Lundi 12/11 chez les mam's et futures mam's de jujus

48 messages • créateur : soso9847

M_M7927
M_M7927

tu bosses où?

Lol ça me rassure!!!! Surtout que question famille je ne suis pas gâtée, pas entourrée! sauf la maman de David, Elle est super impatiente!

Oui oui, pas le choix on doit vivre dedans pendant les travaux! On ne peut pas se permettre de payer un loyer et le pret de la maison malheureusement! Surtout que maintenant il va falloir faire attention au budget!!

Je bosse dans un OIP près de la caserne des pompiers à Namur et toi, tu bosses où à Jambes ?

Clair que louer et acheter ça ne peut pas le faire sauf si on gagne de l'or en barre ! Il va qd même falloir que tu te reposes dans tout ça...

soso9847
soso9847

Bonsoir les mam's !

Les filles dorment depuis 19H, très fatiguées et pourtant elles avaient siestouillé un peu à l'école apparemment.

Contentes de découvrir leur paire de ciseaux mais encore évident à manier. Elles voulaient des ciseaux pour découper la plasticine, pas exigeantes lol

Je viens de regarder pour faire leur liste de St Nicolas, pas évident du tout ! Jona me laisse champ libre, ce sera donc des petits jeux de société pour apprendre les couleurs, chiffres, animaux...et des accessoires de la parfaite petite ménagère (aspirateur, table à repasser, machine à laver...). J'espère faire le bon choix !

Khassiopee
Confirmée

(41 ans, BORDEAUX • 1573 messages)

Voilà que je me pose enfin... Je suis restée discuter une petite demie heure avec des mamans après l'école. Ensuite, 30 min de trajet pour rentrer. J'avais pris le goûter avec moi, elle a pu le prendre dans la voiture. Arrivées à la maison, on a fait les devoirs. Ensuite, elle à fait un dessin puis jouet, pendant ce temps, j'ai le repas. On a mangé. Après, on a commencé son puzzle de 250 pièces que je lui avais pris pendant les vacances. Ensuite, on a lu une histoire. On la commencé ensemble, mais je la finis. Avec tout ça il était 20h15. Brossage des dents et hop, au dodo après les câlins et les bisous du soir. 

Demain, je renettoie mon canapé car je l'ai fait pendant que le repas chauffait, mais je ne suis pas satisfaite du résultat. 

Je me suis calée sur le canapé et vue le programme, je vais regarder la nt1. Il y a la rediffusion de baby boom. Je n'avais pas vu les premiers épisodes. 

Khassiopee
Confirmée

Voilà que je me pose enfin... Je suis restée discuter une petite demie heure avec des mamans après l'école. Ensuite, 30 min de trajet pour rentrer. J'avais pris le goûter avec moi, elle a pu le prendre dans la voiture. Arrivées à la maison, on a fait les devoirs. Ensuite, elle à fait un dessin puis jouet, pendant ce temps, j'ai le repas. On a mangé. Après, on a commencé son puzzle de 250 pièces que je lui avais pris pendant les vacances. Ensuite, on a lu une histoire. On la commencé ensemble, mais je la finis. Avec tout ça il était 20h15. Brossage des dents et hop, au dodo après les câlins et les bisous du soir. 

Demain, je renettoie mon canapé car je l'ai fait pendant que le repas chauffait, mais je ne suis pas satisfaite du résultat. 

Je me suis calée sur le canapé et vue le programme, je vais regarder la nt1. Il y a la rediffusion de baby boom. Je n'avais pas vu les premiers épisodes. 

gwenn0608
Active

(30 ans, LIMELETTE • 491 messages)

Bonsoir les filles,

Tout d'abord bienvenue à Mélissa. L'aventure des jumeaux commence pour toi ... je te la souhaite pleine de bonnes choses.

