Maitresse maternelle désagreable, dure, non bienveillante

5 messages • créateur : celine6690

celine6690
Active

(25 ans, AMBERIEU EN BUGEY • 350 messages)

Bonjour 4 jours que l'ecole a démarrée et ça y est je déteste déjà la maitresse. Contexte: Mon fils vient de rentrer en PS, nous l'elevons dans le concept de parentalité positive. Mon fils aime l'ecole, parce qu'il aime jouer avec les autres enfants. Ce sont ses dires. Voici les differentes situations qui me choquent, j'aimerais avoir votre avis: - maitresse froide avec les parents, ne menage pas ses remarques, aucun sourire - pour les enfants, c'est oui ou c'est non, pas d'explications, elle ne cherche pas a comprendre elle decide c'est tout. - elle a refusé de donner a boire a mon fils, parceque c'était l'heure des parents. En lui disant: non, tu boiras chez toi. Sur un ton sec. - elle l'attrape par le bras pour le rassoir s'il a le malheur de se lever alors qu'on ne l'appelle pas. Toujours sèchement. - a l'accueil du matin c'est elle qui decide des jeux auxquels les enfants jouent, et c'est comme ça et pas autrement. - elle a fait pleurer mon fils qui m'avait vu dans l'ouverture de la porte, en lui disant d'un ton sec et en le rasseyant sans menagemenr: '' je ne t'ai pas appelé tu ne te leves pas''. Aucun sentiment. - ça crie dans les couloirs... C'est normal autant de '' militarisme '' ? merci de vos retours,
Thiphaine16
Active

(26 ans, WANDRE • 57 messages)

Bonjour, elle a quel âge la maîtresse ? Fin de carrière ou pas ?

Parce que ayant des personnes de ma famille qui travaillent dans le même domaine, je peux vous dire qu'il en faut de l'autorité (autant envers certains parents qu'envers les enfants) sinon ils se font littérallement bouffés. Oui il y a des parents sans gêne, oui il y a des enfants mal élevés et c'est pour cette raison à mon avis que certaines maîtresses sont aussi dures. Certes ce n'est pas une raison pour agir de la sorte avec votre fils. Mais si elle fait une différence avec un enfant elle devra le faire avec tous les enfants. Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire ?

Pour les jeux, c'est normal que ce soit elle qui décide quels jeux sortir sinon les enfants mettent le bazar. C'est comme ça dans toutes les classes que j'ai vu, le matin c'est tels jeux et ça change tous les jours, sinon les enfants se lassent.

Elle est peut être stressée et vous ne la voyez pas en journée, peut être est-elle plus sympathique avec les enfants une fois les parents partis.

Vous devriez lui demander pour parler un jour après l'école et lui  faire part de vos inquiètudes.

celine6690
Active

Bonjour, merci de votre réponse, 

Elle a une quarantaine d'années, elle etait directrice pendant 15 ans et a souhaité renouer avec les enfants.

Du coup j'ai demandé un rdv ce midi pour lui faire part de mes inquiétudes. Je me doute qu'avec certains enfants se soient compliqués, et qu'elle doit maintenir un cadre dans sa classe. Mais de là a ne faire preuve d'aucun sentiment, et très peu de sourires... ce sont des petits quand même.

Elle a le même comportement avec tous les enfants. 

On verra ce qu'elle me dit...

Merci encore

celine6690
Active

Elle m'a écouté,  a été plutot surprise de ce que je lui disais. Me disant que je ne oouvais pas la juger en une semaine, et que tant que mon fils ne disait rien c'est qu'il se sentait bien. Elle l'avait mis au coin le matin même parcequ'il avait poussé un enfant. Je pense qu'elle est un peu moins dure quand elle n'est qu'avec les enfants. Elle m'a expliqué son système de sanction, apres bon ben c'est pas une surprise j'ai du mal avec le systeme scolaire classique...

Elle m'a quand meme rassuré sur le fait que les petites sections étaient relativement autonomes. J'ai l'impression' que devant moi elle fera un effort, mais c'est son systeme d'enseignement donc je dois m'y faire, ce qui est normal je ne suis pas seule parent...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Enceinte, quelle serait votre vacance idéale?
Découvrez les photos de la communauté Baby