Maman pour octobre 2013, on se suit??

3630 messages • créateur : petitenana83

petitenana83
Active

(33 ans, CHATEAUDOUBLE • 87 messages)

Hello les girls!

Alors voilà j'ai eu les résultats!

Evidemment je m'y attendais, je ne suis pas immunisé contre la toxo, alors c'est parti pour encore 8 pds d'ici la dpa! enfin ca sera le seul inconvénient et c'est un mal pour un bien!

Sinon, rubéole ok, je dois juste refair une pds pour confirmer, et le cmv c'est bon ils ont détecté une infection ancienne, donc antérieur à la grossesse, donc immunisé! quel soulagement!

Et voilà les news! je m'ennuie lol!

Bon les filles vous faites quoi comme job? moi je continue à postuler malgré mon "état", on s'est jamais sur un malentendu!!

bisous bisous
Spiek02
Active

(32 ans, ITTRE • 355 messages)

cool j'ai réussi à gratter 3 jours à la gyné !!!!

Je la vois donc le 12 mars à 15h40 ! Yes yes yes !!!!!
Spiek02
Active

(32 ans, ITTRE • 355 messages)

Hello les girls!

Evidemment je m'y attendais, je ne suis pas immunisé contre la toxo, alors c'est parti pour encore 8 pds d'ici la dpa! enfin ca sera le seul inconvénient et c'est un mal pour un bien!

Sinon, rubéole ok, je dois juste refair une pds pour confirmer, et le cmv c'est bon ils ont détecté une infection ancienne, donc antérieur à la grossesse, donc immunisé! quel soulagement!

Bon les filles vous faites quoi comme job? moi je continue à postuler malgré mon "état", on s'est jamais sur un malentendu!!

bisous bisous

Ah cool çà !!! Je me disais bien le CMV avec un p'tit bout, on doit d'office être immunisée après la première année !!!

Comme job je suis responsable comptable dans une société située à 5mn en voiture de chez moi, le pied quoi !!!! La période est plutot creuse pour le moment d'où ma présence très suivie sur le forum.

petitenana83
Active

cool j'ai réussi à gratter 3 jours à la gyné !!!!

Je la vois donc le 12 mars à 15h40 ! Yes yes yes !!!!!

La veille de mon RDV!!! encore 3 semaines à attendre!
STePHANIEB94921
Passionnée

(30 ans, WANFERCEE BAULET • 10574 messages)

Coucou les filles !!!

ti-pirate : Waouw en effet la course !! Pas mal l'idée du tablier en tout cas !!! C'est vraiment bien pensé.  L'allaitement de Manoëlle n'a duré que 3 semaines et je pense aussi que çà vient du fait que je n'étais pas à l'aise avec cela.  Je devais toujours m'isoler et j'avais du mal d'être toujours en retrait lors des diners ou autre.  Avec tout ce stress, je n'ai jamais eu beaucoup de lait donc on a du vite passer à des compléments bibi et puis plus rien.  Je n'ai même pas du prendre de cachet pour arrêter.  Tu as pu allaiter ton premier longtemps ?

petitenana : ah çà me fait rire !!! j'ai des amis français et on s'amusait toujours à rire des expressions belges qu'on n'entend pas en france genre la bande des pneus crevés, à tantot, je te dis quoi !!!!! Alors pour la petite explication, un gilles c'est un homme qui remet le costume traditionnel du carnaval belge.  Ils ont un chapeau en plume et un costume avec un grelot et des sabots.  Va voir sur google en tapant gilles de binche, tu verras ! C'est assez comique comme costume.  Pour le CMV c'est vrai que c'est automatique chez nous mais je ne sais pas pourquoi.  En tout cas je pense que quand on a déjà un enfant, c'est certain qu'on est immunisé car avec tout ce que ces p'tits loups nous ramènent. 

J'ai eu ma gyné hier et première écho le 15 mars à 16h40.  Mais après en y réfléchissant je me dis mince 16h40, c'est trop juste pour aller chercher manoëlle donc je vais la rappeler pour voir s'il elle n'a pas plus tot dans la journée.  Tant pis je trouverais une excuse pour el boulot.

Pfff ce rhume m'angoisse, j'espère qu'il ne va pas mal tourner !! En tout cas çà me fatigue et mon mari qui l'est aussi, je ne vous raconte pas ses ronflements la nuit, c'est insupportable !!!!

allez bonne journée les filles !!!
Cool pour le rdv. N empeche ca semble encore tellement loin hihi. Tu ne t impatiente pas trop? Moi je retourne le 5 mars et je trépigne deja hihi. Ensuite je suppose que je devrais prendre rdv pour la premiere echo morpho.

Toujours enrhubbbbée? La pitchoune n a rien elle?

Mon loulou je l ai allaité jusqu a ses 6mois. Bon j avais pas bcp bcp de lait ou bien c est lui qui etait glouton ce qui est probable aussi dc j ai vite du donner un complement. Je donnais la tetée et apres en dessert un ti bibi. On a fonctionné comme ca et pi apres je gardais les tetées-calins du matin et du soir. J espere que ca ira pour la crevette lol. En plus j aurai mon biauuu tablier lol.
STePHANIEB94921
Passionnée

Hello les girls!

bisous bisous
Aaarfff domage pour la toxo mais apparement c est bon pour la cmv dc c est deja un bon point!

Je comprend que tu t ennuie hihi. Quoi de prevu avec la miss demain? ici j pensais aller a la piscine mais il fait encore frisquet dc c est risquer de chopper un microbe dc je sais pas peut etre qu on ira un peu a la plaine de jeux bien emmitoufflés.

Et pour le boulot je suis comptable (c est une invasion je pense hihi)

STePHANIEB94921
Passionnée

Hello les girls!

bisous bisous

Ah cool çà !!! Je me disais bien le CMV avec un p'tit bout, on doit d'office être immunisée après la première année !!!

Comme job je suis responsable comptable dans une société située à 5mn en voiture de chez moi, le pied quoi !!!! La période est plutot creuse pour le moment d'où ma présence très suivie sur le forum.

Alors chère confrère!!!!! C est le pied ca de bosser a 5mn de chez soi. Moi je bosse a mi temps sur Mons donc ca me fait 40min de trajet aller. Et le reste du temps je suis independante et je travaille avec mon oncle ds son bureau. En plus de mes clients a moi. Pour l instant j en profite que c est plus calme pour faire toutes mes heures de formation car en plus avec le congé mater ben j vais perdre 3mois quoi
petitenana83
Active

aaahhh je suis envahie par les comptables lol!!

moi j'étais dans les assurances, et là jeveux changer de branche mais je sais pas dans quoi!

sinon demain ca va je vais pas m'ennuyer : demain matin cours de gymnastique pour lizzie, et le midi on mange chez une amie qui a une fille d'un an de plus, donc repas et aprem chacune profitera de sa copine lol!

voilà... je compte les jours avant rdv gygy, trop hâte de voir la cacahuete, quoi que l'évolution sera plus marquée car je serais autour des 2 mois!

bon vous regardez quoi ce soir à la TV?
STePHANIEB94921
Passionnée

aaahhh je suis envahie par les comptables lol!!

moi j'étais dans les assurances, et là jeveux changer de branche mais je sais pas dans quoi!

sinon demain ca va je vais pas m'ennuyer : demain matin cours de gymnastique pour lizzie, et le midi on mange chez une amie qui a une fille d'un an de plus, donc repas et aprem chacune profitera de sa copine lol!

voilà... je compte les jours avant rdv gygy, trop hâte de voir la cacahuete, quoi que l'évolution sera plus marquée car je serais autour des 2 mois!

bon vous regardez quoi ce soir à la TV?
Lol attention c est une drole d'espèce ces gens la hihi.

Pourquoi pas dans le secrétariat? sinon tu peux te renseigner pour les concours d atsem? j ai une amie qui fait ce metier en france et ca a l air sympa. Enfin faut pouvoir supporter d avoir 25 mouflets a ses basques tte la journée mdr.

Ah ben ca va etre une chouette journnée demain hihi papotage a gogooo. Elle est au courant ta copine?

C est clair que perso je me disais tantot que par moment j oublierais bien que je suis enceinte. Enfin j veux dire pour le 1er j etais vraiment focalisée dessus (en meme temps apres le boulot j avais qu ca a faire ptdr) mais ici j ai l impression d etre tellement ds le rythme de fou du quotien que je m focalise moins sur bébé. C est bizarre non? Donc la j ai hate de voir a la prochaine visite qu il ressemble a un bébé pour bien realiser lol.

Et sinon ce soir obligé c est rdv avec greg house lol
Roxanne230585
Roxanne230585
Coucou !

Je suis larguée là ! ça a bien papoter :-) Donc je vais hacher dans le tas !
Je suis super claquée avec la grossesse donc j'ai un peu déserté... Sorry

Tout d'abord j'espère que vous pété la forme ? Moi ça va à part que je suis morte crevée sinon pas trop de nausées. Par contre je me tape une belle otite ! Et je ne sais absolument RIEN prendre comme médoc pour me soigner ( Oh joie !)

Pour répondre à je ne sai plus qui (désolée)... J'ai rompu la poche des eaux à 26 SA donc j'ai eu très peur de perdre mon bébé. J'ai été hospitalisée et alitée 9 semaines durant aux soins intensifs de la Citadelle avec tous les pédiatres au taquet en cas de grand préma. Finalement mon pilou est un miraculé car il a tenu le coup jusque ces 36 SA et est resté bien au chaud dans mon ventre. L'accouchement a été provoqué et a été une vraie boucherie car j'ai du subir une césar en urgence... Au final, mon bébé allais bien. Il m'a fallu 18 mois pour m'e, remettre mais aujourd'hui je pète la forme !

Le cmv = CytoMégaloVirus.
C'est une belle petite saloperie surtout si on la contracte en début de grossesse. Les risques peuvent aller d'un lourd handicap à la perte du foetus. Les séquelles diminuent au fur et à mesure que la maman avance dans sa grossesse même si ça reste très risqué quand même !

Pour rassurer les psychoteuses, tous les enfants ne sont pas porteur du virus, c'est juste que pour celle qui bossent avec comme moi, il y a un risque car les parents ne sont pas forcément au courant si leur bambin est porteur ou pas. La populattion de porteur reste quand même minime mais il faut prendre quelques précautions...
ça se transmet par toutes les sécrétions (larmes, salive, urine, selles,...) Pour ma part, quand je change mon p'tit bout, je me savonne bien les mains après et je me les désinfecte en plus... pour les larmes et la salive ben zut ! Je ne vais pas me priver de consoler ou de bisouter mon loulou... Faut pas pousser non plus ! Mais je fait attention quand même je vais non plus me rouler dans sa bave...
Les pioupious sont porteurs jusque 6 ans environs...

ça me fait marrer les envies ! j'en ai pas eu pour mon premier mais par contre pour celui-ci c'est la folie !!!!
Tantot j'ai vu un toaste aux champigons à la télé ben j'ai été m'en chercher pour m'en faire sinon j'allais mourir i je l'avais pas !

Mon homme me dit ouvent "Je sens que tu vas me faire courir pour cette grossese ! ça promet !" Pour l'instant je suis en mode pain grillé beurré avec du caprice des dieux en accompagnement... Et je ne bouffe que ça !
Là j'irais bien me faire un kiwi...

Je suis sure que c'est ma grossesse car avant d'être d'être enceinte je ne mangeais pas de fromage et je détestais les fruits sans compter que je ne bois plus de coca... y a que l'eau qui passe... (ou un mojito lol) 

Elle est capricieuse la crevette ! 

Bon allez j'arrête de blablater ! J'en garde un bout pour la prochaine :-)

Bise à toutes !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel est votre critère le plus important dans le choix du prénom de votre enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby