tu as changer de pseudo alors?Je me souviens que je venais sur le post du Chr j'ai parler avec tellement de personne....
vavava
vavava
ben voila en france aussi y'en a certains qui sont obligatoire!vava tu as changer de pseudo alors?Je me souviens que je venais sur le post du Chr j'ai parler avec tellement de personne....
oui mon pseudo c'etait Anipic
melisa1
melisa1
ben voila en france aussi y'en a certains qui sont obligatoire!vava tu as changer de pseudo alors?Je me souviens que je venais sur le post du Chr j'ai parler avec tellement de personne....
oui mon pseudo c'etait Anipic
tu sais quoi en te repondant sur l'autre poste je me suis dit c surement ANIPIC!!!!!super j'avais deviner!!!!!!!je ne t'ai plus vu sur le forum!!!je suis contente de te relire!!!!!
les mamas
Active

(42 ans, CHABEUIL • 403 messages)

mais en france quand on inscrit son enfant à l'école on nous demande bien la copie du carnet de santé pour voir si toutes les vaccinations sont faites sinon comment font les aprents qui sont contre ? de toute façon c'est une attitude irresponsable qui peut prendre un tel risque pour ses enfants et pour ceux des autres car éradiquer les maladies relève biend 'une responsablité collective , non ?
vavava
vavava
mais en france quand on inscrit son enfant à l'école on nous demande bien la copie du carnet de santé pour voir si toutes les vaccinations sont faitessinon comment font les aprents qui sont contre ?de toute façon c'est une attitude irresponsablequi peut prendre un tel risque pour ses enfants et pour ceux des autres car éradiquer les maladies relève biend 'une responsablité collective , non ?
Peut etre mais bon ... exemple vous en France vous vaccinez contre la varicelle ....quel est l'intéret ???? Chez nous on vaccine depuis 3 ans les vaccins contre le rotavirus ( gastro) ...bah ce serait bien en Afrique ou autre mais chez nous c'est clair qu'un petit bout avec une gastro ce n'est pas jojo mais bon il n'y a pas mort d'homme non plus . Et les pédiatres qui conseillent de vacciner des petits contre la grippe
Anna
Anna
mais en france quand on inscrit son enfant à l'école on nous demande bien la copie du carnet de santé pour voir si toutes les vaccinations sont faitessinon comment font les aprents qui sont contre ?de toute façon c'est une attitude irresponsablequi peut prendre un tel risque pour ses enfants et pour ceux des autres car éradiquer les maladies relève biend 'une responsablité collective , non ?
Dans mon entourage, il y a plusieurs personnes qui n'ont pas fait vacciner du tout leurs enfants. Contre rien !
C@h
Peut etre mais bon ...exemple vous en France vous vaccinez contre la varicelle ....quel est l'intéret ????Chez nous on vaccine depuis 3 ans les vaccins contre le rotavirus ( gastro) ...bah ce serait bien en Afrique ou autre mais chez nous c'est clair qu'un petit bout avec une gastro ce n'est pas jojo mais bon il n'y a pas mort d'homme non plus .Et les pédiatres qui conseillent de vacciner des petits contre la grippe
Le souci, c'est que nous pensons trop souvent que ce type de maladies sont anodines. Une grippe chez une nourrisson peut provoquer de grave problème pulmonaire, qui nécessitera une hospitalisation. Franchement à choisir, je pense que je prends la vaccination. Dès lors, je comprends les pédiatres qui le recommandent. Tout est question de calcul de risques. Il faut savoir que les complications de la varicelle peuvent être mortelle. Alors, oui en général c'est pris à temps, et cela n'évolue pas jusque là. Mais gardons à l'esprit qu'outre le décès, il peut y avoir des séquelles neurologiques. Sans compter qu'à l'âge adulte, une femme enceinte n'étant pas vacciné ni immunisé contre la varicelle risque si elle l'attrape de provoquer des lésions au niveau du foetus. Pour ce qui est du rotavirus, certes c'est moins important chez nous et serait bien plus utile dans des continents comme l'Afrique. Mais, certains parents pourraient passer à coté d'une déshydratation, et là aussi les complications sont mortelles. Ce site est pas mal fait : http://www.vaccination-info.be/vaccination/maladies_evitables.html Au niveau des enfants, un décès est un décès de trop. Même si au niveau national, le nombre est dérisoire, cela reste un de trop. Alors si vacciner même pour une maladie qui parait anodine peut faire la différence, je suis pour. En Belgique, le seul vaccin obligatoire chez les nourrissons est celui de la Polio (et est gratuit).

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Combien de temps avez-vous allaité Bébé?
Découvrez les photos de la communauté Baby