Mal être général

9 messages • créateur : 1cecile

1cecile
1cecile
Voilà je me lance, bonjour les filles, Le baptême de mon amour est passé et tout s'est bien passé, très joli souvenir sauf qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour que mon moral en prenne un coup et un moment on me dit tu as l'air fatiguée et je réponds oui avec tout ces préparatifs et ma soeur me réponds et encore je te dis pas QUAND TU TRAVAILLES!!! (C'etait en fait l'épouse du parrain). Ca et me dire toi tu bosses pas c'est le même, c'est vrai que d'élever son enfant c'est pas bosser!!! Elle, elle les a mis chez une nounou et les récupérait le soir. De toute façon tout ce que je fais c'est mal. J'ai 2 soeurs ainées et mes neveux et nièces sont très grand(es) maintenant ( la plus grande 23 ans) et donc mon fils et le petit dernier. Mon petit amour à eu des prob de santé à un mois et à été hospitalisé mais ça s'est relativement vite arrangé mais il a toujours eu besoin d'être rassuré depuis tout petit et c'est comme ça mais ça lui passe doucement. J'ai failli le perdre pendant ma grossesse, j'ai donc dû arrêter de travailler et je n'ai eu droit qu'à 7 semaines de repos d'accouchement et je n'avais pas envie de le laisse à 7 semaines et j'ai pris un congé parental de 3 mois. Ensuite je me suis dit qu'il fallait reprendre le travail parce que financièrement cela serait mieux mais ma moitié m'a dit si tu reprends, moi j'arrête. Alors je me suis dit si c'est pour gagner pareil, autant que je reste près de mon fils et que je continue à l'élever mais j'ai l'impression que ça plaît pas à la famille. Je sais pas, je comprends pas. Je suis trop maniaque, j'exagère toujours soit disant, je suis trop sévère avec mon fils parce que je le mets coucher à des heures régulières et qu'il faudrait que je le bouscule plus dans les heures, ( je ne me prive pas de faire des courses parce que c'est soit disant la sieste ou autre chose), il est capricieux, pourtant je le met coucher tout seul, il ne dit rien et s'endort seul. Je lui fais des légumes frais, ça va pas il faudrait que je fasse des surgelés ou des petits pots, les panades ça va pas, pourquoi épaissir avec des betterfood et mettre des pommes ou ci ou là et pourquoi pas prendre des petits pots c'est mieux pour sa peau. Il a pas de prob avec sa peau!! Il ne voit que sa mère, il ne sent que le parfum de sa mère... Son pédiatre, mon gygy et les gens que je croise dans les magasins ou autres ne me disent rien au contraire, ils disent qu'il est très joviale, spontané et qu'il sourit sans arrêt. J'en peux plus, dites moi ce que vous en pensez, franchement. Merci, biz.
carobe
carobe
Oh cecile, tout d'abord bonjour car on se connait pas... J'ai pas vu ton post auparavent... Il ne faut pas faire attention à ton entourrage!!! Y a toujours quelqu'un qui essaie de te miner le moral.... On a tous sa bete noire dans une famille... malheureusement c'est "tombé" sur toi... Comme j'ai pu lire, tu es une TRES bonne maman et ménagère, ton mari a beaucoup de chance!!!! Peut etre sont-ils simplement jaloux les autres?????? Car vous vous en sortez financièrement, tu t'occupes de ton fils et tout se passe bien!!! Franchement fais abstraction de ces gens la!!!! Je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sure que ca va aller!!!! A bientot!
anipic
anipic
j en dit qu il faut arreter de culpabiliser et que les gens autour de toi sont des imbéciles et des jaloux. Courage tu as l air de l élever a la perfection ce petit bout que tu adores
severine10
severine10
Coucou Cécile, N'écoute pas ces personnes et suis ton instinct! Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour ton enfant! Profite de ton fils et vis ton bonheur avec lui. Je pense que ta soeur doit être jalouse. Très franchement, tu as l'air d'être une très bonne maman, fais toi confiance! Bizzzzz
Titcoeur
Titcoeur
Bonjour cécile Je suis du mes avis que les autres filles, et puis ils n'y a que les jaloux qui critiquent. Vie ta vie comme tu le sens , laisse les autres penser ce qu'ils veulent. profite bien de ton fils sa grandit tellement vite . Courage et ne les écoutes pas
stephbxl
stephbxl
Commes les gens sont medisants parfois!! PROFITE a fond de ton petit bout si tu as la chance de pouvoir le faire!!! Avoir un bébé à la maison est aussi crevant qu'une journée de boulot! Et puis un bébé a besoin de sa maman de l'odeur de sa maman, alors pourquoi critiquer??.. ma pédiatre m'a dis que les enfants qui sont à la maison avec leur maman n'ont ensuite pas de problèmes de sociabilité puisqu'ils sont rassurés par leur maman pendant le période des angoisses.. je ne sais pas si c'est vrai mais mon ils est entré en crèche à un an (je l'avais avant 24h/24 avec moi) et il n'a eu aucun problème d'acclimatation! Fais comme tu le sens, c'est le plus important...
tujaguep
Débutante

(32 ans, TOULOUSE • 1 message)

Bonjour Cécile, Je suis du même avis que les filles. N'écoutent pas tes proches et profite de ton loulou. Je suis dans le même cas que toi.J'ai arrêté de travailler pour m'occuper de ma petite puce qui est née en mai dernier. Pour moi c'est un choix qui a été pris des le début de la grossesse alors j'ai eu neuf mois pour dire aux langues de vipères (et dieu sait si il y en a ) qu'on se débrouillerait financièrement et que c'était pas l'argent qui allé remplacer la joie de voir et de profiter de toutes les premières fois de ma fille. Je te félicite d'avoir fait ce choix pour ton fils mais je pense aussi que ceux qui critiquent n'envisagent pas qu'il puisse rester des femmes comme nous qui aiment s'occuper de leurs enfants a plein temps. Ou alors ces mêmes personnes aimerait bien franchir le pas mais n'osent pas par soucis de manquer d'argent.... Continu comme ça, profite de ton fils sans t'occuper des autres. Chaque enfant est différent et seuls ses parents savent réellement faire son bonheur.
1cecile
1cecile
coucou les filles, merci à toutes pour vos messages d'encouragements, et malgré les larmes aux yeux qui me sont arrivées en vous lisant cela m'a fait beaucoup de bien. Je ne suis pas seule et me sens écoutée. Mon fils me donne beaucoup de bonheur et c'est vrai que ça ne sera peut-être pas facile financièrement mais c'est mon petit amour avant tout. MERCI les filles d'avoir répondu

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Où bébé dort-il?
Découvrez les photos de la communauté Baby