Maman= Maso?

14 messages • créateur : valdimi

valdimi
Confirmée

(47 ans, MOLENBEEK ST JEAN • 1357 messages)

Debut de semaine journee au zoo meilleure amie, moi et les enfant! Meill. amie:41 ans, pas d'enfants( plusieurs fausses couches et zhom qui va etre papy ont eus raison de son desir) Elle a souvent sa filleule avec elle! Moi: 41 ans, 1 fils et essai bebe 2 depuis fevrier On fait une pose, les enfants qui jouent et la question : " Tu es sure d'avoir le courage de recommencer, car depuis que je prend la petite je me rend compte que c'est pas de tout repos?" Moi ;" Bien sur!!! Que du plaisir!!!" Hier, pt homme vient me reveiller a 8h00(a t'il oublie que c'est les vacances? Je lui prepare pt dej.(avant mon cafe, exploit qui dure depuis 5 ans) le colle devant dessin anime et entreprend de ranger sa chambre. Un puzzle de 5000pieces de playmobile!!! Ensuite, je sors planche a repasser et devant le monceau de linges, la question me revient (insidieuse: recommencer?) Pendant ce temps pt homme etend: playmobile sur table salon plasticine sur table cuisine lego sur table salle a manger 12 h, preparer a manger ranger jouet et diner Sitot derniere bouchee, les jouets reprennent leurs places a table Je sors la tondeuse (faut bien que le temps profite a quelque chose: le gazon a l'occurence!!!) Pt homme decide d'arroser les plantes (des fois qu'elles auraient encore soif!!!) Au passage, il arrose aussi la cuisine et la salle a manger( tant qu'a faire!!!) Le temps de passer serpillere, reranger jouet, gd homme rentre du boulot( il bosse bcp independant) ; "t'as pas encore fait a manger, c'est les vacances et t'as que ca a penser"" Surtout pas relever Primo car il ne le pense pas(j'espere!!) Secundo car j'aspire a tout sauf a une bonne dispute!!! Bon prince, il fait a manger et me laisse la vaisselle( les zhom savent pas que 2 casserolles suffisent!!!) 21h gd homme parti travailler et pt homme me fait des calins avant d'aller au lit( ben quoi? c'est les vacances!!!) 23h pt homme dort enfin, le calme est revenu et je le regarde si sage dans son sommeil et làààààà l'evidente reponse a la question: oui oui oui!!!je suis prete a recommencer!!!! Et quitte a etre maso, ce sera avec gd homme aussi!!!
Vro
Vro
Et chez moi mon homme me répond: recommencer? Quoi t'es mazo ou quoi, pas moi en tous cas! Bne peut-être qu'éprouver tant de bonheur à le svoir grandire et s'épanouire c'est être maso...Pour moi c'est s'en priver qui est maso. Chacun son point de vue. j'aspire à ce qu'il me rejoigne sur ce point de vue.
Sabine_et_Gabriel
Active

(51 ans, WOLUWE ST LAMBERT • 152 messages)

MDR !!!!! eh bien oui, être maman c'est être un peu maso, s'est surtout s'oublier soi même pour tout donner à pt et gd homme !! et quel bonheur finalement, surtout à nos âges..... Mais ne travaillant pas, donc 24/24 avec pt homme, pas moyen de décompresser, je m'énerve parfois quand même sur les bêtises et mon petit bélier qui fonce avant de réfléchir ! Mais le soir en le regardant dormir, "si sage" comme tu dis si bien, eh bien les larmes me montent aux yeux d'avoir pu vivre cette merveilleuse aventure Bisous Et bonjour à ta meilleur amie !
valdimi
Confirmée

Que du bonheur Sabine!!! On se connait vaguement! Je travaillais au rustique quand tu attendais petit bouchon!!! Valerie
mamantheo
mamantheo
Bonjour à toutes et merci pour ce sujet de discussion. Mon grand bonhomme a 5 ans et ce n'est que tu bonheur. L'envie d'un 2e est là depuis longtemps mais le papa vient seuleument de céder. Et maintenant qu'il a dit oui, c'est moi qui me remet en question. Recommencer à se lever la nuit, à trouver comment s'organiser (j'ai repris le boulot à mi-temps depuis que Théo est scolarisé), recommencer la prépa des panades et repas bébé, ... pffffff Et puis, je regarde mon filleul de 4 ans et son petit frère et c'est trop beau, les copains de mon fiston ont tous des frères et soeurs et cela à l'air tellement plus chouette et puis, et puis, et puis, ... quand je fais la balance, je pense que cela vaut bien la peine de recommencer, c'est tellement ...... hmmmmmmmm
Sabine_et_Gabriel
Active

(51 ans, WOLUWE ST LAMBERT • 152 messages)

oui Valérie, je t'ai reconnue tout à l'heure en lisant un post. bonne fin de week end et à bientot
valdimi
Confirmée

Allez Veronique, tu arriveras bien a convaincre grand homme et puis, si tu n'y arrives pas c'est pt homme qui prendras la relève " Y a mon copain machin qui a un pt frere, c'est quand que j'en aurai unnnnnn!!!!" Si grd homme craque pas, c'est desesperant! Reste le 3è cap. quand pt homme regarde son pere comme un dieu (là!, c'est Narcisse qui fera le travail) Pour Isabelle, papa a enfin cede et tu as raison, c'est tellement hmmmmmmmm!!! Pour ma part aujourd'hui, journée de jeu(y a pas que le ménage dans la vie) et vous me croyez ou pas mais meme là, y a pleins de frustrations Primo les légos. 30 ans que je reve de terminer une maison. Ben oui! Chez nous on était 4 soeurs, jamais eu assez de materiel que pour arriver au toit. Alors aujourd'hui, j'ai cru atteindre mon reve! Meme pas eu le temps d'arriver au toit qu'un pan de mur s'ecroule!!! Dimi pourquoi tu casses j'ai pas fini! Mais mamannnnn suis un pompier et j'éteint le feu!! (Hier, il voulait etre policier pour tuer les méchants!) Et pourquoi pas architecte??? Et maçon, c'est pas bien maçon??? Je joue plus Na! Ensuite manger.( C'est pas bonnnn!) Desesperant, j'attendrai d'etre grand mere car je ne sais pas si vous avez remarque chez mamée, c'est toujours meilleurs!!! Autre frustration: les petits gervais. Ca c'est grave!!! Ils font les lettres à collectionner(magnets) Alors, on collectionne. 300 pots de yaourts plus tard, 50 magnets et ils sont passés aux pics à glace! Resultats, pleins de double mais pas les 26 lettres. Meme pas la possibilite d'ecrire le nom de pt homme! Et de plus, ils disent que ca fait grandir meme pas vrai (toujours 1,62m). Allez, c'est pas tout ça, ce soir greys anathomie. Juste le temps de revenir au monde des adultes Vite le suivant ou la... Ca fera plus de petits gervais!!!
2007murielled
Passionnée

(46 ans, FONTAINE L EVEQUE • 4974 messages)

moi je suie maman de 4 enfants le grand a 15ans grand raleur paresseux ma fille a 10 ans +- calme mai jacasse beaucoup le le 3eme a 8ans tres colerique et turbulent faut toujours l avoir a l oeil car il na que de mauvais plan pas bien ttou ca le 4em lui a 6 ans et est plus ou moin comme celui de 8 ans c est pas toujours facile entre lessive repassage les poussieres vaisselle nettyage enfin bref tout ce qui est a faire dans une maison et sans oublier mon mari qui collectionne les petites autos donc un enfant de plus a s occuper il est bricoleur aussi des fois c est pas genial car il ne veut jamai rien jetter et tou peut toujours sevir vous voyer un peut le tableau d une famille de 6 personnes cest vrai on a pas beaucoup de temps pour soi meme quoi et mes devoirs conjugal non non je ne les oublies pas et je ne dit jamai non je ne refuse pas les bonne choses que la vie moffre c est vrai c est enormement de travail et il ne fau surtout pas tomber malade a 2 en meme temps la c est yper dur dur un jour on ma demander comment je fai pour suporter tou sa je les aime tous avec leur defaut et de leurs caliter voila c est simple quand on ne se complique pas la vie et si apres tous sa on me demandai si je suie prete pour bb5 certains penseront que sa bouge dans ma tete ou que je suie aussi maso car moi je dit un grand oui c est meme un de mes reves le plus cher plus on est de fous et plus on samuser j attend de nouveau des nuit blanche les nuits ^pampers et bibi toute les 3h00 c est le pied jespere de tous coeur encore un jour avoir des contraction et de pouvoir donner la vie c est formidable et a toutes les autres je vous souhaite que des bonne choses avec vos bambins
Vro
Vro
ben vous savez quoi j'ai acheté une poupée qui pleure à ma fille (j'en rêvais quand j'étais gosse, ça doit être pour ça que ma puce a tant pleuré la première année, lol) et bien c'est moi qui joue avec Au grand désespoir de mon mari! Et ma soeur a accouché en juin, j'ai vu une fissure dans le mur de béton de mon homme quand ma puce a pris son cousin à bras pour lui faire des "doudouce" et des "chuut, dodo bébé". C'est par là qu'est la faille!
edie
edie
Bonjour à toutes et merci pour ce sujet de discussion.Mon grand bonhomme a 5 ans et ce n'est que tu bonheur. L'envie d'un 2e est là depuis longtemps mais le papa vient seuleument de céder. Et maintenant qu'il a dit oui, c'est moi qui me remet en question. Recommencer à se lever la nuit, à trouver comment s'organiser (j'ai repris le boulot à mi-temps depuis que Théo est scolarisé), recommencer la prépa des panades et repas bébé, ... pffffff Et puis, je regarde mon filleul de 4 ans et son petit frère et c'est trop beau, les copains de mon fiston ont tous des frères et soeurs et cela à l'air tellement plus chouette et puis, et puis, et puis, ... quand je fais la balance, je pense que cela vaut bien la peine de recommencer, c'est tellement ...... hmmmmmmmm
bonjour je suis à peu près dans le même cas ma fille a 4 ans et 7mois,celà fais un an que j'essaye j'ai fais une fausse couche en jillet 2006 mais je désespère pas mais je voudrais avoir bb2 avant mes 38 ans au max,mon homme n'est pas contre mais il ne voudrais pas avoir 50 ans pour bb2. et oui pas facile mais donner un frère ou soeur au 1er ce serait super car l'écart d'âge est long. il n'est jamais trop tard.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Cododo : dormez-vous souvent avec bébé dans votre lit ?
Découvrez les photos de la communauté Baby