Ma fille a décidé de ne plus manger !!!

4 messages • créateur : maman24181112

maman24181112
Débutante

(25 ans, BULLY LES MINES • 6 messages)

Bonjour,

Alors voilà ! Ma fille de 15 mois n'a jamais été facile en ce qui concerne l'alimentation ! Je l'ai allaité et l'allaite toujours ! Jusqu'à ses 12 mois elle n'a jamais accepté de prendre le biberon ! Elle a tout de même une alimentation diversifiée depuis ses 3 mois à peine ( pour les pots, niveau goût elle n'a jamais été difficile mis à part pour la marque ! Elle n'a accepté de mangé que du HIPP jusqu'à ses 6 mois et aujourd'hui un autre problème se pose ) Elle ne veut pas rester sagement installée dans sa chaise haute pour manger ! Elle voudrait pouvoir manger n'importe quand et n'importe où sauf là où elle le doit ! En ce moment il faut lui donner à manger debout et elle est devenue difficile ! Elle qui savait manger seule depuis ses 11 mois a décidé aujourd'hui qu'elle se ferait nourrir de nouveau par papa et maman et encore parce que même pour ça elle reste contestataire ! Il faudrait que ce soit les mamies qui donnent à manger ! (On ne peut pas toujours être en leur compagnie ! ). Sachant que je suis enceinte de nouveau et sur le point d'accoucher ! Est-ce un caprice pour me faire comprendre de ne pas l'oublier ? Est-ce juste une passade ? 

Merci pour vos réponses si celà vous est déjà arrivé ! 

thinouch
thinouch

Coucou!

Les repas stressant, je connais, enfin plutôt j'ai connu avec ma seconde, et ce, à partir de 7 mois environ, elle crachait en faisant "bbbblblblbblblblblblb", elle expédiait de la nourriture partout, il fallait se mettre derrière sa chaise haute pour lui donner, et nettoyer partout après, ça a duré 3 mois, pluis accalmie, puis de nouveau la cata, finalement je lui donnais dans son petit fauteuil en mousse devant la télé, pas super, et contraire à tout ce qu'on dit de faire, mais c'était le seul moyen (il m'a fallu du temps pour trouver ce qui marchait!)

On ne sait jamais, les dessins animés ça la distraira peut-être (je vais me faire lyncher moi!! Rigolant)

Ma fille a 3 ans 1/2 et est toujours difficile pour manger, alors bon courage!!!!!!

Langue tirée

EE4112
Débutante

(32 ans, SAULCE SUR RHONE • 1 message)

Salut les filles,

Pour moi aussi c'est un peu la galère de faire manger mon bébé. En général, le papa a plus de chances que moi et arrive à lui donner à manger.

Au moins il mange, c'est déjà ça...

CB2738
Débutante

(31 ans, FONTAINE SOUS JOUY • 9 messages)

salut !
je suis aussi en plein dans cette crise, le mien a 14 mois.
toujours ultra facile en nourriture, là il décide de cracher, de fermer la bouche,  de réclamer du pain alors que maman fait tous ses repas frais du jour (y a pire !!) c'est dur mais il parait que c'est une passade, une manière d'affirmer qu'il a une personnalité qu'il n'est plus tout à fait un bébé à qui on décide tout à sa place
alors voila notre réaction de parents : ni le forcer ni le laisser faire comme il veut.
c'est déjà dans sa chaise, si les parents  ont la possibilité installer un réhausseur avec attaches pour qu'il se sente comme un grand
ensuite il refuse je luis dis c'est mon devoir de maman de te nourrir, tu as besoin de manger pour bien grandir.
si refus je lui dis ok tu n'as pas faim, je comprends, je sers le yaourt pour voir s'il veut (généralement jamais refusé un yaourt !!!)
ensuite je lui dit que s'il a fini il peut aller jouer (il déteste nous attendre à table) mais ne demande pas de pain alors.
faut pas croire, c'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils ne comprennent pas ce qu'on dit
en gros je pense que si on rentre dans un bras de fer on va le braquer et apres il appréhendra le moment du repas donc sera sur la défensive donc cycle infernal de conflit... et puis si on cède a tout on ne remplit pas notre mission d'éducation , et par la suite, comment défaire ce qui a été autorisé ? c'est aussi un cycle infernal...

je ne suis pas pro et je te souhaite bon courage car je comprends, en ce moment c'est dur pour nous aussi mais ils le font apparement presque tous entre 1 et deux ans !
biz

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'adoption par les couples homosexuels?
Découvrez les photos de la communauté Baby