Maman pour octobre 2013, on se suit??

3630 messages • créateur : petitenana83

STePHANIEB94921
Passionnée

(30 ans, WANFERCEE BAULET • 10574 messages)

Coucou les filles.

alors nuit de m..... ici. J'ai vu toutes les heures défiler. Apparemment mon ami le brûlant qui m'a tant gêne lors de ma première grossesse est déjà de retour. J'y crois pas ! S'il me tient jusqu'à la fin, pffffffff. Et en plus comme je dors déjà sur mon dos il paraît que je ronfle très fort alors que d'habitude je ne ronfle jamais. Monsieur est ravi ! 
 
Ti pirate : Immunisée contre la toxo,le rêve, moi qui adore l'américain. Mais j'aimerais bien aussi être immunisée contre le cmv car manoelle éternue beaucoup et je stresse à chaque fois qu'elle s'approche la pauvre.
 
 
Aouchhhh chez nous on dit que qd on a le brulant ca veut dire que bébé aura bcp de cheveux hihi tu nous prepare peut etre un monchichi!

Rooo vui je crois que sans americain sur mon sandwich je dépérirais lol. Et pi une copine me diasait que pour elle l été ca avait été l horeur elle osait rien manger comme crudités etc. J imagine meme pas le calvaire!

C est quoi exactement le cmv? j ai une amie qui m a parlé de qqch ds la bave des bébé mais j avais jamais entendu parlé de ca. En meme temps avec le bisous baveux de mon fils je dois etre vaccinée hihi
STePHANIEB94921
Passionnée

(30 ans, WANFERCEE BAULET • 10574 messages)

Coucou les filles !!!

Petitenana : T'as mangé quoi ?  Je suis curieuse hein ! Nous on a été au lunch garden, côté romantique il y a mieux mais çà m'a permis de ne pas faire à manger.  Pour le ventre gonflé c'est pareil pour moi, je ballonne et je psychote en me disant que tout le monde va le remarquer. 300 gr waouw, c'est bien çà ! ! Moi j'avais déjà pris du poids un peu avant de tomber enceinte et je ne m'étais pas trop pesée donc du coup je ne sais pas.

Roxanne : Pourquoi tu es une grossesse à risque ?  Si tu ne veux pas le dire, pas de soucis hein mais c'est ma curiosité encore qui me titille ;-).  Tu voyais déjà ta cacahuète à la première écho ?  Moi aussi parfois je crains pour l'organisation avec les 2 loulous mais en même temps je me dis qu'on est pas les premières et puis ma maman a toujours été une reine de l'organisation en travaillant à temps plein et avec ma soeur et moi. En plus c'est vrai que Manoëlle a déjà presque 5 ans et que du coup elle est autonome pour plein de trucs.  Mais en même temps elle est encore mon BB et j'ai peur qu'elle se sentre grandir trop vite en une fois !!!

Ti-pirate : c'était comment ce chinois ?  Hmm moi j'adore la cuisine asiatique mais mon mari moins. 

Vous avez déjà des envies particulières ?  Il me semble que mes envies sont plus salées que pour la première grossesse.  Mais bon, on peut pas parler encore réellement de vraies envies !!!
Lol moi j ai des envies tt le temps mais j sais pas si ca vient vraiment de la grossesse. Enfin certainement qd meme... Avant de tomber enceinte c etait des salades de tomates au parmesan (oui en plein hiver je sais) et pi y a 10 jours une envie de banderillas (les brochettes avec cornichons, piment, onion etc) et depuis hier c est des sandwich thon peche.

 

La tantot c etait une envie de carpaccio car eh oui oh grande chance pour moi je suis immunisée contre la toxo dc je me suis deja tappée un americain frite pour feter ca mdr



rooh la chance! moi j'étais pas immunisé la 1ère fois, et je pense pas l'être non plus alors en attendant de faire la pds pour tout ça, ben je fais comme si j'étais pas immunisée!
Roo lala je compatis vraiment a votre peine les filles. Il parait que meme le saucisson on peut pas???
petitenana83
Active

(33 ans, CHATEAUDOUBLE • 87 messages)

Salut les filles!

Bon ben le week end se termine bien! ca y est j'ai annoncé la nouvelle à  mes parents!

Je les avais invité pour la galette des rois (on a reporté plusieurs fois depuis janvier lol!) ainsi que mon frère et sa chérie (qui eux le savaient déjà)

Du coup, j'ai fait aussi des cupcake, avec chantilly maison, et sur 7 cupcake avec la poche à douille j'ai marqué :

1 - BB - PO - UR - OC - TO - BRE

voilà, ils ont lu le message et ils étaient super contents, ma mère les larmes aux yeux!

voili voilou!!
petitenana83
Active

(33 ans, CHATEAUDOUBLE • 87 messages)

Coucou les filles.

alors nuit de m..... ici. J'ai vu toutes les heures défiler. Apparemment mon ami le brûlant qui m'a tant gêne lors de ma première grossesse est déjà de retour. J'y crois pas ! S'il me tient jusqu'à la fin, pffffffff. Et en plus comme je dors déjà sur mon dos il paraît que je ronfle très fort alors que d'habitude je ne ronfle jamais. Monsieur est ravi ! 
 
Ti pirate : Immunisée contre la toxo,le rêve, moi qui adore l'américain. Mais j'aimerais bien aussi être immunisée contre le cmv car manoelle éternue beaucoup et je stresse à chaque fois qu'elle s'approche la pauvre.
 
 
Aouchhhh chez nous on dit que qd on a le brulant ca veut dire que bébé aura bcp de cheveux hihi tu nous prepare peut etre un monchichi!

Rooo vui je crois que sans americain sur mon sandwich je dépérirais lol. Et pi une copine me diasait que pour elle l été ca avait été l horeur elle osait rien manger comme crudités etc. J imagine meme pas le calvaire!

C est quoi exactement le cmv? j ai une amie qui m a parlé de qqch ds la bave des bébé mais j avais jamais entendu parlé de ca. En meme temps avec le bisous baveux de mon fils je dois etre vaccinée hihi



oui ben moi aussi je me suis renseignée pour le cmv, enfin du moins sur le net, et j'ai l'impression que les conséquences sont aussi graves que la toxo! et depuis la naissance de la miss, les bisous baveux sur la bouche, les éternuements en plein visage!! les calins quand elle est malade! enfin bref j'espère qu'avec tout ca je serais immunisée car je ne me vois pas éviter mon petit coeur pendant 8 mois! donc demain, je demande l'ordonnance à mon généraliste!
Spiek02
Active

(32 ans, ITTRE • 355 messages)

Coucou les filles !!!


petitenana : ah mince, je voulais pas te stresser avec le CMV ! On ne vous en parle pas ?  En fait c'est un virus qui se trouve dans la bave des bébés et personnes âgées malades si j'ai bien compris.  Je ne me souviens plus exactement des conséquences mais de nombreuses malformations y sont liées dont la surdité si je me souviens bien.  Moi je fais juste attention quand elle est malade sinon je lui fais aussi des bisous sur la bouche.  Quoi que je dois avouer que depuis le début de la grossesse, c'est plus au coin de la bouche.  Lors de la PDS ma gyné demande d'office la détection pour la toxo et le CMV. Est-ce que ce n'est pas à cause de ce virus que les infirmières sont écartées d'office ? Ou les puéricultrices en crèche aussi je pense. Je ne voulais vraiment pas te faire peur mais en effet il vaut mieux toujours être plus prudent que pas assez sans vouloir entrer dans la psychose non plus. Trop belle ton annonce !!!! Ils devaient être aux anges !!! Le brulant c'est un reflux.  Des acidités qui te brule la gorge !


ti-pirate : Comment çà va ?  Ah oui moi aussi le samedi c'est corvée courses.  Je me demandais justement comment je ferai avec les deux.  Je crois que je vais devenir adepte du collect and go de colruyt ! Ce sera plus facile, du moins les premiers mois.  Ben écoute pour le brulant, je l'ai eu à partir du 4emois pour Manoëlle jusqu'à la fin de la grossesse et elle est née ...... sans un poil sur le cailloux. On verra ici ;-)


Hier on a été au Carnaval, il faisait super froid et du coup je me suis chopé un rhume.  Mais Manoëlle s'est amusée comme une folle et elle a su attraper un gilles et elle l'a bombardé de questions !!! Hihihi il ne savait plus s'en défaire. Je ne suis pas venue à son secours !!!

Bonne journée ensoleillée les filles !  
STePHANIEB94921
Passionnée

(30 ans, WANFERCEE BAULET • 10574 messages)

coucou les filles

Ca roule? Pfiou ici ca a été un peu marathon le retour du boulot lol. Suis vite repassée chercher du tissu (j ai trouvé mon bonheur!) pi deposer une manne a la centrale de repassage et pi qque courses avant d aller rechercher titi chez ma bm. Ouf! et la on vient de rentrer lol.

