Liste de naissance (Belgique)

18 messages • créateur : Orango

Orango
Active

(22 ans, ANDERLECHT • 100 messages)

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis enceinte de mon BB1, j'en suis à seulement 9SA mais on aimerait déjà avoir quelques trucs pour la liste de naissance et où la faire? Je voulais la faire chez Orchest** mais j'ai eu beaucoup de mauvais écho.. Alors si quelqu'un pouvait me donner des idées d'enseignes. On est de Bruxelles et on voulait surtout des grandes enseignes où il y a quasi partout en Belgique (car famille dispersée en Belgique) Merci d'avance! :)
Melle elfe
Débutante

(25 ans, JUPILLE SUR MEUSE • 9 messages)

En effet aussi de mauvais échos chez Orchest** Il y a Bab* 2000 Prémam** c'est cher mais ils sont bien et aussi Dream Bab*

marilou1985
Débutante

(29 ans, LIEGE • 2 messages)

Coucou Orango,

pour ma part - mais ce n'est que mon avis - les liste de naissance en magasin, c'est du passé ! Peu pratique car il faut s'y rendre, le choix est limité, comment faire-savoir quels objets sont nos favoris, quid si on change d'avis (parfois on reçoit un objet d'une amie alors qu'il était sur la liste de naissance). Beaucoup de contrainte finalement.

J'ai donc opté par deux fois pour une liste en ligne. J'en ai testé deux différentes, et ma préférence va à www.o-liste.net. Le gros avantage c'est qu'on choisi vraiment ce qu'on veut (on n'est pas lié à un magasin ni à un nombre limité de marques) et puis, ce qui est génial c'est qu'on peut demander des cadeaux en unités (des heures de baby-sitting, des repas à domicile : très agréable les jours suivants le retour de la maternité).

Ils ont aussi la possibilité d'avoir un minisite sur lequel on peut mettre des photos...

SI tu as des questions, je suis prête à y répondre.

Marilou

Sandyllon creation
Débutante

(27 ans, MARSEILLE • 20 messages)

Message supprimé le 29/04/2015 11:41:34 par Sandyllon creation

Sandyllon creation
Débutante

Message supprimé le 29/04/2015 11:47:38 par Sandyllon creation

Sandyllon creation
Débutante

Bonjour Orango,

Je suis créatrice de produits fait-main pour bébé. Jimagine et crée des produits originaux comme des coussins, bavoirs, sacs enfant, doudous, protèges carnet de santé, attaches tétines très originaux. Ma boutique est remplie de couleurs, de pep's... comme ces petits bouts finalement !
N'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil sur ma boutique. Peut être que vous trouverez votre bonheur pour votre liste ou tout simplement pour faire plaisir à votre petit ange !

Je montre mes produits régulièrement aux lectrice du forum ici

http://www.babyfrance.com/fr/forum/sujets/boutique-fait-main-de-creation-pour-bebe-et-enfants-132417

Vous pouvez retrouvez mes produits sur cette adresse: http://sandyllon.alittlemarket.com ou 

http://www.etsy.com/shop/sandylloncreation

N'hésitez pas à me contacter pour toute question : sandyllon.creation@gmail.com ou

https://www.facebook.com/sandyllon

A bientôt j'espère !

La boutique Sandyllon

Vickie
Débutant

(45 ans, NYONS • 1 message)

Je suis d'accord avec marilou1985. Il est beaucoup plus pratique de faire une liste en ligne. On peut choisir des articles de n'importe quel site marchand (en cherchant un peu, cela permet de faire faire de grosses économies) et quand la famille est un peu dispersée, c'est très facile à communiquer. J'ai testé  www.listedenaissance.fr . Son outil d'ajout automatique permet de composer confortablement sa liste.

Orango
Active

(22 ans, ANDERLECHT • 100 messages)

Merci pour les réponses, je viens seulement de les voir car je recevais les e-mails dans mes spams.. Finalement nous avons opté pour Babylux, ils ont un magasin à la frontière française et un super site et la liste de naissance et hyper bien faite. Et justement avec cette enseigne, si on reçoit un cadeau qui était sur la liste de naissance et que du coup on la en double, on peut rendre celui de l'enseigne et avoir un bon d'achat. Je trouve ça très pratique et facile d'utilisation, il y a le choix de soit que les proches aillent chercher le cadeau soit que ce soit retrait par les parents et donc de se faire livrer. Nous avons été qu'une seule fois en magasin pour faire la liste de naissance, pour modifier la liste, les mots de passes etc on a jamais eu de soucis. Et ils sont vraiment moins cher qu'ailleurs en aillant comparé par rapport à Orchestra (anciennement Prémaman), dreambaby, babykid etc. La poussette qu'on voulait coûtait 580€ partout ailleurs et chez Babylux elle a coûté 495€.. Une différence de tout de même 85€ et idem pour les accessoires (maxi-cosi, nacelle, chancelière). Donc voilà merci à toutes pour les réponses! :)

IsabeauBleue
Débutante

(33 ans, NAMUR • 25 messages)

Coucou ! 

Je crois il y a bcp des listes ici dans le forum, donc si tu cherches un peu tu en trouveras nombreux. Du coup, j’ai un conseil pour toi comment économiser un peu avec l’écoute bébé ou babyphone (je crois tu vas l’acheter)

En mon accouchement du BB2 je cherchais aussi une écoute bébé pour le surveiller. Je trouvais les écoutes super chères et aussi, on l’a déjà eu et ce n’était que les problèmes... donc le papa a trouvé cette appli Annie Baby Monitor qui fonctionne exactement comme une écoute. Je l’ai téléchargé ici : https://itunes.apple.com/app/id944269894 pour 4 euros et moi et mon mari on l’utilise depuis ce jour-là et j’en suis super contente.

Donc d’après moi, c’est une solution très économique et tu peux économiser un peu pour d’autres gadgets nécessaires pour le bébé.

Bonne grossesse à toi !

vanessa955
Débutant

(25 ans, BESANCON • 2 messages)

Bonjour, je suis d'accord avec marilou1985, les proches sont aujourd'hui demandeur pour avoir une et une seule liste de cadeaux en ligne

Pour ma part j'ai fait mes 2 listes de naissance sur Milirose et ne j'ai eu que des compliemnts de mes proches

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La première coupe de cheveux de votre bébé, c'était...