maternite de rocourt......valise........

9 messages • créateur : bebeange

bebeange
bebeange
bonjour les filles voila j accouche en janvier 2012 a rocourt et je ne connais pas du tout cette maternite ni le fonctionnement..... ma gygy recoit en cabinet pour tout tout tout donc le verrai l hopital normalement et j espere seulement le jour j ma question est simple qu est ce qu il fournisse ou pas pour le bebe style couche,biberon,...et faut il prevoir un sac pour la salle d accouchement pour une tenue pour bebe........voila ca parrait bete mais bon c est bon a savoir.........si vous avez des commentaires je prend en meme temps lol merci a vous toute d avance pour vos reponses
milapi
milapi
coucou bebeange ! alors je ne connais pas ta clinique donc je peux pas te repondre pr le début de ta question mais par contre tenue pour bébé et sac pour la salle d'accouchement, quelle que soit ta maternité, ou c'est obligé :) mais c'est sympa de choisir le pyjama du jour de la naissance moi j'adore ! enfin j'en change encore tous les jours mais bon
estelle_naceur7998
Débutante

(32 ans, VERSAILLES • 3 messages)

Bonjour, toutes mes félicitations! Ma dpa est pour le 21 janvier 2012 et je vais aussi accoucher à Rocourt. Comme toi mon gynéco reçoit en cabinet privé et les accouchements à Rocourt. J'ai un fils qui aura deux ans en janvier et qui est né à Rocourt. A ton arrivée à l'hopital, tu seras prise en charge par les sages-femmes (très sympathiques et compétentes). Pour mon fils, le col ne s'ouvrait pas et je ne voulais pas de césarienne. Elles ont tout fait pour m'aider (massage pour déplacer bébé, exercices, paroles gentilles, ...). Ta gynéco sera prévenue de ton arrivée. Perso, mon gynéco est venu dans la journée et revenu pour l'accouchement. Pour la salle de préparation, le mieux est que tu portes un haut confortable style tunique et des chaussures faciles à enfiler. Pour le sac d'accouchement, j'avais pris: - une tenue de rechange pour moi (pyjama, soutien, chaussettes,2 culottes jetables) - une tenue taille prématuré au cas ou accouchement avant la date ou petit bébé (body manche longues avec pressions devant, pyjama deux pièces, chaussons, bonnet) - une tenue complète taille 50 (body manche longues avec pressions devant, pyjama deux pièces, chaussettes, chaussons, moufles anti-griffures, bonnet) - une petite couverture pour bébé - l'appareil photo - petite trousse de toilette pour moi (peigne, brosse à dents, maquillage, brumisateur pour me rafraichir le visage pendant la préparation, élastique à cheveux) - une tétine Pour faciliter les choses en salle d'accouchement, tu peux préparer un sac pour toi ou tu mets également la tenue taille préma de ton bébé et un pour ton bébé avec la tenue taille 50 et la couverture. Ce qui est fournit par l'hopital: - couches - éosine pour le cordon et cotons tiges - une trousse de soins avec savon, crème pour le change, lait de toilette (moi j'avais eu mustella) - un thermomètre (moi j'avais eu un digital prédictor) Pour ta grande valise, perso, je te conseille de prendre un tube de pommade "cicatrisan", un sèche cheveux et un miroir pour si tu dois être recousue (ça soulage) Il n'y a pas de thermomètre pour le bain donc si tu ne veux pas avoir à t’inquiéter de la température de l'eau, mieux vaut en prendre un avec. Par contre pour le lait et les biberons, je ne peux pas te renseigner car je n'en ai pas eu besoin. N'oublies pas de prévoir sur ton compte de quoi payer la caution (nous pour une chambre 1 lit, nous avions dû donner 550 euro mais pour une chambre 2 lits, c'est parait-il 150 euro) et si ton homme t'accompagne, du liquide pour le distributeur et le parking. Pour un accouchement, il n'y a pas de bête question. Je vous souhaite beaucoup de bonheur
bebeange
bebeange
Bonjour,toutes mes félicitations! Ma dpa est pour le 21 janvier 2012 et je vais aussi accoucher à Rocourt. Comme toi mon gynéco reçoit en cabinet privé et les accouchements à Rocourt.J'ai un fils qui aura deux ans en janvier et qui est né à Rocourt.A ton arrivée à l'hopital, tu seras prise en charge par les sages-femmes (très sympathiques et compétentes). Pour mon fils, le col ne s'ouvrait pas et je ne voulais pas de césarienne. Elles ont tout fait pour m'aider (massage pour déplacer bébé, exercices, paroles gentilles, ...). Ta gynéco sera prévenue de ton arrivée. Perso, mon gynéco est venu dans la journée et revenu pour l'accouchement.Pour la salle de préparation, le mieux est que tu portes un haut confortable style tunique et des chaussures faciles à enfiler.Pour le sac d'accouchement, j'avais pris:- une tenue de rechange pour moi (pyjama, soutien, chaussettes,2 culottes jetables)- une tenue taille prématuré au cas ou accouchement avant la date ou petit bébé (body manche longues avec pressions devant, pyjama deux pièces, chaussons, bonnet)- une tenue complète taille 50 (body manche longues avec pressions devant, pyjama deux pièces, chaussettes, chaussons, moufles anti-griffures, bonnet)- une petite couverture pour bébé- l'appareil photo- petite trousse de toilette pour moi (peigne, brosse à dents, maquillage, brumisateur pour me rafraichir le visage pendant la préparation, élastique à cheveux)- une tétinePour faciliter les choses en salle d'accouchement, tu peux préparer un sac pour toi ou tu mets également la tenue taille préma de ton bébé et un pour ton bébé avec la tenue taille 50 et la couverture.Ce qui est fournit par l'hopital:- couches- éosine pour le cordon et cotons tiges- une trousse de soins avec savon, crème pour le change, lait de toilette (moi j'avais eu mustella)- un thermomètre (moi j'avais eu un digital prédictor) Pour ta grande valise, perso, je te conseille de prendre un tube de pommade "cicatrisan", un sèche cheveux et un miroir pour si tu dois être recousue (ça soulage)Il n'y a pas de thermomètre pour le bain donc si tu ne veux pas avoir à t’inquiéter de la température de l'eau, mieux vaut en prendre un avec.Par contre pour le lait et les biberons, je ne peux pas te renseigner car je n'en ai pas eu besoin.N'oublies pas de prévoir sur ton compte de quoi payer la caution (nous pour une chambre 1 lit, nous avions dû donner 550 euro mais pour une chambre 2 lits, c'est parait-il 150 euro) et si ton homme t'accompagne, du liquide pour le distributeur et le parking.Pour un accouchement, il n'y a pas de bête question.Je vous souhaite beaucoup de bonheur
bebeange
bebeange
bonjour natha et merci pour ta reponse..........c est vraiment marrant on a le meme endroit d accouchement et la meme dpa lol mais moi je le vois plus pour la semaine du 2/01..............et toi tout ce passe bien????
estelle_naceur7998
Débutante

(32 ans, VERSAILLES • 3 messages)

Bonjour, Bébé Clément est en pleine forme et devrait peser plus de 3kg à terme (mon premier pesait 2kg734). Moi je vais bien excepté que je suis au repos à cause de contractions régulières depuis deux semaines mais mon col est toujours haut et fermé donc je croise les doigts pour qu'il reste au moins jusqu'à noël. Et puis s'il pouvait naitre de préférence un jour ou son papa est en congé et que la neige n'a pas envahi les routes... Et toi? Garçon ou fille? Tout se passe bien? A bientôt, Nathalie
aurore2va
Débutante

(35 ans, VALENCIENNES • 1 message)

coucou les filles !! moi j ai un grand bonhomme de 11 ans et une petite princesse de 4 mois. Je vois que vous parler de liste pour la salle d accouchement, N oubliez pas votre moitié ! un paquet de biscuit, de la monnaie pr le café, et une bouteille d eau ! oui oui , ca peut durer un moment !! bon courage à celle qui arrivent au bout !!! ^^
bebeange
bebeange
pour moi ce serra un petit garcon aussi,timeo, repos aussi depuis une semaine car contraction trop reguliere egalement mais col raccourci a 50% et ouvert en exterieur a 1 doigt donc fait plus grand chose...... pour le petit apparement il se porte a merveille aussi a 27sa elle l evaluait a 1kg300.....prochaine visite le 25 trop envie de savoir......... dit ce serrait tot quand meme noel...............biz
1638539148
Débutante

(41 ans, HOUILLES • aucun message)

Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, l'une des premières choses dont j'ai commencé à m'inquiéter était de savoir quels articles de toilette pour bébé l'hôpital fournirait. Je sais que certains hôpitaux fournissent des couches et des vêtements pour bébé. Je suis ravie que vous ayez été si nombreuse à me répondre avec des informations si utiles au sujet de la trousse de toilette bébé ! Il semble que la plupart des hôpitaux fournissent au moins quelques articles de base pour le bébé, mais c'est toujours une bonne idée d'apporter quelques articles supplémentaires, juste au cas où.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il interdire aux parents de prénommer leur enfant Titeuf ?
Découvrez les photos de la communauté Baby