Pour ma part ... c'est une longue histoire et triste en plus ! Donc pour faire bref, j'ai accouché de jumelles monozygotes en 2009 à 37SA par césarienne programmée. Grossesse sans trop de problème si ce n'est une pré-eclampsie à 35SA qui a nécessité mon hopitalisation. Les filles faisaient 2kg410 pour 46 cm et 2kg630 pour 47 cm et ne sont pas allées en néonat. Le secret pour tenir le plus longtemps possible c'est le repos !

Soso, Christine : Voici les dernières nouvelles de chez nous. Pas terrible ... avec l'automne, les microbes ! Anais semble fragile des bronches. Après avoir tiré une bronchite ou je ne sais quoi de mai à début juillet, elle recommence. Pas de fièvre heureusement mais elle tousse depuis plusieurs semaines. GRRRR Léa a commencé samedi mais elle est plus arrangée? J'ai rdv demain chez la pédiatre parce qu'elle fait de la fièvre. 39,5 ce soir ! On verra ce que ça dit. J'essaie de garder mon calme mais je ne supporte plus les enfants malades ... ca m'énerve. Je sais très bien pourquoi je réagis comme ça mais ce n'est pas bien. Léa a besoin de sa maman pour la chouchouter un peu.

Sinon quand elles ne sont pas malades, elles sont super. Anais est toujours aussi sage même si son caractère s'affirme ! Elle ne marche pas à 4 pattes mais roule et rampe partout dans la maison. Je dois commencer à faire attention parce qu'elle touche à tout et surtout ce qu'elle ne devrait pas. A la crèche même chose ... un adorbale petit démon.

Pour Léa rien à redire non plus. Elle évolue très bien. C'est une grande fille dand tous les sens du terme. Elle aime l'école et je crois qu'elle le fait savoir à tout le monde. Une vraie piplette !

Mon homme est en mer comme d'habitude. lol Il est parti il y a 3 bonnes semaines. Nous sommes allées le voir ce week-end. Normalement il rentre fin du mis et sera là pour les fêtes. Nous n'avons plus passé les fêtes ensemble depuis 2009. Bien évidemment nous ne pourrons que regretter l'absence de Clara. Je crois que ça sera dur ... encore plus que maintenant.

Quant à moi ... rien de spécial. Je me laisse entrainer par le flot de la vie. Je tiens toujours le coup.Parfois je me demande si je vais finir par craquer mais non. J'aime mes filles plus que tout au monde et pour elle je fais du mieux que je peux. Certains jours je me pose devant les photos et je pense à tout ce qu'on a vécu mais surtout à tout ce qu'on ne vivra pas.

Assez de nostalgie ... la vie me réserve encore plein de bonnes choses j'en suis sûre ! A ce sujet, depuis le 26 octobre je suis marraine pour la deuxième fois. Et bien évidemment d'une fille ! lol Je suis conquise. J'espère que 2013 sera la bonne année pour agrandir la famille. Ce jour-là on lancera les paris pour le sexe !

Je vous souhaite une bonne soirée.
Je pense très souvent à vous même si je ne passe pas sur le forum.

Gros bisous à vous et vos loulous

Khassiopee
Confirmée

Bienvenue Mélissa. Je suis Florence, j'attends des jumeaux qui naîtront mi-février par césarienne. Je suis infirmière de nuit dans un service de réanimation. Du coup, la gynécologue m'a arrête fin août. 

Sophie, je suis sûre que tes filles se seront aux anges par les cadeaux de St. Nicolas. Ici, j'echappe à St. Nixolas car ce n'est pas dans nos traditions... 

xtinecmwa
xtinecmwa

Re,

Voilà que je me pose !

