les vaccins

30 messages • créateur : valérieP15544

valérieP15544
Active

(32 ans, VALENCE • 177 messages)

oui vous avez raison c'est vriament très important de faire les vaccins mais dis donc vavava c'est quoi le rotavirus ? et je ne savais pas que certains pédiatres conseillaient de vcciner contre la grippe je suis larguée ou quoi ?
C@h
Le rotavirus, c'est le virus de la gastro-entérite. Voila un petit topo, du site donné sur le post précédent.
Les rotavirus sont responsables de gastro-entérites (diarrhées, vomissements, fièvre) survenant chez les nourrissons et les jeunes enfants. Pratiquement tous les enfants atteignant l'âge de 5 ans ont été infectés par le rotavirus. C'est la principale cause des gastro-entérites graves de l'enfant. Dans les pays industrialisés comme la Belgique, les gastro-entérites à rotavirus ne provoquent qu'extrêmement rarement le décès d'un enfant, mais elles sont responsables de complications liées à la déshydratation et d'hospitalisations (environ 6.000 par an en Belgique). Dans les pays en voie de développement, les gastro-entérites à rotavirus sont responsables de nombreux décès d'enfants en bas âge. On estime que plus de 1.000 enfants en décèdent quotidiennement sur la planète. Chez l'adulte, l'infection ne provoque que des gastro-entérites modérées.
vavava
vavava
Le rotavirus, c'est le virus de la gastro-entérite. Voila un petit topo, du site donné sur le post précédent.
Les rotavirus sont responsables de gastro-entérites (diarrhées, vomissements, fièvre) survenant chez les nourrissons et les jeunes enfants. Pratiquement tous les enfants atteignant l'âge de 5 ans ont été infectés par le rotavirus. C'est la principale cause des gastro-entérites graves de l'enfant. Dans les pays industrialisés comme la Belgique, les gastro-entérites à rotavirus ne provoquent qu'extrêmement rarement le décès d'un enfant, mais elles sont responsables de complications liées à la déshydratation et d'hospitalisations (environ 6.000 par an en Belgique). Dans les pays en voie de développement, les gastro-entérites à rotavirus sont responsables de nombreux décès d'enfants en bas âge. On estime que plus de 1.000 enfants en décèdent quotidiennement sur la planète. Chez l'adulte, l'infection ne provoque que des gastro-entérites modérées.
Ca c'est ce qu'on te dit pour vacciner ton enfant mais crois moi il y a des choses qu'on n'ébruite pas . Il n'y a pas 3 mois le vaccin a été retiré de vente ds certains pays car il contenait des antigènes de porc . Chez nous il est tjrs la mais jusque quand ..et le jour ou en Belgique on fera pareil ce sera le tolé général . Tu sais je suis quand meme pharmacienne ..ca veut dire que j'ai fait 5 ans d'unif ds le domaine médical ..plus par la suite différentes formations continues dont pas mal ds le thème des jeunes enfants . Ca ne veut pas dire que je sais tout mais je pense quand meme que mon " bagage" est suffisant pour me faire une opinion correcte de la vaccination . Ceci dit quand je recois une ordonnance je délivre les vaccins prescrits et basta je ne donne pas mon avis personnel sur le sujet sauf si on me le demande . Ce que je trouve dingue c'est qu'avec notre système belge ou les vaccins sont presque tous gratos les 3/4 des gens ne savent meme pas ce qu'on injecte a leurs bébés . Et concernant le vaccin contre la varicelle j'ai 2 vécus 2 cas d'enfants vaccinés qui la font quand meme donc
C@h
Ca c'est ce qu'on te dit pour vacciner ton enfant mais crois moi il y a des choses qu'on n'ébruite pas . Il n'y a pas 3 mois le vaccin a été retiré de vente ds certains pays car il contenait des antigènes de porc . Chez nous il est tjrs la mais jusque quand ..et le jour ou en Belgique on fera pareil ce sera le tolé général .Tu sais je suis quand meme pharmacienne ..ca veut dire que j'ai fait 5 ans d'unif ds le domaine médical ..plus par la suite différentes formations continues dont pas mal ds le thème des jeunes enfants . Ca ne veut pas dire que je sais tout mais je pense quand meme que mon " bagage" est suffisant pour me faire une opinion correcte de la vaccination . Ceci dit quand je recois une ordonnance je délivre les vaccins prescrits et basta je ne donne pas mon avis personnel sur le sujet sauf si on me le demande .Ce que je trouve dingue c'est qu'avec notre système belge ou les vaccins sont presque tous gratos les 3/4 des gens ne savent meme pas ce qu'on injecte a leurs bébés . Et concernant le vaccin contre la varicelle j'ai 2 vécus 2 cas d'enfants vaccinés qui la font quand meme donc
