Lundi 5/11 chez les mam's et futures mam's de jujus

71 messages • créateur : soso9847

soso9847
soso9847

Hello les filles !

Comment allez-vous en ce lundi matin ? Le we fut bon ?

Je suis encore à la bourre ds la papote, je vais tenter d'être plus assidue cette semaine Cool

La nuit fut meilleure mais j'ai encore dû me lever 3 fois, encore des douleurs. Là, c'est constant depuis la dernière crise à 6h et ça s'intensifie durant les crises. Ca commence à faire long, je contacterai le confrère de ma gastro-entérologue afin de savoir ce qu'il en est. Je me suis préparée psychologiquement à une éventuelle hospitalisation mais je doute que ça en soit à ce stade-là qd même ! Une chose est sûre, je ne me vois pas reprendre le chemin du travail demain dans mon état même si ça va un ptit peu mieux par moment.

Sinon RAS du côté des filles, rien entendu cette nuit et là elles dorment encore. Jona est parti bosser, je les leverai vers 7H45 et irai les déposer à l'école. Je suis en train de me demander si j'ai bien repris leurs chaussures chez mes parents samedi hum hum suis un peu ds le caca. Le lundi c'est le jour où mon papa ne travaille pas et bien souvent mes parents dorment un peu plus tard. Tant pis, je devrai bien les réveiller si je constate qu'elles ne sont pas ds la chambre des fillesNon décidé

soso9847
soso9847

Christelle,  contente que ton papa se porte mieux. Je comprends que tu aies eu peur, il y a de quoi ! Lorsque le papa de Jona était aux SI, je n'ai jamais vu mon homme aussi chamboulé !

Bonne reprise après cette semaine en famille, ça a dû vous faire le plus grand bien en effet.

Lylou, j'espère que le moral est meilleur aujourd'hui ? Bizarre que tu ne puisses pas prendre tes puces à bras. Enfin je dis et nous il fallait respecter les horaires. C'est au moment des soins que nous pouvions les prendre pour ne pas perturuber leur cycle mais on pouvait les garder 3h sur nous si on voulait !

Ton homme réagit à la façon d'un homme ! D'une manière très maladroite et blessante. Certains ne diront rien, d'autres sortiront des paroles en l'air n'ayant aucun sens mais étant très blessantes ! Discutes-en avec lui à tête reposée si possible, dis-lui ce que tu ressens par rapport à tout ça, rien de tel que le dialogue.

Qd je te lis par rapport à ta puce qui ne voulait pas têté, c'était pareil pour moi. Les filles n'étaient pas assez matures pour ça, elles étaient gavées et je les mettais au sein autant que possible, je m'obstinais mais rien n'y faisait. Après 3 semaines, n'ayant tjs pas assez de lait, je suis passée aux bibis et nickel, franchement elles ont super bien pris. J'étais un peu frustrée certes mais heureuse de voir qu'elles prenaient tout autant de poids avec un autre lait que le mien...Courage !

Christine, ton homme est français qu'il veut manger deux fois complet ? Ici pour ça rien à dire, Jona se contente très bien de pain et charcuterie ! Moi aussi d'ailleurs...Qu'as-tu comme dominos pour les filles ?

Ca va toujours la course à pieds ?

Marianne, j'aimerais fuir autant que possible les consoles de jeux aussi pour les filles. C'est fou comme les enfants sont dans un monde à part une fois connecté à ces machines-là mais ça fait partie de leur génération. Ils se sentent parfois exclus s'ils n'ont pas la console dernier cri...

Pour ma part, si je suis hospi, ce sera perf de cortisone en effet puisque le traitement que je prends n'atténue pas vraiment l'intensité de la douleur surtout en cas de crise !

Je ne sais pas si j'ai fait le tour de toute la papote, désolée si j'en ai oublié certaines !

Sandra, Allison,  comment allez-vous ? Et vos loulou(te)s ?

Des news d'Audrey, Florence... ?

sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Bonjour, 

reveil vers 6h, ont es descendu vers 6h20!! Pipi au lit  pour sof!!

Je vais pas tarder a aller conduire sof a l'ecole. 

Hier j'ai rhabiller les jujus sur fb lol gilet, tshirt , pantalon, et puis mon homme a ete chez catherine chercher des body et tshirt! Car tous ce qui me restais de sof en 92-98 ses tous des truc d'ete!!! Dommage!!!!

Bon je file je reviens apres!! 

Repassage prevu ce matin!!! 

priscou46
priscou46

Salut les filles!

Bon je n'ai pas rattrappé la papote du week-end mais jai au moins lu vendredi lol

Allison, Isil prend déjà du nutrilon omnéo + de l'hépart dans ses deu bibis de lait + un filet d'huile d'olive dans son diner + son laxatif... Je verrai quand mon pédiatre sera revenu si je dois aussi donné de l'omnéo à Alyssa pour ramollir ses selles, voir ce qu'il en pense.

Pas mal du tout ton entrée! Je ne suis pas fan du vert mais j'aime beaucoup les motifs!

Christelle, bonne nouvelle pour ton papa! Et déjà deux dents ta puce!! ici ça travaille pour les deux mais toujours rien de sorti... pourtant elles ot les joues bien rouge (même le nez!), bavent et mordent mais rien ne sort... Dorian a eu sa 1ere dent à 6mois et à 1an elles étaient toutes sorties. Evan a eu sa 1ere à 5mois et en septembre il lui en restait 4 à faire.

Lylou, ici les filles ne tétaient pas au sein. Les premiers jours je leur donnait mon lait à la cuillère. Puis le 3ème jour comme elles ne tiraient toujours pas sur mon sein (elles mordaient!) j'ai tiré mon lait pour leur donné au biberon... Elles ont eu mon lait pendant 3 semaines et demi. Après j'étais trop fatiguée de devoir me lever toute les 3h pour tirer et elles qui mangeaient toutes les 3h30... Bref, je ne dormais presque plus! Puis dès que je passais l'heure du tirage (par exemple parce qu'on faisait les courses) mes seins explosaient lol c'était très désagréable...

Soso, j'espère que tes crises vont se calmer et que tu n'auraas pas besoin de te faire hospitalisée! Mais si ça ne va pas n'hésite pas à aller à l'hopital! Il ne faut pas laisser trainer ce genre de chose... Ce sont juste des ulcères ou ils ont trouvé autre chose? courage et bon rétablissement!

Ce week-end a été relativement calme. Samedi on a passé la journée ensemble, profiter que pascal était à la maison et le soir nous sommes allés à la bourse aux jouets à Remouchamps. On a trouvé une boite de lego mars mission pour Dorian, une fusée qui parle pour Evan et une arche musicale et lumineuse de v tech pour les filles. le tout pour 32 euro! ça valait vraiment la peine!

Hier Pascal a été chez la collègue de ma tante à Spa pour aller chercher la chambre des filles. une garde robe, deux tables de nuit et deux grands lits. ça fait plaisir! des sous qu'on pourra garder lol Il a déjà monté la garde robe dans la chambre de Dorian qui sera la chambre des filles quand les travaux seront faits... Ensuite il est parti avec Dorian replié sa grue et la ramener au dépot. Dorian était tout fier de pouvoir être dans la grue à coté de son papa!

Les filles et Evan ont attrappé un petit rhume. Pascal ira à la pharmacie en rentrant du travail chercher du nesivine bébé pour les filles et enfant pour Evan. Moi j'ai chopé la crève. J'ai de nouveau du sofrasolone ça fait du bien! ça fait plus d'un an que je n'en avais plus pris... ça marche vraiment bien! contente de pouvoir en reprendre...

Dorian est à l'école, ça fait du bien! A la fin de la semaine il était un peu difficile...

xtinecmwa
xtinecmwa

Coucou les mam's !

Bonne nuit chez nous. Nora comme d'hab' au-dessus de sa couette qd je suis passée dans leur chambre en me levant.

Une nouvelle semaine qui commence ... Faudra attendre les vacances de Noël pour les prochains congés ... J'ai encore 4,5 j à prendre mais je ne sais pas encore comment je vais les prendre.

Sandra : Tu as fait de bonnes affaires sur FB? Je ne t'oublie pas pour les sacs de couchage mais je n'ai pas eu le temps :-s

Soso : Chez ses parents, il ne mangeait presque pas de tartines. Sa maman faisait entrée, plats, desserts tous les jours ... Mais je ne suis pas sa mère et je n'ai pas l'intention de passer mes journées dans ma cuisine. Si il veut, il peut cuisiner ;-))

Pour les dominos, elles ont reçu les dominos Djeco pour leur annif (une face dominos avec nombre et l'autre avec animaux et couleurs). Elles adorent. Il a fallu le temps pour comprendre le principe, laisser les cartes sur la table ...

Tiens-nous au courant de ce que te dit le gastro ! Tu assimiles mieux ce que tu manges?

Marianne : Je préfère le voir faire des efforts pour nous et la maison que de le voir faire le pacha tout le we ! Je bosse autant que lui, j'estime que les tâches doivent être réparties. Je pense que l'expérience de samedi l'a motivé. Il ne pensait pas qu'il serait capable de cela.

On n'est pas pour les jeux vidéos, console non plus. On a encore le temps. PAr contre, comme elles nous voient souvent avec le pc, cela les chipote.

Hier, Nora a dit à son papa de fermer son pc sûrement pour qu'il s'occupent d'elles ;-))

Bon je m'y mets

Bonne journée

sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

re,

instit de sof malade!! donc il es chez les grand! mais y avais pas l''air d'avoir bcp d'enfant ce matin!

je vais aller faire la purée des ptits puis je me met au repassage!

christine: pas de soucis ses quand ta le temp hein! j'ai acheter pour 34euros sur fb, y a 2gilet, 5 tshirt et 2pantalons! c'étais 2 soeurs qui vendais donc ont épargne un peu niveau envoi car elle le ferons grouper! hihi et chez cath une dizaine de body et 7tshirt pour 20euros! je crois qu'ils auront bien assez pour asser l'hiver! mdr

elle a pas froid nora s'etre au dessu de sa couette?

lyloops
lyloops

Coucou les filles. 