Et vous quoi de neuf?

Ah oui le tissu c est pour me confectionner un tablier d allaitement. Ca n existait pas vraiment qd j ai eu titi et une copine s en etait faite un l an dernier et j ai trouvé ca genial. Perso je n aime pas d allaiter en public et donc ca t oblige souvent a aller ds une autre piece pdt parfois 3/4h dc qd tu es chez des gens ou au resto c est pas tjs evident quoi evident. Et la avec le tablier nickel on voyait rien et c est bon qu on savait qu elle allaitait sinon meme pour positionner bébé c est super discret. Dc voila je vais me lancer ds la confection hum!
STePHANIEB94921
Passionnée

(30 ans, WANFERCEE BAULET • 10574 messages)

Salut les filles!

Bon ben le week end se termine bien! ca y est j'ai annoncé la nouvelle à  mes parents!

Je les avais invité pour la galette des rois (on a reporté plusieurs fois depuis janvier lol!) ainsi que mon frère et sa chérie (qui eux le savaient déjà)

Du coup, j'ai fait aussi des cupcake, avec chantilly maison, et sur 7 cupcake avec la poche à douille j'ai marqué :

1 - BB - PO - UR - OC - TO - BRE

voilà, ils ont lu le message et ils étaient super contents, ma mère les larmes aux yeux!

voili voilou!!
Ah ben voila finalement ca s est bien passé! Super qu ils aient été émus comme ca. C est l effet cupcake ptdr.
STePHANIEB94921
Passionnée

(30 ans, WANFERCEE BAULET • 10574 messages)

Coucou les filles !!!


petitenana : ah mince, je voulais pas te stresser avec le CMV ! On ne vous en parle pas ?  En fait c'est un virus qui se trouve dans la bave des bébés et personnes âgées malades si j'ai bien compris.  Je ne me souviens plus exactement des conséquences mais de nombreuses malformations y sont liées dont la surdité si je me souviens bien.  Moi je fais juste attention quand elle est malade sinon je lui fais aussi des bisous sur la bouche.  Quoi que je dois avouer que depuis le début de la grossesse, c'est plus au coin de la bouche.  Lors de la PDS ma gyné demande d'office la détection pour la toxo et le CMV. Est-ce que ce n'est pas à cause de ce virus que les infirmières sont écartées d'office ? Ou les puéricultrices en crèche aussi je pense. Je ne voulais vraiment pas te faire peur mais en effet il vaut mieux toujours être plus prudent que pas assez sans vouloir entrer dans la psychose non plus. Trop belle ton annonce !!!! Ils devaient être aux anges !!! Le brulant c'est un reflux.  Des acidités qui te brule la gorge !


ti-pirate : Comment çà va ?  Ah oui moi aussi le samedi c'est corvée courses.  Je me demandais justement comment je ferai avec les deux.  Je crois que je vais devenir adepte du collect and go de colruyt ! Ce sera plus facile, du moins les premiers mois.  Ben écoute pour le brulant, je l'ai eu à partir du 4emois pour Manoëlle jusqu'à la fin de la grossesse et elle est née ...... sans un poil sur le cailloux. On verra ici ;-)


Hier on a été au Carnaval, il faisait super froid et du coup je me suis chopé un rhume.  Mais Manoëlle s'est amusée comme une folle et elle a su attraper un gilles et elle l'a bombardé de questions !!! Hihihi il ne savait plus s'en défaire. Je ne suis pas venue à son secours !!!

Bonne journée ensoleillée les filles !  
On va psychoter sur la cmv hihi. Enfin moi je crois que je suis immunisée contre tt d apres mon gygy dc je me tracasse pas trop j avoue hihi

Clair que les courses avec 2 loulou ca va etre du sport! Ici en plus mon homme suis des cours du soir dc je suis solo quasi tt les soirs et le samedi matin. Mais bon qd bébé sera la il aura fini normalement. Enfin l avantage aussi c est qu mon pti mec va au babysport le samedi de 10h a midi ;)

Chouette la sortie au carnavl elle a du s eclater la miss. Clair que ca caille encore qd meme l air de rien. Te voila bien accablée alors?
petitenana83
Active

(33 ans, CHATEAUDOUBLE • 87 messages)

Coucou les filles !!!