La question va peut être te paraître stupide, mais en quoi est-ce mal qu'il y ait des antigènes de porc? Je veux dire on greffe bien certaines cellules du porc chez l'homme. Pour les vaccins, en même temps les 3/4 de la population n'ont pas n'ont plus nécessairement la formation requise pour. Certains sont toujours à croire sur parole une blouse blanche. J'ai beau être infirmière, moi-même je ne sais pas ce qu'ils contiennent. Et comme je n'ai pas encore d'enfant(s) à vacciner, je ne m'y suis pas penchée plus que cela. Nonobstant cela, les effets d'une vaccination massive sont tout de même important pour la santé de tous. Et en cela, je reste pro-vaccination. Pour la varicelle, les vaccins ne sont pas une science exacte. Cela dépend de la réaction immunitaire de chacun. Donc que certains passent entre les mailles du filet et fassent tout de même la maladie ne m'étonne pas. Et jusqu'ici, hormis le vaccin contre H1N1 (que j'ai toujours refusé, il a été produit bien trop vite sans recul), je pense que les autres ont fait leur temps, la plupart sont depuis des années sur le marché, s'il devait y avoir un souci, nous le saurions, non? (Du moins dans le monde médical)
igaga
igaga
Ca c'est ce qu'on te dit pour vacciner ton enfant mais crois moi il y a des choses qu'on n'ébruite pas . Il n'y a pas 3 mois le vaccin a été retiré de vente ds certains pays car il contenait des antigènes de porc . Chez nous il est tjrs la mais jusque quand ..et le jour ou en Belgique on fera pareil ce sera le tolé général .Tu sais je suis quand meme pharmacienne ..ca veut dire que j'ai fait 5 ans d'unif ds le domaine médical ..plus par la suite différentes formations continues dont pas mal ds le thème des jeunes enfants . Ca ne veut pas dire que je sais tout mais je pense quand meme que mon " bagage" est suffisant pour me faire une opinion correcte de la vaccination . Ceci dit quand je recois une ordonnance je délivre les vaccins prescrits et basta je ne donne pas mon avis personnel sur le sujet sauf si on me le demande .Ce que je trouve dingue c'est qu'avec notre système belge ou les vaccins sont presque tous gratos les 3/4 des gens ne savent meme pas ce qu'on injecte a leurs bébés . Et concernant le vaccin contre la varicelle j'ai 2 vécus 2 cas d'enfants vaccinés qui la font quand meme donc
La question va peut être te paraître stupide, mais en quoi est-ce mal qu'il y ait des antigènes de porc? Je veux dire on greffe bien certaines cellules du porc chez l'homme. Pour les vaccins, en même temps les 3/4 de la population n'ont pas n'ont plus nécessairement la formation requise pour. Certains sont toujours à croire sur parole une blouse blanche. J'ai beau être infirmière, moi-même je ne sais pas ce qu'ils contiennent. Et comme je n'ai pas encore d'enfant(s) à vacciner, je ne m'y suis pas penchée plus que cela. Nonobstant cela, les effets d'une vaccination massive sont tout de même important pour la santé de tous. Et en cela, je reste pro-vaccination. Pour la varicelle, les vaccins ne sont pas une science exacte. Cela dépend de la réaction immunitaire de chacun. Donc que certains passent entre les mailles du filet et fassent tout de même la maladie ne m'étonne pas. Et jusqu'ici, hormis le vaccin contre H1N1 (que j'ai toujours refusé, il a été produit bien trop vite sans recul), je pense que les autres ont fait leur temps, la plupart sont depuis des années sur le marché, s'il devait y avoir un souci, nous le saurions, non? (Du moins dans le monde médical)
moi je suis carrément incompétente et merci de nous apporter les votres je trouve ça vraiment bien et ça aide bien mais quand tu dis que nous le serions si souci : oui peut-être pour les vaccins mais des affaires récentes nous montrent que parfois on ne nous dit pas tout (parfois pour des interets hautement financiers et de 'copinage' avec les grands labo qui font du fric+++ sans se préoccuper des conséquences que peut avoir la vente de certains médoc sur la santé des gens) alors on ne sait jamais si on doit faire confiance ou pas ? MAIS quand mêm je vaccine mes deux loupiots !
Anna
Anna
Ce mouvement anti vaccin qui mélange parfois un peu tout provoque des situations difficiles : nous vivons une épidémie de rougeole en France car la couverture vaccinale n'est pas suffisante.Beaucoup de parents contre les vaccins comptent sur les parents qui vaccinent pour que les maladies ne circulent pas et que leurs enfants soient protégés. Je trouve ça un peu égoiste quand meme... mais je ne dis pas que tous pensent ça ! J'ai entendu cette version qui m'a choquée.
je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est parce que les autres vaccinent leurs enfants qu'ils peuvent se permettre de ne pas vacciner les leurs. Mais c'est une sacré responsabilité quand même. Imagine que plus grands, leurs enfants se mettent à voyager... Ils pourraient choper des maladies graves. OU tout simplement qu'ils se coupent avec un objet rouillé ! Je me pose quand même pas mal de question sur le vaccin contre l'hépatite B. Notre docteur nous l'a recommandé mais on hésite encore à le faire. Qu'en pensez-vous ?
mumu40
mumu40
pour les mamans qui ont des ados ou qui vont en avoir! il arait qu'il va sortir un vaccin anti-acné en fait il paraitrait que le vaccin neutraliserait l'action néfaste de la bactérie pour l'instant c'est encore à titre expérimental vivement que ça sorte sur le marché et nos ados arrèteront de se 'tartiner' le visage avec des crèmes +ou- efficaces les pauvres....
Nanette
Débutante