Pour répondre aux messages d'hier les SF ne m'empêchent repas de faire ce que je veux. Justement je ne me sens pas assez aidée. Je ne sais pas ce que je peux faire ou non. On ne me dit rien. Juse qu'elles boivent autant, on bien digéré et grossit. Hier il y avait 5 bebes dans la chambre. Normalement c'est 4. Et y avait des visites tout le temps. Il  n'y a que mes filles qui ne pleurent pas tout le temps. Les 3 autres c'est continu et excusez moi mais leurs pleurs sont horribles ! 

Enfin ça m'a énervée déjà. Je voulais essayer de mettre Chloé au sein. Mais la SF qui était la n'aidait pas. Avec les fils qu'elles ont, le siège de mer.de etc c'était foireux. J'avais l'impression de mal la teNir. Elle est si petite ! la SF aidait pas. J'ai commencé à pleurer car je me dis qu'on n'y arrivera jamais. Personne ne pousse a ce que je donne le sein. J'aurais pas demandés que j'allais le faire elles auraient pas proposé. En même temps on ne me dit pas si je peux les prendre sans demander, dans quelles conditions etc. On est pas assez entourées. Je suis perdue et j'en perds mes moyens. J'en ai deux en plus. Enfin ça va mieux ce matin...

Christine si mes BP viennent sans prévenir pour voir les filles mon nouveau hobby sera de me balader les miches a l'air histoire qu'ils soient bien gênés et conscients qu'on arrive pas sans prévenir lol

Marianne s'il faut je tirerais mon lait mais je préférerais le sein. Je trouve que c'est assez contraignant le tire lait... La vaisselle etc puis faut réchauffer. On verra comment ça se passe. 

xtinecmwa
xtinecmwa

re,

instit de sof malade!! donc il es chez les grand! mais y avais pas l''air d'avoir bcp d'enfant ce matin!

je vais aller faire la purée des ptits puis je me met au repassage!

christine: pas de soucis ses quand ta le temp hein! j'ai acheter pour 34euros sur fb, y a 2gilet, 5 tshirt et 2pantalons! c'étais 2 soeurs qui vendais donc ont épargne un peu niveau envoi car elle le ferons grouper! hihi et chez cath une dizaine de body et 7tshirt pour 20euros! je crois qu'ils auront bien assez pour asser l'hiver! mdr

elle a pas froid nora s'etre au dessu de sa couette?

Ils sont bien rhabillés ;-))

J'ai tjs peur qu'elle ait froid mais elle ne se réveille pas, donc j'aurais tendance à dire que non ...

soso9847
soso9847

Christine, tu as raison de laisser cuisiner ton homme s'il a envie de manger chaud à tous les repas. On a déjà un quotidien suffisamment rempli que pour passer ses journées aux fourneaux !

Ok pour les dominos, ça peut être un jeu intéressant à demander à St Nicolas ;-))

Tu as déjà une idée de ce que tu vas demander ?

Sandra, tu as fait de bonnes affaires sur facebook ! Les jujus sont parés pour l'hiver !

Zut pour l'instit de Sofiane qui est malade mais ça va sans doute lui plaire d'être chez les plus grands...

Priscillia, bon ptit we pour vous. Les jouets que vous avez achetés c'est pour la St Nicolas ?

Je me doute que Dorian devait être fier d'être ds la grue de son papa. IL l'avait mise au rallye ds quel intérêt ?

Pour ma part, j'ai des ulcères sur une grande partie du côlon, une paroi épaisse (je ne sais pas ce que ça signifie), donc maux de ventre +++, diarrhées, pertes de sang, fatigue. La joie ! Ici le plus crevant c'est que ça dure et je n'ai pas l'impression que mon traitement soit efficace et ça prend du temps !

Lylou, n'hésite pas à faire part de ton ressenti aux SF. C'est un service où le personnel doit justement se montrer présent et aux petits soins pour les prémas mais aussi pour les parents ! Tu ne peux pas rester avec ce sentiment de frustration. C'est difficile de mettre au sein son bébé, c'était de la gymnastique pour moi hihi

Perso, j'ai trouvé le service néonat du CHR à Namur super ainsi que le personnel ! On s'y sentait bien, bien épaulés, on nous expliquait bien les choses. Juste une SF qui était plus sèche mais mon homme lui a très vite dit et lui avait lâché lorsqu'elle lui avait fait une réflexion assez sèche "vous ne m'aimez pas vous ! " et là elle était bouchebée et après elle était cool avec nous hihi

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La télévision peut-elle avoir un impact négatif sur la santé de vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby