Ma fille a 14 ans de mon 1 ier mariage ! serait-elle heureuse ou pas ?

9 messages • créateur : angelina24

angelina24
angelina24
j'ai une fille de 14 ans de mon 1 ier mari . je suis divorcé depuis 3 ans . J'envisage de faire un bébé avec mon nouveau compagnon. ma fille ne s'entend pas vraiment bien avec les 2 enfants de mon compagnon ? Si ,j'ai un bébé de mon nouveau compagnon, cela pourrait déclencher une jalousie chez ma fille ou pas ? J'ai peur qu'elle se sent rejettée ? Que pensez-vous ? DE plus, elle est en pleine adolescente ,période pas facile non plus .
Lucie29370
Lucie29370
bonjour. je pense que tu devrais impliquer ta fille dans ta grossesse et une fois que le bébé sera la, sans non plus qu'elle deviene une petite maman. en tout cas ta fille ne doit pas t'influencer dans ton envie de bébé. allez bon courage bisous lucie
Ziboulette
Ziboulette
Bonjour Angelina, Je fais comme toi partie des "couples recomposé". A la différence que ma fille avait 18 mois quand j'ai rencontré mon époux et que dans son petit coeur, elle a deux papas!!! J'avoue que j'ai bien de la chance, tout se passe à merveille. Elle a aujourd'hui 9 ans et mon mari n'avais, lui, pas d'enfant de sa précédente union. D'autre part, chez mes parents, c'était aussi du remariage avec tous les conflits que cela peut entrainter!!! Alors voilà ce qui me semble sensé et +- évident... Des tensions dans les couples recomposés, il y en a et en aura toujours car il est d'autant plus difficile que dans un ménage classique de donner sa place à chacun... Un peu de jalousie de la part de ta fille (ou des enfants de ton compagnon) ne serait que des réactions humaines et normales de la part d'enfants ou adolescents. C'est à nous les adultes à trouver les mots pour rassurer les grands afin qu'ils ne se sentent pas en danger par l'arriver d'un bébé au sein d'un équilibre déjà si difficile à maintenir... Tenter de garder des "espaces temps" pour chacun malgré les difficultés d'organisation que cela implique... Pas facile tout ça, mais pas si compliqué que ça!!! Une chose est par contre sur et certaine à mon sens, ce ne sont pas vos enfants qui tiennent votre avenir en mains. Vos choix d'adultes (dans se cas, leur donner un petit frère ou une petite soeur) n'est pas de leur ressort. Si ça tombe, l'arrivée d'un petit loup ne fera que les rapprocher. Ils auront vraiment un petit qqch qui les liera pour de bon... Enfin, je te souhaite bon courage et que votre cocon familiale s'agrandisse dans l'harmonie et l'entente... Amicalement.
monamourfrancesco
monamourfrancesco
je ne pense pas qu'elle se sentira rejettée . Si tu fais toujours bien attention à elle .ET surtout ne pas faire de différence . EXPL: tjs faire des choses ensemble , et pas seulement pour ton bébé . sinon là , elle va se sentir exclue évidemment . IL est important de lui dire qu'elle est ta fille pour toujours , même s'il y a un autre venue .
audrey236
audrey236
Suis ton coeur et ta fille te suivra. Je suis la future épouse d'un homme de 55 ans et la maman de sa fille de 4 mois. Il a, de son côté, un fils de 28 ans, marié et papa d'une fille née en juin 2007 et une fille, mariée et maman d'une fille née en septembre 2008. Ce qui fait que je suis belle-mère et belle grand-mère avant d'être maman. Et ma fille a deux nièces plus vieilles qu'elle. Tu suis encore ?? Et bien tout se passe bien du côté du fils et pour ce qui est de la fille, sa jalousie se porte bien plus sur moi (qui lui ai volé son rêve que ses parents se remettent à nouveau) que sur sa demi-soeur. Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un mail en privé, je répondrai avec plaisir.
angelina24
angelina24
Suis ton coeur et ta fille te suivra.Je suis la future épouse d'un homme de 55 ans et la maman de sa fille de 4 mois. Il a, de son côté, un fils de 28 ans, marié et papa d'une fille née en juin 2007 et une fille, mariée et maman d'une fille née en septembre 2008.Ce qui fait que je suis belle-mère et belle grand-mère avant d'être maman.Et ma fille a deux nièces plus vieilles qu'elle.Tu suis encore ??Et bien tout se passe bien du côté du fils et pour ce qui est de la fille, sa jalousie se porte bien plus sur moi (qui lui ai volé son rêve que ses parents se remettent à nouveau) que sur sa demi-soeur.Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un mail en privé, je répondrai avec plaisir.
je vois que ta fille est déjà tante ! c'est ça pour l'enfant du fils de ton mari . CELA doit faire drôle tante en même temps presque du même âge que sa nièce . je vois que les enfants de ton mari sont déjà grands , ils comprennent mieux . Tandis que ma fille est en pleine adolescence . C'est ça la différence . Je me tracasse car elle a encore besoin de mon aide et de mon soutien ,comme tous les mamans avec leurs enfants . MERCI audrey
Ziboulette
Ziboulette
Angelina, Tu sais, le fait d'être à nouveau maman ne veut en aucun cas dire que tu ne vas plus t'occuper des aînés... C'est vrai qu'il faut faire attention car on aurait tendance à les responsabiliser un peu trop. Mais y a moyen de garder du temps (précieux) pour chacun et aussi pour son couple et pour soit. Biz
angelina24
angelina24
c'est vrai , tu as raison ma ziboulette

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel est le meilleur moment pour avoir son premier enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby