Marre qu'on crache sur les équipes soignantes!!!!!!!

8 messages • créateur : MarieAmuli

MarieAmuli
Confirmée

(29 ans, STE FOY LES LYON • 1252 messages)

Bonjour, je voudrais pousser un coup de gueule ce soir car je commence a en avoir pleins le dos.... Je m'explique, je suis infirmiére et j'en ai ras le bol de lire des messages, des commentaires, des articles ou l'on crache sur les soignants que ce soit médecins ou infirmiéres!!!!! Oui, il arrive que les gens fassent des erreurs, parfois elles sont fatales et parfois non!!! cela est inexcusable mais n'oublions que nous sommes tous des hommes et des femmes et que tout le monde est susceptibles de faire des erreurs!!! que celui ou celle qui n'a jamais d'erreurs dans sa profession quelle quelle soit me jette la premiére pierre!!!!! Il faut arrêter de croire que cela fait plaisir aux médecins de faire "joujous" avec leur machine comme certains le pensent juste pour avoir à s'en servir ils n'ont pas besoin de cela ils rencontrent suffisamment de cas graves pour ne pas avoir besoin d'en inventer d'autres!!!! Arrêter de croire, que lorsqu'une infirmière fait une erreur et qu'on en rabache les journeaux cela ne l'affecte et n'affecte pas toute la profession car cela nous touche, nous empêche de dormir, cela nous améne à nous remettre en cause, à nous demander comment cela a pu se produire!!!! Si vous ne voulez aucune erreurs,jamais, alors inventons des robots et vous n'aurez plus d'erreurs jamais mais vous n'aurez plus non plus la compassion, l'écoute, l'aide, la sympathie, l'empathie, le soutient..... Je suis infirmiére, en pédiatrie, en hématologie et oncologie pédiatrique en terme simple je ne soigne que des enfants atteints d'un cancer, toutes sortes de cancers... et bien je peux vous dire que des fois on préfererais que les médecins fassent joujous avec leur machines juste pour jouer et qu'ils ne diagnostiquent pas les cancers chez les enfants... Nous sommes là pour soutenir les parents et les enfants dans la découverte de la maladie, dans la prise en charge de la douleur, dans les nausées et vomissements, dans les actes douloureux, pendants les aplasis fébriles, dans la mort car malheureusment nous ne les guérissons pas tous... Alors, oui, des erreurs sont commises parfois mais nous sommes des hommes et des femmes et nous ne sommes pas infaillibles... Ne croyez pas que c'est un domaine facile, nous souffrons, nous pleurons, nous nous en voulons parfois et nous nous remettons souvent en cause pour savoir ce qui est le meilleur pour le patient!! Désolées pour la longueur de mon message mais j'avais besoin décrire tout ça...
fanny1518
fanny1518
bonjour en réponse à ton message je voulais te dire que je comprends ta colère mais aussi celle des parents, famille, patients... car nous de notre coté c'est , en règle général, l'inconnu et donc on attend beaucoup des soignants. effectivement quand sa va mal on s'attend tous à ce que le docteur, l'infirmière..., sorte sa baguette magique et soulage. je suis d'accord que vous n'êtes pas infaillibles, mais dans votre métier,malheureusement, il s'agit de vies, je prends juste un exemple quand ma 2 eme filles est née elle a fait une détresse respiratoire, la personne qui est venu me dire que ma fille était en train de mourir ma jeté sa froidement, peut etre pour se protèger, mais moi c'est de la vie de mon enfant qu'elle parlait, par la suite je me suis trouvé face à un mur, personne n'a pu me dire ce qui c'était passé, et pire une infirmière à qui j'ai demandé au bout de 3 jours si je pouvais prendre ma fille dans les bras m'a dit "non elle dort si elle était chez vous, vous la laisseriez dormir...dur non?!!! pour finir je ne pense pas que vous faites "joujou " avec vos patients mais il est vrai que certaines fois à ne pas donner de réponses, que vous n'avez peut etre pas , sa en donne l'impression, mais vous faites malgrès tout sa un travail merveilleux et je vous trouve tous et toutes bien fort de voir tous les jours des choses dur. bon j'éspere ne pas t'avoir un peu plus blessée, mais je voulais donner l'avis de quelqu'un qui se trouve de l'autre coté de la barrière
fanny1518
fanny1518
excuse moi mais je me suis trompée c'est au bout de 2 jours que j'ai pris ma fille dans les bras car l'après midi je suis revenu juste au moment du bib, sinon c'était encore tintin.
celineyannicknoa
Débutante

(28 ans, BEZIERS • 29 messages)

salut je comprend ta colere en temps que personnelle medical je pense que l on entend plus parler des gens qui on fait une erreure que de ceux qui fond bien leurs travaille car on estime trop souvant qque ca doit bien ce passer et c'est pour nous normal moi a mon accouchement j ai eu le droit au deux verssion les sages femmes et tout les personnelle ete tres gentil ca c'est pas bien passer mais c'ete independant de leur volonter par contre j'espere ne plus jamais rencontre le gynecologue qui a pratiquer ma cesarienne car apres avoir couper une premier fois et que je crier que je n ete pas endormis il ne c'est pas arreter pourtant l anestisiste lui avait demender d attendre ca a peut etre duree trente seconde mais l annestesiste lui repeter d arreter pour qu elle m endorme mais il ne l a pas fait et ca m a bien traumatise j en fait de nombreus cauchemard apres je pense que tu devrais prendre le probleme a l envers tu devrais ouvrire une discution sur les bonne impression des jeunes maman moi apres tout mais complication je suis remonter tard dans ma chambre et a trois heure du matin deux gentil "femme" j ete reveiller mais bien dans les vap et je ne c'est pas qu elle ete leurs role sont venue me voir et mon gentilement proposer de me ramener mon fils et c'est la premiere fois que je l ai vraiment vu grace a elle et je les remercies des impression comme celle ci je suis sur que plein d autre maman en ont et il est peut etre interressant de les fair decouvrir pour montre que tout n est pas noit pour vous personelle medical j espere ne pas avoir ecrit un roman trop ennuyeu et je tien a dire que j ai quand meme une grande confience dans le personnelle medical
isi57
isi57
coucou alors moi je suis 200% avec toi je suis aide soignante je te compren parfaitement
MarieAmuli
Confirmée

(29 ans, STE FOY LES LYON • 1252 messages)

Bonsoir, désolée, je n'ai pas pu répondre avant car travaillant de nuit, il a fallu que je jongle entre dormir et m'occuper de ma puce... Fanny et céline, je ne suis pas blessée de vos réponses et je comrpends tout à fait que en ayant été de l'autre coté de la barriére avec de bonnes ou mauvaises expériences vous ayez votre opinion et je la comprends. Moi-même quand j'ai accouché j'ai trouvé qu'il y avait des peronnes qui assurait et d'autres pas du tout... tout le monde n'est pas au top et certaines manquent de "tact" (et parfois plus) mais heureusment ce 'nest pas la majorité. il est vrai que nous avons entre nos mains des vies humaines et c'est bien là le probléme... c'est que arfois nous travaillons à la chaine, interrompue par les parents et les médecins un nombre incalculable de fois quand nous faisons quelque chose, que le manque de personnel est réel (pour moi non en ce moment quelle chance) et que le salaire ne suit pas non plus par rapport à nos responsabilité (c'est pas pour ça qu'on fait des erreurs attention...) quna daux médecins qui ne viennent pas voir dans l'immédiat les familles c'est par fois quand ils n'ont pas de réponses car pas trouvé le probléme (des fois Dr house c'est pas de la conneries!!!) et oui des fois on tatonne pendant 1 voir 2 semaines pour trouver des fois plus quand le diagnostic et dans ces moments c'est trés difficiles d'aller voir les familles qui nous posent les questions à nous dont on n'a pas les réponses donc on va voir les docs en leur disant et là souvent ils nous répondent j'irais les voir quand j'aurais les réusltats sachant que ça met parfois longtemps à arriver... et une chose que je peux vous affirmer c'est que réguliérment ça "gueule" entre médecins et infirmiéres par rapport aux prises en charges car pas d'accord sur la maniére de faire par exemple et c'est aussi ce qui nous permet d'avancer et d'améliorer les choses. donc il est vrai que ça me irrisse un peu quand je lis que les médecins aiment bien affoler les parents pour rien car je peux vous dire que quand on diagnostic un cancer chez un bout de chous avec métastases ou mauvais pronostics ça nous fait jamais plaisirs et on aurait préférer faire joujou pour rien. Voilà, je trouvais important de vous préciser c'est quelques points et j'entends trés bien qu'il existe des gens pas toujours trés clean dans ce domaine mais heureusement ce n'est pas la majorité mais malheureusement on ne parle de nous que quand il y a de grosses erreurs, je trouve cela trés dommage...
celineyannicknoa
Débutante

(28 ans, BEZIERS • 29 messages)

re coucou ce que je voulais te fair remarquer dans mon message c'est qu on a aussi souvant de bonne experience avec les medecin mais c'est vraie qu on en parle moin moi en plus d avoir eu un bon personelle a la maternite mon fils qui a aujourd huit 21 mois c'est fait opere des testicules en juin dernier une operation banale sert mais quand c'est pour bebe ca engoisse toujours et a le docteur qui l a opere ete genial a la premier consultation elle m a absulument tout expliquer que ce soit le deroulement de l intervention avant apres ou au niveau administratif elle a pris le temps qui fallait pourtant c'ete un hopital publique comme les autre ou je suis sur qu elle ete deborder comme tous mais moi qui cherche la petite bete je n et meme pas trouver une question a lui poser je trouve que tu devrais mettre ca en avant dans un sujet je suis sur que beaucoup on des experience interressante et ca rassurerais aussi car effectivement on est souvan trop negative et a force ca fait peur
fanny1518
fanny1518
salut je pense effectivement que vous devez avoir une charge de travail énorme, et que c'est le gouvernement qui devrait être pointé du doigt et non vous, on ne peut pas faire un travail parfait avec du surmenage...nous on ne se rend pas compte biz à+

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est votre destination de vacances cette année ?
Découvrez les photos de la communauté Baby