(32 ans, VIRVILLE • 9 messages)

Moi, je n'oublie pas de faire vacciner. Les avis sont partagés sur ce point mais j'ai choisi de le faire. Oui, à l'école, ils demandent les justificatifs de vaccination. Car si l'enfant attrape une maladie, ils ne veulent pas être tenu responsable et pour éviter d'infecter les autres enfants au cas où. Bref, je ne sais pas trop pourquoi en fait, mais je le fais

Zeiter1954
Débutant

(60 ans, ST GILLES • 39 messages)

Voici la solution à tout vos soucis financiers. Vous avez la possibilité de recevoir des prêts allants jusqu'à 5 millions d'euros(pour Prêt personnel,Financement de projet,Investissements et autres) avec un taux d'intérêt révisé et convenable à vos capacités financières. Une opportunité pour vous de réaliser vos rêves, projets (création de petites, moyennes ou grandes entreprises etc), subvenir aux besoins personnels et familiaux, achat de voiture, de maison, de domaine ou de construction, pour vos vacances, que vous soyez en France, Belgique, Allemagne ou ailleurs, dites OUI et Laissez le professionnalisme vous conduire à la satisfaction. Ils sont nombreux à faire leurs demandes en ligne,plus d'un million de personnes satisfaites chaque mois. Contactez moi pour d'amples renseignements : zeiter1954@gmail.com

Zeiter1954
Débutant

(60 ans, ST GILLES • 39 messages)

Voici la solution à tout vos soucis financiers. Vous avez la possibilité de recevoir des prêts allants jusqu'à 5 millions d'euros(pour Prêt personnel,Financement de projet,Investissements et autres) avec un taux d'intérêt révisé et convenable à vos capacités financières. Une opportunité pour vous de réaliser vos rêves, projets (création de petites, moyennes ou grandes entreprises etc), subvenir aux besoins personnels et familiaux, achat de voiture, de maison, de domaine ou de construction, pour vos vacances, que vous soyez en France, Belgique, Allemagne ou ailleurs, dites OUI et Laissez le professionnalisme vous conduire à la satisfaction. Ils sont nombreux à faire leurs demandes en ligne,plus d'un million de personnes satisfaites chaque mois. Contactez moi pour d'amples renseignements : zeiter1954@gmail.com

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La rentrée est là, vous êtes :
Découvrez les photos de la communauté Baby