Libido - 0

21 messages • créateur : elo-kitty

boyadama
Débutante

(36 ans, VILLEURBANNE • 1 message)

Bonjour a toutes Merci beaucoup. Vous n imaginez meme pas comme ca me soulage de lire vos temoignages, je culpabilise tellement de ce manque de libido. Savoir que cela arrive a d autre me permets de relativiser le probleme. Jai accouché le 7 mai et depuis le debut de ma grossesse l envie est partie. D abord parce que au debut je dormais tout le temps tellement j etais fatiguée apres j ai vecu une grossesse heureuse et active mais pas d envie. Alors que nous avions une vie sexuelle intense. Je suis triste pour mon mari et de cette situation mais je ne sais pas quoi faire. j arrive a me rendre sexy habillée mais des que je suis dans l intimité j ai peur. Une simple caresse est un drame,toucher ma poitrine n en parlons meme pas (je la vois tout autrement du fait de l allaitement, elle n est plus pour lui mais pour nourrir mon fils) je suis incapable de m approcher spontanément de mon mari et pourtant j aimerais tellement le faire. Ca me soulage d en parler c est la premiere fois que j en parle et deja cela me pese moins. Myriam, Stephyraphy, je vais tester. Merci a vous toutes, je me sens vraiment mieux
celineseb62
Débutante

(33 ans, BARLIN • 11 messages)

slt à toute moi j'ai le meme pb que vous et mon conjint m'a dit qu'il fallait resoudre ce "petit" souci car on allait finir par se perdre mais c'est plus facile a dire qu'a faire g une fille de aout 2008 pendant la grossesse libido nulle g allaité et sous pillule toujours pareil mais depuis peu (1mois à peine) je commence doucement a ravoir des envies pas facile mais bon. mon conjoint me caresse et la mais c'est parce qu'il me carresse sinon rien g essayer plein de choses mais rien a faire bises à toutes
Céline&BB
Confirmée

(40 ans, LES VIGNERES • 1705 messages)

Bonjour! Alors, oui, pendant ma grossesse, ma libido était encore plus forte qu'avant. Par contre, entre un accouchement particulièrement long et difficile et les hormones qui font qu'on n'a pas plus envie, c'est vite devenu difficile entre mon homme et moi. Seulement, il n'est pas aussi patient que les vôtres. Au bout d'un bon mois, il m'a clairement dit qu'il aimerait bien que je ne sois pas seulement une mère mais aussi sa femme. Impossible de lui faire comprendre que ça me pesait aussi même si j'étais incapable d'y remédier. Petit à petit, je me suis "forcée" à faire des câlins mais en commençant par des caresses et en en n'allant pas jusqu'au bout. D'ailleurs, les 1ères fois, c'était douloureux. Lui a fait l'effort de prendre son mal en patience mais le fait de redevenir intimes tranquillement l'a aidé à patienter. Il faut que les efforts viennent des 2 côtés. Et c'est vrai que si vous avez l'occasion de vous retrouver sans vos enfants, ça aide. J'ai aussi compris que si on ne stimule pas notre libido, on perd le désir. Il semblerait que ça se "travaille". Les femmes fonctionnent beaucoup comme ça. Pas les hommes. Dès qu'on attise un feu, il repart (+ ou - vite). Au boulot les filles! Combattez les hormones et le temps qui passe!
Audrey-Nolan
Débutante

(28 ans, RENNES • 1 message)

Salut Pour moi c'est depuis que j'ai été enceinte que rien ne va plus ! je n'arrive pas à avoir envie. Mais une fois que c'est parti il y a pas de problème. Si vous avez des truc pour booster la libido je suis prenante car maintenant même mon copain n'est plus trop motivé !
kassyope
Débutante

(33 ans, LASGRAISSES • 4 messages)

HelloVoila la situation;Notre fille est née en Aout 2008,en tant que parents nous sommes comblés,mais en tant qu'amants,c'est plus du tout ce que c'était !!!!!!En effet je n'éprouve aucun besoin ,ni envie sexuelle,je m'en veux...J'aime pourtant mon conjoint. Ce dernier à été patient jusqu'à présent mais là,il commence à en souffrir. Suite à la naissance de ma fille j'ai donc pris la pilule..je ne sais pas si le manque de libido peux provenir de cela...Avez vous vécu une telle situation,vos messages m'aideraient beaucoup.
kassyope
Débutante

(33 ans, LASGRAISSES • 4 messages)

Salut, C'est la première fois que je viens ici discuter. Cela me soulage énormément de vous lire toutes sur un sujet qui me paraissait délicat à aborder avec mon médecin. Je me dis que je suis quand même normale et surtout que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Moi aussi, j'ai accouché difficilement et ma fille a 16 mois. Ma libido n'est toujours pas revenue et je me demande si cela reviendra un jour... Merci de me donner encore plus d'infos sur cette "mésaventure". A bientôt
Céline&BB
Confirmée

(40 ans, LES VIGNERES • 1705 messages)

Au pire, si vous n'arrivez à reprendre les caresses petit à petit, voyez avec vos gynécos car c'est eux/elles les mieux renseigné(e)s, non?
elo-kitty
Débutante

(31 ans, CHALON SUR SAONE • 4 messages)

Je suis contente de voir que le sujet ,de mon message,aide les plus timide d'entre nous à en parler.Depuis la crétion,de se sujet,pour ma part pas d'amélioratio !! Avec le travail,les allers-retour nounou,boulot,maison,et l'intendance de la maison,je suis à plat! Quand je repense au passé,nos rapports étaient très fréquents,l'envie toujours présentes....et aujourd'hui........ Il faut en perler,certes,mais au bout d'un moment la parole laisse place à la frustration...
lylychoupette
lylychoupette
Je suis contente de voir que le sujet ,de mon message,aide les plus timide d'entre nous à en parler.Depuis la crétion,de se sujet,pour ma part pas d'amélioratio !!Avec le travail,les allers-retour nounou,boulot,maison,et l'intendance de la maison,je suis à plat!Quand je repense au passé,nos rapports étaient très fréquents,l'envie toujours présentes....et aujourd'hui........Il faut en perler,certes,mais au bout d'un moment la parole laisse place à la frustration...
hello kitty je rejoins en quelque sorte le clan du libido 0 . Je ne pense pas que cela vienne de ta pilule. Je suis passée par là également! A l'arrivée de bébé toute notre vie, nos habitudes et nos "rituels" sont chamboulés...notre corps de femme a besoin de récupérer de la grossesse car mine de rien, c'est quelque chose d'éprouvant physique et...mentalement! eh oui!! mais les z'homs ne se rendent pas vraiment compte de ce côté là. Après un accouchement les hormones retombent en pic! En plus, nous ne fonctionnons pas comme eux, nous il nous faut un contexte, des mots doux, de l'attention et de l'affection...MAIS (message aux z'homs! ) pas seulement au moment du câlin! Tous les jours plutôt! Nous sommes cérébrales nous. Nous n'avons pas "envie" d'un coup comme ça comme une envie de ....hein! Je te conseilles d'en parler avec lui, de lui exposer tes besoins, tes envies et ta façon de voir les choses, ça peut aider déjà (ça a marcher avec moi)...pis à ce qu'on dit "l'appétit vient en mangeant" et bien ne rigolez pas mais cette adage est valable aussi pour les relations sexuelles....moins on en a moins on en a envie et vice versa! Pleins de bisous et bon courage!
Valou83130
Débutante

(40 ans, ST DENIS • 13 messages)

Bonjour à toutes ! Je suis maman depuis début août. Pendant ma grossesse, la libido était très très présente. Accouchement long et difficile, suivi de complications 10 jours plus tard. Prise de pilule depuis le 1er septembre. Depuis l'accouchement, ma libido était en baisse vertigineuse, incompréhension de mon compagnon, mais il a été très patient et m'a énormément aidé à franchir le cap. En fait, nous en avons beaucoup parlé et j'en suis arrivée à la conclusion que j'avais tout simplement peur de retomber enceinte et d'avoir encore mal. Le fait d'avoir identifier le problème m'a désangoissé. J'ai repris goût à "la chose" grâce à mon compagnon, qui s'est montré très très tendre. Beaucoup de préliminaires, beaucoup de tendresse et la confiance du moyen de contraception. Du coup, je me surprends à parler de mettre le deuxième en route l'année prochaine !!! Bon courage à toutes et ne vous inquiétez pas, la libido reviendra !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'argent fait-il le bonheur?
Découvrez les photos de la communauté Baby