Mardi 6/11 chez les mam's et futures mam's de jujus

105 messages • créateur : [email protected]

sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Une petite question a toutes vous me repondez ou pas peu importe je veus pas etre indiscrete!! Mais juste me renseigner

combien avez vous acheter vos maisons?? Et combien remettez vous par mois??

On a acheté notre maison à 170.000Eur et fait un prêt sur 160.000 en 20ans. On rembourse un peu moins de 1000Eur/mois pour le prêt.

Notre taux était à 4.34 et auj ils sont beaucoup plus bas.

Encore 14ans à payer :-s

a namur et bxl ses affolant les prix pour une maison en bon etat sans trop de travaux!! Pfff

et nous nous passerons pas le fond du logement...

xtinecmwa
xtinecmwa

Une petite question a toutes vous me repondez ou pas peu importe je veus pas etre indiscrete!! Mais juste me renseigner

On a acheté notre maison à 170.000Eur et fait un prêt sur 160.000 en 20ans. On rembourse un peu moins de 1000Eur/mois pour le prêt.

Notre taux était à 4.34 et auj ils sont beaucoup plus bas.

Encore 14ans à payer :-s

a namur et bxl ses affolant les prix pour une maison en bon etat sans trop de travaux!! Pfff

et nous nous passerons pas le fond du logement...

Oui effectivement. Je regarde encore de temps en temps les annonces et en 6 ans, pour le prix qu'on a payé, on n'a pas une maison en aussi bon état que la nôtre. C'est fou.

Et à l'époque, la maison avait été mise en vente à 140.000Eur !! On a surenchéri jusque 170000 qui était notre limite.

soso9847
soso9847

Re,

Suis en train de manger mes ptis sandwiches.

Je suis sortie chercher de nouvelles brosse à dent pour les filles et ce petit soleil est un délice !

Sandra : Ils n'ont pas été difficile ce matin? J'espère qu'ils prendront vite le rythme.

Miam une bonne ratatouille !

Audrey : Je pense qu'avec deux petits en bas âge, on ne vit pas vraiment au niveau financier et autre ... J'ai hâte qu'elles rentrent à l'école pour cette raison.

Nous aussi, on n'a pas de mauvais job, on ne gagne pas trop mal, on n'éxagère en rien, on n'habille pas nos filles de grandes marques etc ... et pourtant une fois les factures payées, on a juste pour finir le mois. Et nous sommes pas mal dans le cas, je pense. Je n'ai pas de trucs à proposer à part espérer gagner au Win for life ;-)

Comme dis Soso, Est-ce que le côté financier est une bonne raison pour changer de job? Tu aimes ce que tu fais mais saurais-tu te lever tous les jours pour un job qui te rapporte et que tu n'aimes pas vraiment?

Niveau bagnole, c'est un gouffre à pognon et pourtant si nécessaire, je pense qu'on est tous d'accord à ce sujet.

Et la maison, c'est un investissement pour plus tard. On ne peut pas prévoir les tuiles qui peuvent nous tomber dessus et en plus "il y a toujours à faire dans une maison". Quand ce n'est pas un truc qui pète c'est autre chose ...

Pour le recours, est-ce que ton assurance familiale, habitation ne propose pas un protection juridique? Ca existe dans les contrats d'assurance auto en tout cas, ça vaut la peine de poser la question ou d'investiguer vu le prix des assurances ...

Je ne te cache pas que nous aurions aussi envie de nous marier pour nous protéger nous et les filles en cas de malheur, pour la maison et pour confirmer notre couple, notre amour et notre famille mais pour l'instant ce n'est pas possible financièrement.

Les petits ressentent p-ê ton mal-être, le fait que tu sois préoccupée etc et sont p-ê aussi difficiles à cause de cela. Chez nous, quand on est un peu sur les nerfs, elles le ressentent et sont du coup infernales, aussi pcq on ne leur consacre pas bcp de temps ... Nos filles sont en bonne santé et nous aussi pour l'instant, on se réjouit de cela et on essaie de profiter un max. Il faut parfois se poser, se recentrer et trouver sa recette pour être bien ou mieux.

Soso : Biscottes ce midi? C'est plutôt une bonne chose que tu aies faim, non?

Je préfère aussi des sandwiches tout frais mais je ne veux pas perdre de temps le matin à préparer mes tartines quand c'est le cas. Je préfère partir le plus tôt possible et arriver +/- à l'heure au bureau.

Florence : Très claires les explications, même moi j'ai compris ;-))

L'ostéo, clair que ce n'est pas donné mais parfois il faut remettre tout en place et en plus ton corps subit pas mal de changement avec la grossesse.

Je reviens à ce que tu racontais hier. C'est qd même dingue que les hommes attendent qu'on soit au bout du rouleau pour réagir !! Un bonne crise de temps en temps, ça remet les pendules à l'heure ;-))

Christine, c'est sûr que sans la crèche à payer ça fait du bien au portefeuille mais tjs d'autres choses qui s'ajoutent mais moins importantes !

Oui biscotte ce midi snif snif et c'est une bonne maladie d'avoir faim hihi mais j'ai envie de tout manger lol

soso9847
soso9847

J'ai oublié de vous dire. J'ai posé tous les congés qu'il me restait.

Encore cette semaine et la semaine prochaine full time et puis des semaines de 4j et congé entre Noël et NY !

En cas de besoin, je pourrai toujours les déplacer mais au moins c'est fait ;-))

Ca va te faire du bien d'alléger tes semaines. Tu as d'office congé entre les fêtes ou tu dois prendre dans tes congés ?

soso9847
soso9847

Achat de 200000 € + frais de notaire (avec réduction des droits d'enregistrement) = 1150 € avec assurances comprises

soso9847
soso9847

Reee !

Jona est passé me faire un ptit coucou avant d'aller à son rdv, ça m'a fait plaisir. On a été boire un coup à la cafét lol et j'ai pris un bon bol d'air frais, ça fait du bien !

Avant le dîner, j'ai vu le médecin gastro de garde qui suit mon dossier; Il m'a dit que l'ECG avait été fait par précaution pour avoir une base. RAS à ce niveau et ça pouvait en effet poser des problème avec la carence en potassium. Il m'a dit qu'on pourrait revoir un peu mon régime car j'ai la dalle ! J'en ai marre des biscottes snif snif

J'ai encore des crampes temps en temps, c'est à ça qu'il faut remédier. Il m'a dit que la date butoire de sortie était fixée à vendredi mais en fonction de mon état je pourrais sortir demain, on fera le point demain !

xtinecmwa
xtinecmwa

J'ai oublié de vous dire. J'ai posé tous les congés qu'il me restait.

Encore cette semaine et la semaine prochaine full time et puis des semaines de 4j et congé entre Noël et NY !

En cas de besoin, je pourrai toujours les déplacer mais au moins c'est fait ;-))

Ca va te faire du bien d'alléger tes semaines. Tu as d'office congé entre les fêtes ou tu dois prendre dans tes congés ?

Oui ouff, je vais souffler un peu ;-))

Je dois prendre sur mes congés. Les années précédentes, on faisait le pont mais pas cette année ... Loris, lui, a d'office congé. C'est compris dans ses jours RTT

xtinecmwa
xtinecmwa

Christine, c'est sûr que sans la crèche à payer ça fait du bien au portefeuille mais tjs d'autres choses qui s'ajoutent mais moins importantes !

Oui biscotte ce midi snif snif et c'est une bonne maladie d'avoir faim hihi mais j'ai envie de tout manger lol

On consacrera sûrement cet argent à autres choses. Pour l'instant, on paie + de 500Eur en fonction des mois.

xtinecmwa
xtinecmwa

Reee !

Jona est passé me faire un ptit coucou avant d'aller à son rdv, ça m'a fait plaisir. On a été boire un coup à la cafét lol et j'ai pris un bon bol d'air frais, ça fait du bien !

Avant le dîner, j'ai vu le médecin gastro de garde qui suit mon dossier; Il m'a dit que l'ECG avait été fait par précaution pour avoir une base. RAS à ce niveau et ça pouvait en effet poser des problème avec la carence en potassium. Il m'a dit qu'on pourrait revoir un peu mon régime car j'ai la dalle ! J'en ai marre des biscottes snif snif

J'ai encore des crampes temps en temps, c'est à ça qu'il faut remédier. Il m'a dit que la date butoire de sortie était fixée à vendredi mais en fonction de mon état je pourrais sortir demain, on fera le point demain !

Sympa la visite de ton homme !

On dirait que ça va mieux et le gastro a l'air positif ! C'est la cortisone qui fait toute la différence? Ca ira mieux une fois rentrée chez toi?

sandr@
Passionnée

(27 ans, NAMUR • 4410 messages)

Achat de 200000 € + frais de notaire (avec réduction des droits d'enregistrement) = 1150 € avec assurances comprises

ha oui quand meme!!! Pfff sa me desespere

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il laisser pleurer bébé la nuit ?
Découvrez les photos de la communauté Baby