Malformation utérine : Utérus didelphe/bicorne

34 messages • créateur : Petite_Nat

Lilieg28
Débutante

(29 ans, CHARTRES • 3 messages)

Bonjour tout le monde,

voilà je suis nouvelle ici,je viens de découvrir ce post qui me concerne grandement étant donné que je viens d'apprendre l'existence d'un utérus bicorne avec deux cols et une cloison vaginal,j'ai appris cela hier à mon rdv post natal mais qui est à reconfirmer. Vos posts redonnent un peu d'espoir.
Pour vous faire part de mon histoire,je viens de vivre une tragique épreuve de la vie que je ne souhaite à personne.j'ai accouché de ma petite princesse le 23 juin 2013,elle se prénommait Eléna.J'étais à seulement 24 semaines et 3 jours quand je l'ai mise au monde.malheureusement elle est partie rejoindre les anges 45 minutes après.elle ne pesait que 580gr et mesurait 32 cm.c'était une très grande prématurée.malgré les produits injectés pour eviter les contractions,la nature en a décidé autrement!! une semaine avant tout cette tragédie,j'ai passé ma deuxième écho de 2eme trimestre,et elle était en excellente forme avec tout ce qui fallait, aucunes anomalies et une semaine après tout s'est détruit à cause d'une infection apparement mais mon utérus en serait peut etre la seconde cause également.pour confirmer cette malformation utérine,je dois passer une hystérosalpingographie.en ésperant avoir plus de réponse à ce drame.je lis sur vos post que malgré cette malformation plusieurs d'entres vous on réussit à avoir des enfants mené à terme et ça redonne un peu d'espoir.j'appréhende vraiment une futur grossesse.comment peut on réussir à ne pas psycoter après ce que je viens de vivre.j'aimerais connaitre un peu plus vos expérience comment s'est passé vos grossesses ? et réussir à avancer 
Lilieg28
Débutante

Bonjour tout le monde,

voilà je suis nouvelle ici,je viens de découvrir ce post qui me concerne grandement étant donné que je viens d'apprendre l'existence d'un utérus bicorne avec deux cols et une cloison vaginal,j'ai appris cela hier à mon rdv post natal mais qui est à reconfirmer. Vos posts redonnent un peu d'espoir.
Pour vous faire part de mon histoire,je viens de vivre une tragique épreuve de la vie que je ne souhaite à personne.j'ai accouché de ma petite princesse le 23 juin 2013,elle se prénommait Eléna.J'étais à seulement 24 semaines et 3 jours quand je l'ai mise au monde.malheureusement elle est partie rejoindre les anges 45 minutes après.elle ne pesait que 580gr et mesurait 32 cm.c'était une très grande prématurée.malgré les produits injectés pour eviter les contractions,la nature en a décidé autrement!! une semaine avant tout cette tragédie,j'ai passé ma deuxième écho de 2eme trimestre,et elle était en excellente forme avec tout ce qui fallait, aucunes anomalies et une semaine après tout s'est détruit à cause d'une infection apparement mais mon utérus en serait peut etre la seconde cause également.pour confirmer cette malformation utérine,je dois passer une hystérosalpingographie.en ésperant avoir plus de réponse à ce drame.je lis sur vos post que malgré cette malformation plusieurs d'entres vous on réussit à avoir des enfants mené à terme et ça redonne un peu d'espoir.j'appréhende vraiment une futur grossesse.comment peut on réussir à ne pas psycoter après ce que je viens de vivre.j'aimerais connaitre un peu plus vos expérience comment s'est passé vos grossesses ? et réussir à avancer
fa1097
fa1097
Bonjour julie,

je suis vraiment désolé pour toi, rien de plus difficile de perdre son BB....
j'ai accouché à 23 sem de grossesse d'une petite Georgia, le 29 mars 2011....elle est parmis les anges ;-(

c'est à ce moment là que j'ai du faire une hysteriscopie et c'est là qu'on a vu que j'avais une malformation a l'utérus... Et oui il a fallu avoir la perte de mon BB pour voir ça... De la je me suis fait opérer en mars 2012...
et maintenant je suis maman du merveilleuse petite Lola qui est née le 24 mars 2013 a 32sem et 6j, mais qui va super bien!!! Je suis sûre que sa grande sœur veuille sur elle <3

meme si maintenant il est un peu tot pour penser à une nouvelle grossesse... Tu peux te dire qu'un jour tu pourra être heureuse....
 Je te souhaite tout le courage possible...
et une grande pensée pour nos petits anges.

Lilieg28
Débutante

Merci pour ta réponse fa1097 je n étais pas retourné sur le site depuis pensant que personne n avait répondu mais ça fait plaisir entres guillemets de parler avec quelqu un qui a pu ressentir ce que j ai vécue et qui a vécu la même chose je pense que pour toi ça a du être dur aussi.du de perdre son enfant pour qui tu avais prévu tant de projets.je repense a une future grossesse mais pas avant d avoir fait mes examens.ils t ont operé quoi exactement ?! Qu'elle anomalie t ont ils découvert ?! Moi j ai fait mon rdv post natal et il y aurait une suspicion de deux cols et une cloison dans le #?%** mais apparement ce n est pas opérable j sera aurait plus avec mon hystero. A tu pu revivre une grossesse sereinement après cette tragique expérience ?! 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Donner des amendes aux futures mamans qui fument en public, qu'en pensez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby