maman seule.comment ca s est passe pour vous?

31 messages • créateur : callistad16296

audej54906
Débutante

(30 ans, ST LAURENT EN GRANDVAUX • 24 messages)

Coucou je voulais juste dire que c étais quand meme pas toujours facile pour les petits loulous ses situations, etre partager entre deux parents qui se comprenne plus c est dur à gérer! et surtout ne jamais monté l enfant contre sont papa (c est pas toujours facile, en plus quand l enfant le voit comme le meilleur,les boules quand ont l assume toute l année pendants que le papa l assume quatres heures dans le mois... mais bon c est comme sa) heureusement qu ont à le bonheur d avoir nos enfants avec nous!!
callistad16296
Confirmée

(27 ans, ROCHEFORT • 826 messages)

oui ca ne va pas etre fcile de ne pas dire que son pere est un ... mais je vais faire le plus attention possible pour que,quand il grandisse,qu il voit son pere ou non,qu il puisse juger de lui meme.mais c est vrai que ca doit degouter qd les enfants rentrent apres 4 h passe par mois avec leur pere... en attendant j ai une autre question. en octobre on ne se verra plus avce le papa.et je ne sai spas quand il viendra pour voir sn fils.6 mois,1 an,2 ans...ou jamais?j en sais rien.mais que dois je faire? le papa est bulgare et neparle pas francais.moi je parle francais a lorenzo.faut il qu une fois que tous les deux je commence a lui parler un peu en bulgare?(je parle mais avec bcp de fautes...et garmmaire bof bof.enfin les bulgares en general me comprennent.)ou...si son pereveut le voir qu il se mette au francais? merci de vos conseils les filles
PUCELINE
Confirmée

(35 ans, AULNAY SUR MAULDRE • 1767 messages)

Perso je te dirais que comme il ne s'en ai jamais occupé , je serais toi je lui parlerais en français exclusivement parce que si le papa assumait , il lui aurait enseigné quelques mots et puis il s'en serait mieux occupé depuis le début !
Astrid02
Débutante

(35 ans, ROUSSON • 5 messages)

je pense moi aussi qu'il ne fau pas denigrer le pere de ses enfants devants eux qu'il le voi ou pas car c pire apres il fau laisser l'enfant se faire sa propre opinion ! le pere de mes filles est un salop et c pas juste une insulte en l'air apres ce qu'il a fai a sa fille on peu le qualifier de salop maintenan je ne le di pas a mes filles et quand wendy me parle de lui car c la seule a l'avoir vraiment connu elle me di qu'elle aime et meme si c tres dur je lui di que c normal et qu'elle a le droit mais en meme temp je lui ai toujour di la verité sur son pere sans le denigrer ! il ne fau pas que tu cache a ton pti bou la verité sur son pere les raison de votre separation et le fai qui s'en occupe pas maintenan c pas a toi de te plier a son pere en parlan une autre langue que la tienne quand il sera plus grand laisse lui le choix en lui expliquand les origines de son pere et ton fils choisira lui meme si il veu apprendre cette langue ou non tu as deja bien assez de chose a gerer si son pere s'en inquieté il aurai deja commencé a apprendre au petit si il ne fai rien ce n'est pas a toi de le faire les choses se ferons d'elle meme quand il grandira je le voi avec mes filles le fait de leur avoir toujour di la verité sur leur pere elle savent ce qu'elle veule meme si elles ne meusure pas encore la gravité de ses actes voila j'espere que ca t'aidera
PUCELINE
Confirmée

D'accord avec toi Astrid . Je ne " descends " moi même pas le papa alors que lui se permets ( à tort devant les enfants ) de m'insulter ! Il faut en parler sans rabaisser l'autre ou le faire passer pour un pourri . Mon ex me fait passer aux yeux de mes enfants pour une méchante et il prononce sans arrêt des gros mots et dit que je suis une put... de co...asse . Même celle de trois ans me l'a répété (et de bon coeur en plus ) !
callistad16296
Confirmée

merci les filles.oui vous avez raison d eme dire de rien lui cacher plus tard.mais c est sure que je ne dois pas le descendre. godeleine ca crainds que ton ex dise ca devant tes enfants.et en plus que ta petite te le repete... astrid apparement si je comprends correctement le papa de wendy a bien abuse!j espere bien que c est fini.et que ta fille ira bien. donc ok.j arrete de lui dire des choses en bulgare.il decidera lui meme si il a envie d apprendre cette langue plus tard.
PUCELINE
Confirmée

Tu sais moi je suis adulte apparemment plus que lui donc je me dis que les enfants vont lui en vouloir après ! Et puis ma plus grande me dit : " tu sais maman papa il me dit que tu es une ... mais moi je lui dis que tu es gentille " . Alors il peut dire ce qu'il veut , je sais que les enfants m'aime et qu'ils pensent tout autre chose ! Mais c'est très choquant à entendre quand même ...
audej54906
Débutante

(30 ans, ST LAURENT EN GRANDVAUX • 24 messages)

tout les enfants savent et vois comme sont leurs parents seulement il y a une période ou ils ne savent plus ou ils en sont . moi wendy sait que son papa ne la prend pas beaucoup et qu il lui ment defois mais elle préfaire pour le moment nous dire sans arret que son papa est gentil! je suis d accord pour ne rien leurs cacher ils ont besoin de savoir pour se faire le propre opinion de nous, meme si c est pas toujours facile a entendre wendy nous dit des choses pas tres sympa ( a seulement 4ans et demi), mais je sais tres bien qu elle ne pense pas toujours se qu elle dit, elle le dit souvant parce qu elle en veut a son papa je la comprend, je suis passer par là aussi quand j etait petite, donc je ais que c est dur!
PUCELINE
Confirmée

Pourquoi ne sont-ils pas plus adultes lors de la séparation ?!
callistad16296
Confirmée

oui c est vrai,pourquoi ils ne changent pas une fois qu on est separe?depuis que nous ne sommes plus ensemble,il voit son fils de moins en moins.la,nous en sommes a 5/10 min par jour seulment alors que nous vivons dans un cirque donc nous sommes au meme endroit!et il sait que dans moins de 2 mois,je rentre en france avec notre fils,donc pourquoi ne profite t il pas des derniers moments?? maintenant j ai hate d etre partie et de voir ce qu il fera!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'amour et la grossesse
Découvrez les photos de la communauté Baby