maman fatiguée de 2 enfants d'ages rapprochés

10 messages • créateur : karined40989

karined40989
Active

(27 ans, PONT L ABBE D ARNOULT • 183 messages)

j'ai 2petits garcons de 17mois d'ecart, mon ainé est vraiment mignon mais mon petit dernier pleurs sans cesse je suis épuisé par ses pleurs et par l'imposibilité de le calmer car rien n'y fait! je me s'en un peu seul et j'aimerai avoir des conseils d'autres mamans qui sont dans mon cas. merci
PUCELINE
Confirmée

(35 ans, AULNAY SUR MAULDRE • 1767 messages)

J'ai été dans ton cas mais mes suivants n'ont jamais plus pleuré que ça ! Tu devrais te reposer pendant leur sieste comme ça tu récupèrerais . Essaie ...
callistad16296
Confirmée

(27 ans, ROCHEFORT • 826 messages)

salut karine! ca y est tu as reussi! moi comme godeleine je te conseil de te reposer des que tu le peux.mais c est pas facile car ils ne font pas la sieste en mm tps... j espere que le suatres mamans pourront t aider et te raconter leurs experiences!
PUCELINE
Confirmée

(35 ans, AULNAY SUR MAULDRE • 1767 messages)

Les enfants peuvent faire la même sieste l'après-midi je pense donc c'est une occasion de se reposer .
karined40989
Active

merci pour vos messages Kezihan pleuré à cause des petits problèmes de digestions ( il est en cours de traitements) pour se qui est de se reposé en meme temps qu'eux c'est un epu compliqué, mon ainé a ses siestes regulieres mais mon 2eme n'à pas encore trouvé son rythme, mais il se fera avec le temps je ne m'inquiete pas! gros bisous a toutes
Mag 01
Active

(34 ans, ST MARTIN DU FRENE • 77 messages)

Coucou Karine, Je sus Magali,maman de 2 enfants d'ages rapprochés(14 mois d'ecart)Pour moi aussi les premiers mois ont été tres durs)Mais ne t'inquiète pas,ton petit Loulou trouvera son rythme.En attendant,l'as tu déjà emmener consulter un osthéopate;j'ai emmener Noé vers l age 2/3 mois et je t'assure que je ne l'ai pas regretter,cela l'a beaucoup appaisé.bon courage a toi et plein de bonheurs avec tes loulous.
nany1921
nany1921
bonsoir karine je me permet de t'écrire car je me sans très proche de se que tu dis j'ai comme toi 2 enfants qui ont 17 mois d'écart et comme toi ma petite dernière a beaucoup pleurée (elle a aujourd'hui 9 mois)... probleme de digestion et constipation effectivement pour ce qui est de se reposer c'est compliqué!!! je te conseille de l'entourer de beaucoup d'amour et de lui dire souvent que tu l'aimes, moi je me suis aperçu peut être trop tard que maya était aussi très anxieuse mais maintenant elle va beaucoup mieux et elle a enfin trouvé sa place je te fais une biz et te souhaite du courage si cela devait perdurer
karined40989
Active

merci beaucoup pour ton message de soutient. comme toi mon fils a aussi des pbm de digestion mon medecin viens de le constater. se qui me rassure car il a eu une naissance difficile et je ne pouvais pas m'empecher d'etre axieuse par rapport a ca! je pense qu'il sent ma fatigue et stress a son tour donc je me soigne! je me dit que c'est un cap a passer et qu'après ca tout ira pour le mieux. encore merci gros bisous
123libelule
Débutante

(30 ans, STRUETH • 7 messages)

allez courage. je suis maman de 2 enfants avec 18mois d'ecart. ca ete tres dur aussi. repose toi des que tu peux mon fils a commencé ses nuits a 10mois je comprend ta fatigue vois si tu peux mettre ton 1er de tps en tps a la creche une petite heure. organise toi le mieux possible. pas de repassage en retard ou de machine. la cuisine des petit plats rapides et le menage un petit coup de rangement le matin. ta maison doit etre entretenu tout les jousr de cette maniere tu ne sera pas debordée a la fin de la semaine. moi j'ai mis ca en pratique vers les 5mois de mon petit dernier. fais le uniquement le matin. l'apres midi etant consacré a tes enfants et a toi. ca prend peu de temps et puis l'acupuncture ca aide aussi. en tout cas ca a marché pour moi et pour rien au monde je changerai mon organisation. je ne me suis jamais sentie aussi sereine. courage et l'organisation est la clef
SandrineA40543
Débutante

(34 ans, COURCOURONNES • 1 message)

Bonjour
j´ai 2 enfants qui ont 16 mois d'écart c'est vrai que c dure les 1er mois a gérer les 2 il faut le temps de trouver son rythme quand a se reposer pas toujour possible car moi je profite qu'il dorment l'apres midi pour faire tout ce que je ne peux pas faire quand ils ont réveillés 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Selon vous, avoir un enfant à 40 ans ou plus...
Découvrez les photos de la communauté Baby