Liste de naissance dans plusieurs magasins?

8 messages • créateur : meema

meema
meema
Bonjour à toute,

je vais etre maman pour la première fois, et je ne comprend pas très bien le concept de la "liste de naissance".

Je n'ai pas déjà participer à choisir dans la liste de naissance de quelqu'un auparavant non plus, puisque je ne suis pas d'ici et que chez nous, la liste de naissance n'est pas une "tradition". Nous offrons ce que nous voulons au nouveau-né :) des vetements, de l'argent, ou d'autres cadeaux après vérification auprès des nouveaux parents (il y a plus de contact personel au pays...)

Donc, j'aimerai savoir si je pourrai profiter de-u concept "liste de naissance" en créant ma liste dans plusieurs magasins? Je pense que je vais probablement acheter la plupart des articles dans ma liste, moi-meme, mais puisqu'on reçoit un chèque cadeau de 10% de la valeur achetée, c'est peut-etre un petit plus.

Alors, lorsqu'on ouvre sa liste de naissance chez un enseigne, ça entraine quoi de la part des nouveaux parents?

Merci pour votre aide!
sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Bonjour et félicitation pour ta grossesse.

Le système de liste de naissance es bien fais car tu choisi ce que tu a besoin et les personnes vont sur ta liste.
pour les gros volume (style poussette ou chambre, tu peus faire plusieur tranche pour que chacun participe un peu)
Tu peus faire le tour des catalogue de differente enseigne pour comparer les prix! 
tu preferera peut etre un relax chez premaman. Que celui de chez dreambaby... 

Atoi de voir et de comparer! 
 N'hesite pas si ta d autre question, d autre maman entre temp t'aurons peut etre plus aider que moi! 

Bizzz
sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Et encore un tit truc, 

tous ce que tu met sur ta liste, tu n es pas obliger d'acheter quand tu cloture!! 
Via le net tu peus ajouter, enlever et plus t'achète et plus ta un cadeau a la fin en bon d'achat :-) 
IsabeauBleue
Débutante

(33 ans, NAMUR • 25 messages)

Coucou !

Je crois il y a bcp des listes ici dans le forum, donc si tu cherches un peu tu en trouveras nombreux. Moi, avant la naissance de mon premier bébé, je faisais un web simple avec une liste des choses et les amis et la famille m’ont aidé de les acheter… Du coup, j’ai un conseil pour toi comment économiser un peu avec l’écoute bébé ou babyphone parce que moi j’ai acheté un babyphone cher (150 e) ce n’était que les problèmes...

Donc à mon accouchement du BB2 je cherchais une alternative pour le babyphone et donc le papa a trouvé cette appli Annie Baby Monitor qui fonctionne exactement comme une écoute. Je l’ai téléchargé ici : https://itunes.apple.com/app/id944269894 pour 4 euros et moi et mon mari on l’utilise depuis ce jour-là et j’en suis super contente.

Du coup d’après moi, c’est une solution très économique et tu peux économiser un peu pour d’autres gadgets nécessaires pour le bébé :)

marilou1985
Débutante

(29 ans, LIEGE • 2 messages)

COucou le meilleur moyen pour faire une liste de naissance dans plusieurs magasins est de faire une liste en ligne (tu peux donc mettre des objets de n'importe quel magasin)

Des sites belges en propose, par exemple http://www.o-liste.net qui n'est relié à aucun magasin. Tu y mets les objets de ton choix et tu reçois l'argent de tes proches sur ton compte en banque. Tu vas ensuite chercher l'objet dans le magasin de ton choix.

:)

Mariiia
Débutante

(27 ans, COURCELLES • 2 messages)

Salut les mamans !

Je suis nouvelle sur ce site et je suis enceinte de mon premier enfant 

Je me posais aussi la question de la liste de naissance et finalement j’ai décidé d’en déposer une. Mon entourage m’a convaincu de l’intérêt de faire une liste pour bébé. En effet, la plupart des gens vous offrent un petit cadeau mais svt ils ne savent pas quoi prendre… Du coup, ils dépensent leur argent dans un truc inutile, que tu as déjà ou qui ne te plait pas… Avec une liste de naissance tu es certaine que tes proches choisissent quelque chose à ton gout et dont tu avais besoin ! En plus, ils peuvent cotiser à plusieurs pour t’offrir un plus gros cadeau. C’est tout bénéf pour eux comme pour toi.

Après avoir passé des heures sur de nombreux sites de magasins de puériculture, j’en ai trouvé un parfait pour moi. J’ai donc déposé une liste en ligne sur le site de ce magasin pour enfant reprenant les articles dont je vais avoir besoin dès la naissance de mon bébé. Ce mois-ci il y a pas mal de soldes intéressants du coup j’ai déjà acheté quelques produits pour bébé moi-même afin de ne pas manquer cette opportunité.

Bon courage pour tes achats et surtout bonne continuation !

Annebella
Débutante

(24 ans, BLANDAIN • 2 messages)

Moi pour une liste de naissance je fais toujours pendant un long moment et après j'y réfléchis pour ajuster. De même je vais toujours acheter sur internet. Des produits comme les couches, la poubelle à couche, la table a langer, le trotteur, le parc bébé, la pousette ; j'ai récemment découvert sur le site http://www.coussin-allaitement.info le coussin de maternité et je l'ai ajouté à la liste.

1600355936
Débutante

(49 ans, LYON • aucun message)

Moi pour une liste de naissance je fais toujours pendant un long moment et après j'y réfléchis pour ajuster. De même je vais toujours acheter sur internet. Des produits comme les couches, la poubelle à couche, la table a langer, le trotteur, le parc bébé, la pousette ; j'ai récemment découvert sur le site http://www.coussin-allaitement.info le coussin de maternité et je l'ai ajouté à la liste.

Merci pour la référence je ne connaissais pas et je vais peut-être me laisser tenter par un beau coussin d'allaitement. Je vous en remercie ^^ 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etant enceinte, vous mangiez plutôt:
Découvrez les photos de la communauté Baby