Les filles sont au lit depuis 20h. On a eu droit à un récital pendant 30 min. Le canard, le cerf, tata yoyo ;-))

Elles ont passé une bonne journée chez ma bm mais pas de sieste. Comme samedi et hier, elles ont fait chambard et tjs pas endormies à 15h donc ma bm est allée les chercher. Evidemment, elles ont dormi dans la voiture puis concert de pleurs en rentrant jusqu'après les bains. Mon homme est rentré au moment où on descendait ouff On a mangé puis elles ont joué au magasin, elles se servent des tasses de café, de soupe, trop marrant ;-))

Pour ma part, après la réunion, une migraine a commencé. Je suis allée prendre l'air et me promener un peu. Marcher, marcher et penser que les filles sont en forme, c'est ce qui compte !! Puis j'ai essayé de joindre la crèche, pas moyen de les avoir. J'ai réussi à avoir qqn juste avant 18h. Prochaine réunion 30/11 en attendant, la crèche reste ouverte. Les dirigeants doivent apporter des réponses à certaines questions toujours ouvertes.

Niveau migraine, ça commence à se calmer, suis fatiguée. La semaine commence bien ... Demain soir repassage, mercredi soirée avec les copines, jeudi course, vendredi rien jusqu'à présent et aprèm et soirées de samedi et dimanche en solo.

L'aide ménagère vient demain, j'ai préparé le linge à repasser, replié le linge à ranger, une machine sèche. Les affaires des filles sont prêtes pour demain. Je crois que j'ai fait le tour ;-))

xtinecmwa
xtinecmwa

Gwenn : Contente d'a voir de tes nouvelles !!

L'humidité, ça fait des ravages sur les bronches de nos loulous, aïe. J'espère que les petites se remettront bien vite. On a chacun nos raisons de ne pas rester calme lorsque nos enfants sont malades. Tu es une super maman, ne t'inquiète pas avec ça.

Anaïs grandit bien ! Elle est toujours aussi sage? Vive la découverte des prises et autres ;-)

C'est bien que Léa parle autant et tant mieux si l'école lui plaît, elle s'y épanouit.

Je suis certaine que tu fais du mieux que tu peux. Ton coeur peut être joyeux d'avoir deux petites princesses qui te comblent de bonheur et une petite Clara que tu aimes encore de tout ton coeur. Je suis sûre que l'avenir te réserve encore beaucoup de belles choses !

Gros Bisous à toi et à tes petites !!

Florence : Ta petite a l'air en pleine forme.

Soso : Ca crève l'école ;-))

Tu vas avoir de la main d'oeuvre pour faire le ménage avec tout ça ;-)))

Mélissa : Toutes mes félicitations !! Désolée de ne pas t'avoir salué plus tôt.

Je m'appelle Christine, maman d'Alexia et Nora qui sont nées à 38SA par césarienne. Elles avaient 2,7kg et 3kg et mesuraient 47 et 50cm. J'ai été mise au repos à 5 mois de grossesse. J'ai eu des contractions à partir de 27SA et hsopitalisée à 29SA pour les mêmes raisons pendant 6 semaines. Le col ne souffrait pas contractions. Après la sorties de l'hôpital, j'ai encore tenu 3 semaines à la maison. Nous avons suivi un traitement in vitro et nous avons la magnifique surprise d'avoir nos deux merveilles.

Comme disait Gwenn, le secret de la grossesse gémellaire est le repos pour garder les loulous le plus longtemps au chaud. Quand est prévu le terme? Les jumeaux sont venus de manière naturelle?

Pour les aménagements, au moins, vous ne devrez pas être deux fois dans les travaux ;-)

En ce qui concerne l'organisation, cela viendra au fur et à mesure, en t'inquiète pas. Les premiers mois sont les plus difficiles puis ça roule. J'ai repris le travail quand les filles avaient 6 mois à mi-temps et puis j'ai augmenté mon temps de travail progressivement et maintenant je travaille presque plein temps. J'ai pu aménager mes horaires car je travaille à Bxl. Les trajets prennent donc pas mal de temps.

Enfin, si tu as des questions, on est là ;-))

Sandra : Tu n'as pas chômé dis donc !!

J'espère qu'ils passeront une bonne nuit et toi aussi du coup ! Les jujus étaient difficiles ce matin?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez- vous du petit Jihad qui porte un Tshirt "Je suis une bombe" à  l'école ?
Découvrez les photos de la communauté Baby