petitenana : ah mince, je voulais pas te stresser avec le CMV ! On ne vous en parle pas ?  En fait c'est un virus qui se trouve dans la bave des bébés et personnes âgées malades si j'ai bien compris.  Je ne me souviens plus exactement des conséquences mais de nombreuses malformations y sont liées dont la surdité si je me souviens bien.  Moi je fais juste attention quand elle est malade sinon je lui fais aussi des bisous sur la bouche.  Quoi que je dois avouer que depuis le début de la grossesse, c'est plus au coin de la bouche.  Lors de la PDS ma gyné demande d'office la détection pour la toxo et le CMV. Est-ce que ce n'est pas à cause de ce virus que les infirmières sont écartées d'office ? Ou les puéricultrices en crèche aussi je pense. Je ne voulais vraiment pas te faire peur mais en effet il vaut mieux toujours être plus prudent que pas assez sans vouloir entrer dans la psychose non plus. Trop belle ton annonce !!!! Ils devaient être aux anges !!! Le brulant c'est un reflux.  Des acidités qui te brule la gorge !


ti-pirate : Comment çà va ?  Ah oui moi aussi le samedi c'est corvée courses.  Je me demandais justement comment je ferai avec les deux.  Je crois que je vais devenir adepte du collect and go de colruyt ! Ce sera plus facile, du moins les premiers mois.  Ben écoute pour le brulant, je l'ai eu à partir du 4emois pour Manoëlle jusqu'à la fin de la grossesse et elle est née ...... sans un poil sur le cailloux. On verra ici ;-)


Hier on a été au Carnaval, il faisait super froid et du coup je me suis chopé un rhume.  Mais Manoëlle s'est amusée comme une folle et elle a su attraper un gilles et elle l'a bombardé de questions !!! Hihihi il ne savait plus s'en défaire. Je ne suis pas venue à son secours !!!

Bonne journée ensoleillée les filles !  


coucou miss!
alors pour le cmv, chez nous apparement c'est pas automatique (comme les antibiotiques lol)!
donc j'en ai parlé à mon généraliste qui m'a fait une ordonnance pour la toxo, rubéole, vih (obligatoire quand on attend un BB) et donc cmv pour me faire plaisir car pour lui il y a tellement peu de risque contrairement à la toxo.. enfin voilà, demain j'irai faire ma pds comme ca c'est fait!

alors moi le "brulant" je l'ai pas encore, pour lizzie je l'ai subi sur le dernier mois de grossesse, alors du coup j'avais une grande consommation de lait, même au milieu de la nuit!

alors déciement j'ai du mal avec les mots ou expression belge! c'est quoi un gilles?
Spiek02
Active

(32 ans, ITTRE • 355 messages)

Coucou les filles !!!


ti-pirate : Waouw en effet la course !! Pas mal l'idée du tablier en tout cas !!! C'est vraiment bien pensé.  L'allaitement de Manoëlle n'a duré que 3 semaines et je pense aussi que çà vient du fait que je n'étais pas à l'aise avec cela.  Je devais toujours m'isoler et j'avais du mal d'être toujours en retrait lors des diners ou autre.  Avec tout ce stress, je n'ai jamais eu beaucoup de lait donc on a du vite passer à des compléments bibi et puis plus rien.  Je n'ai même pas du prendre de cachet pour arrêter.  Tu as pu allaiter ton premier longtemps ?

petitenana : ah çà me fait rire !!! j'ai des amis français et on s'amusait toujours à rire des expressions belges qu'on n'entend pas en france genre la bande des pneus crevés, à tantot, je te dis quoi !!!!! Alors pour la petite explication, un gilles c'est un homme qui remet le costume traditionnel du carnaval belge.  Ils ont un chapeau en plume et un costume avec un grelot et des sabots.  Va voir sur google en tapant gilles de binche, tu verras ! C'est assez comique comme costume.  Pour le CMV c'est vrai que c'est automatique chez nous mais je ne sais pas pourquoi.  En tout cas je pense que quand on a déjà un enfant, c'est certain qu'on est immunisé car avec tout ce que ces p'tits loups nous ramènent. 

J'ai eu ma gyné hier et première écho le 15 mars à 16h40.  Mais après en y réfléchissant je me dis mince 16h40, c'est trop juste pour aller chercher manoëlle donc je vais la rappeler pour voir s'il elle n'a pas plus tot dans la journée.  Tant pis je trouverais une excuse pour el boulot.

Pfff ce rhume m'angoisse, j'espère qu'il ne va pas mal tourner !! En tout cas çà me fatigue et mon mari qui l'est aussi, je ne vous raconte pas ses ronflements la nuit, c'est insupportable !!!!

allez bonne journée les filles !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel a été le moment le plus émouvant de votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby