Maman pour octobre 2013, on se suit??

3630 messages • créateur : petitenana83

Roxanne230585
Roxanne230585
Coucou !

Je suis larguée là ! ça a bien papoter :-) Donc je vais hacher dans le tas !
Je suis super claquée avec la grossesse donc j'ai un peu déserté... Sorry

Tout d'abord j'espère que vous pété la forme ? Moi ça va à part que je suis morte crevée sinon pas trop de nausées. Par contre je me tape une belle otite ! Et je ne sais absolument RIEN prendre comme médoc pour me soigner ( Oh joie !)

Pour répondre à je ne sai plus qui (désolée)... J'ai rompu la poche des eaux à 26 SA donc j'ai eu très peur de perdre mon bébé. J'ai été hospitalisée et alitée 9 semaines durant aux soins intensifs de la Citadelle avec tous les pédiatres au taquet en cas de grand préma. Finalement mon pilou est un miraculé car il a tenu le coup jusque ces 36 SA et est resté bien au chaud dans mon ventre. L'accouchement a été provoqué et a été une vraie boucherie car j'ai du subir une césar en urgence... Au final, mon bébé allais bien. Il m'a fallu 18 mois pour m'e, remettre mais aujourd'hui je pète la forme !

Le cmv = CytoMégaloVirus.
C'est une belle petite saloperie surtout si on la contracte en début de grossesse. Les risques peuvent aller d'un lourd handicap à la perte du foetus. Les séquelles diminuent au fur et à mesure que la maman avance dans sa grossesse même si ça reste très risqué quand même !

Pour rassurer les psychoteuses, tous les enfants ne sont pas porteur du virus, c'est juste que pour celle qui bossent avec comme moi, il y a un risque car les parents ne sont pas forcément au courant si leur bambin est porteur ou pas. La populattion de porteur reste quand même minime mais il faut prendre quelques précautions...
ça se transmet par toutes les sécrétions (larmes, salive, urine, selles,...) Pour ma part, quand je change mon p'tit bout, je me savonne bien les mains après et je me les désinfecte en plus... pour les larmes et la salive ben zut ! Je ne vais pas me priver de consoler ou de bisouter mon loulou... Faut pas pousser non plus ! Mais je fait attention quand même je vais non plus me rouler dans sa bave...
Les pioupious sont porteurs jusque 6 ans environs...

ça me fait marrer les envies ! j'en ai pas eu pour mon premier mais par contre pour celui-ci c'est la folie !!!!
Tantot j'ai vu un toaste aux champigons à la télé ben j'ai été m'en chercher pour m'en faire sinon j'allais mourir i je l'avais pas !

Mon homme me dit ouvent "Je sens que tu vas me faire courir pour cette grossese ! ça promet !" Pour l'instant je suis en mode pain grillé beurré avec du caprice des dieux en accompagnement... Et je ne bouffe que ça !
Là j'irais bien me faire un kiwi...

Je suis sure que c'est ma grossesse car avant d'être d'être enceinte je ne mangeais pas de fromage et je détestais les fruits sans compter que je ne bois plus de coca... y a que l'eau qui passe... (ou un mojito lol) 

Elle est capricieuse la crevette ! 

Bon allez j'arrête de blablater ! J'en garde un bout pour la prochaine :-)

Bise à toutes !

Roxanne230585
Roxanne230585
Coucou !

Tout d'abord j'espère que vous pété la forme ? Moi ça va à part que je suis morte crevée sinon pas trop de nausées. Par contre je me tape une belle otite ! Et je ne sais absolument RIEN prendre comme médoc pour me soigner ( Oh joie !)

Pour répondre à je ne sai plus qui (désolée)... J'ai rompu la poche des eaux à 26 SA donc j'ai eu très peur de perdre mon bébé. J'ai été hospitalisée et alitée 9 semaines durant aux soins intensifs de la Citadelle avec tous les pédiatres au taquet en cas de grand préma. Finalement mon pilou est un miraculé car il a tenu le coup jusque ces 36 SA et est resté bien au chaud dans mon ventre. L'accouchement a été provoqué et a été une vraie boucherie car j'ai du subir une césar en urgence... Au final, mon bébé allais bien. Il m'a fallu 18 mois pour m'e, remettre mais aujourd'hui je pète la forme !

C'est une belle petite saloperie surtout si on la contracte en début de grossesse. Les risques peuvent aller d'un lourd handicap à la perte du foetus. Les séquelles diminuent au fur et à mesure que la maman avance dans sa grossesse même si ça reste très risqué quand même !

Pour rassurer les psychoteuses, tous les enfants ne sont pas porteur du virus, c'est juste que pour celle qui bossent avec comme moi, il y a un risque car les parents ne sont pas forcément au courant si leur bambin est porteur ou pas. La populattion de porteur reste quand même minime mais il faut prendre quelques précautions...
ça se transmet par toutes les sécrétions (larmes, salive, urine, selles,...) Pour ma part, quand je change mon p'tit bout, je me savonne bien les mains après et je me les désinfecte en plus... pour les larmes et la salive ben zut ! Je ne vais pas me priver de consoler ou de bisouter mon loulou... Faut pas pousser non plus ! Mais je fait attention quand même je vais non plus me rouler dans sa bave...

ça me fait marrer les envies ! j'en ai pas eu pour mon premier mais par contre pour celui-ci c'est la folie !!!!
Tantot j'ai vu un toaste aux champigons à la télé ben j'ai été m'en chercher pour m'en faire sinon j'allais mourir i je l'avais pas !

Mon homme me dit ouvent "Je sens que tu vas me faire courir pour cette grossese ! ça promet !" Pour l'instant je suis en mode pain grillé beurré avec du caprice des dieux en accompagnement... Et je ne bouffe que ça !

Je suis sure que c'est ma grossesse car avant d'être d'être enceinte je ne mangeais pas de fromage et je détestais les fruits sans compter que je ne bois plus de coca... y a que l'eau qui passe... (ou un mojito lol) 

Bise à toutes !

Roxanne230585
Roxanne230585
Coucou !

Bise à toutes !

Roxanne230585
Roxanne230585
Oulà c'est quoi ce truc !! Mon ordi qui me pète un petit plomb...

Bon allez je me le fait ce kiwi...
petitenana83
Active

(33 ans, CHATEAUDOUBLE • 87 messages)

aaahhh je suis envahie par les comptables lol!!

moi j'étais dans les assurances, et là jeveux changer de branche mais je sais pas dans quoi!

sinon demain ca va je vais pas m'ennuyer : demain matin cours de gymnastique pour lizzie, et le midi on mange chez une amie qui a une fille d'un an de plus, donc repas et aprem chacune profitera de sa copine lol!

voilà... je compte les jours avant rdv gygy, trop hâte de voir la cacahuete, quoi que l'évolution sera plus marquée car je serais autour des 2 mois!

bon vous regardez quoi ce soir à la TV?
Lol attention c est une drole d'espèce ces gens la hihi.

Pourquoi pas dans le secrétariat? sinon tu peux te renseigner pour les concours d atsem? j ai une amie qui fait ce metier en france et ca a l air sympa. Enfin faut pouvoir supporter d avoir 25 mouflets a ses basques tte la journée mdr.

Ah ben ca va etre une chouette journnée demain hihi papotage a gogooo. Elle est au courant ta copine?

C est clair que perso je me disais tantot que par moment j oublierais bien que je suis enceinte. Enfin j veux dire pour le 1er j etais vraiment focalisée dessus (en meme temps apres le boulot j avais qu ca a faire ptdr) mais ici j ai l impression d etre tellement ds le rythme de fou du quotien que je m focalise moins sur bébé. C est bizarre non? Donc la j ai hate de voir a la prochaine visite qu il ressemble a un bébé pour bien realiser lol.

Et sinon ce soir obligé c est rdv avec greg house lol

le secrétariat ca me plait beaucoup, mais très peu d'offre, et atsem, je suis de ces rares mamans qui ne supporte pas les enfants des autres, du moins à petite dose, alors toute la journée non merci!

dr house, déjà vu lol! donc moi je vais zapper, regarder un peu l'emission sur arte sur les échographies, et sinon, ben je vais me mettre un épisode de "how i met your mother" histoire de rigoler un peu!
Spiek02
Active

(32 ans, ITTRE • 355 messages)

Coucou les filles !!!

ti-pirate : ah mais j'ai une collègue alors !!! Magnifique çà !!! Mons en effet c'est pas tout près pour toi.  C'est là que j'ai fait mes études ! J'adore cette ville, surtout la grand place et encore plus en tant de match de foot important même si je déteste le foot hein !!! 6 mois c'est pas mal du tout çà !!!! C'est quand encore ta prochaine écho ?  Faut que je note nos dates pour ne pas les louper car nous ne sommes que 4 encore alors çà reste encore possible que je me souvienne de tout ! Je sais que petitenana c'est le 13 mars ! Tu suis des formations de quoi ? IEC ?

petitenana : je suis comme toi ! 25 enfants qui ne sont pas les miens toute la journée aarrghh bonjour l'horreur !!!! Je ne suis pas assez patiente ! Le mercredi matin en France il n'y a pas cours c'est çà ?  T'as raison de continuer à chercher, on serait étonné parfois de la réaction de certains employeurs.  Ils ne sont pas tous si réfractaires à la grossesse ! Du moins j'ai encore l'espoir que cela existe !!! Bonne papote avec ta pote alors !!!! Profite bien !

Roxane  Ah oui d'accord je comprends mieux ! En effet ton p'tit bonhomme est bien un miraculé et je comprends que tu ai mis ce temps pour t'en remettre, çà doit être dur  psychologiquement toutes ces angoisses. Tu es puéricultrice ? Tu es écartée alors je suppose. Il était bon le kiwi ?  Moi je me force à en manger un chaque matin mais je déteste les fruits ! Le coca zéro et light j'essaie d'éviter aussi mais çà me manque, t'as pas idée !!!!!Hmm caprice des dieux, j'adore.  Sur ce coup là tu m'as donné envie !!!

Bon moi je stresse un peu car j'ai quelques plaques de psoriasis où j'ai appliqué une crème Dovobet et ma meilleure amie (enceinte de 3 mois) me dit qu'il est surement déconseillé d'utiliser cette crème enceinte donc je regarde la notice et en effet elle est interdite mais aussi dès qu'on a l'envie d'être enceinte.  Je poserai la question à ma gyné mais çà me stresse un peu.  Heureusement je n'en ai mis que 2-3 fois. Et mon rhubbbe est toujours bien là mais bon, c'est vachement moins douloureux qu'une otite alors je ne vais pas me plaindre hein !!! Je parle juste un peu bizarre !!!

Bonne journée les filles

zia-aaricia
zia-aaricia
Bonjour les filles!
Je m'appelle Julie et je suis enceinte du 3ème petiot.  DPA : 3 octobre!
J'ai un grand garçon de 5.5 ans, un bébé garçon de 6 mois et maintenant, bientôt un tout petit bébé... 
Je suis radieuse, aux anges! En pleine forme! 
Je m'en vais vous lire pour rattraper mon retard Cool

A+
zia-aaricia
zia-aaricia
Voilà, après quelques lectures de vos posts, je m'aperçois que j'ai plein de choses à vous dire!!! :-)
Moi, j'ai arrêté la pilule le 25 décembre et puis hop, enceinte directement :-)  Bonheur parce que pour Lou, l'aîné, il avait fallu 10 mois, pour Oli, j'ai d'abord fait une fausse-couche après une attente de 5 mois et puis nouveaux essais pendant 5 mois et Oli était là.  Comme pour mes autres grossesses, j'ai une peur bleue de la fausse couche mais bon... plus je m'approcherai des 12 semaines, mieux ça ira.
On n'a encore rien dit à personne mais c'est super dur! Surtout que personne ne s'attendait au 2ème étant donné la différence d'âge de 5 ans et surtout, mon mari n'en voulait qu'un et le criait sur tous les toîts.  Puis un jour, il m'a dit d'arrêter la pilule! et Oli est né!  Alors, maintenant, notre entourage aura du mal à croire que je suis encore enceinte! Mais je suis certaine qu'ils seront tous très contents pour nous!
On vient d'acheter une Renaut Espace. Tout le monde nous a demandé pourquoi on changeait de voiture.  Nous on savait bien que c'était pour mettre nos 3 amours dedans mais on a dit "pour avoir plus de place quand on part en w-e".
Je ne sais pas si on a été convainquant sur ce coup-là, on verra bien leurs réactions à l'annonce de notre bonne nouvelle!
Voilà, je vais continuer la lecture et puis, je reviens pour d'autres réactions
Spiek02
Active

(32 ans, ITTRE • 355 messages)

Saut Julie,

Bienvenue parmi nous ! Nous sommes donc 5 pour le moment.

Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle ! Ah oui, à mon avis vous allez créer la suprise sur ce coup là !!! Tes 2 derniers seront tout proches en tout cas !!!

Moi pour résumer je m'appelle Séverine, j'ai 31 ans et je suis maman de Manoëlle qui aura 5 ans en avril donc plus ou moins le même écart que tes deux ainés.  Je n'ai pas encore vu ma gyné mais au vu de mes dates ma DPA devrait se trouver aux alentours du 19/10/2013.  On a mis du temps à se décider pour le deuxième car j'ai une miss qui a un caractère très dur et pas toujours facile à cerne, elle a eu quelques soucis avec ses enseignantes l'année passée et l'année d'avant et çà nous a demandé beaucoup d'énergie  et de moral.  Mais elle grandit et du coup elle est très demandeuse d'une petite soeur ou petit frère.  On a donc commencé les essais en novembre.

zia-aaricia
zia-aaricia
Allez, je reviens pour la 3ème fois après vous avoir lues!
Séverine, en effet, les deux derniers se suivent mais j'ai déjà 36 ans et il ne fallait pas traîner si on voulait le 3ème.  En plus, il n'y a pas longtemps, ma maman m'a dit qu'elle avait été ménopausée à 39 ans! On ne sait jamais, si je tiens d'elle!

Je lisais ce que vous faites comme boulot :-)  Je suis responsable de la facturation dans une entreprise de parcs et jardins à Uccle.  Et comme les 100 ouvriers sont des personnes handicapées... à moi une deuxième année de congés!!! Et oui, écartée pour la grossesse et pour 5 mois d'allaitement :-) Le pied total! J'avoue, sur ce coup-là, j'ai beaucoup de chance!

J'ai repris le boulot le 7 janvier et à partir du 6 mars, je serai de nouveau en congé... ohhhhhh je suis presque honteuse!

J'ai rendez-vous  chez mon gynéco adoré (vraiment, je l'adore!) le 28 février!!!! Jeudi prochain!!!!

Où allez-vous accoucher les filles belges?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous de la récente polémique Vatican contre Amnesty (pro-avortement sélectif) ?
Découvrez les photos de la communauté Baby